Aller au contenu

Reflexion sur les gros joueurs...


Toynan

Qu'est ce qu'un ''gros joueur'' ?  

41 membres ont voté

  1. 1. Qu'est ce qu'un ''gros joueur'' ?

    • 1) Un joueur avec un surplus de poids
      4
    • 2) Un joueur qui fait 1000 parties de jeux qui durent moins d'une heure
      0
    • 3) Un joueur qui ne joue qu'a des jeux de 5 heures et plus (Civilisation, Twilight Imperium, Diplocamy...)
      1
    • 4) Un joueur qui possède une grande quantité de jeux mais qui n'a pas le temps de jouer souvent
      1
    • 5) Toutes ces réponses
      2
    • 6) Aucune de ses réponses
      8
    • 7) Réponses 2 et 3
      8
    • 8) Une personne qui reste connecté sur le forum des Dragons Nocturnes 24h/24h
      2
    • 9) Moi je m'en fouts, je ne réponds pas à ce genre de sondage, je préfère jouer
      9


Messages recommandés

La surprise de certains membres face à l'entrée du Twilight Imperium III dans le top des Dragons m'a donné l'idée de cette question.

On pourrait étendre le sujet à : qu'est ce qu'un gros jeu ?

 

Un jeu qui dure des heures, un jeu court mais qui peu demander beaucoup de reflexion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, un gros joueur est quelqu'un qui cherche à comprendre la mécanique d'un jeu pour l'exploiter au maximum. C'est aussi quelqu'un qui habituellement va prendre une bonne part des ses heures-loisirs pour jouer cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse 9 est de loin la plus appropriée laugh.gif . Ça reflète le genre de personne qui n'a que 2 vies: une personnelle et une entièrement ludique. La seconde occupant tout le temps que la première n'occupe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Tawny, pour moi un gros joueur est un joueur qui analyse un jeu en profondeur afin de connaître chaque interactions possibles et les conséquences de chacune d'elles. La probabilité gagnante de chaque coup à tout moment de la partie.

 

Aux échec, au Scrabble nous avons des gros joueurs, il y a en peut-être dans d'autre jeux mais de façon moins évidente.

 

Il y a sous ceux-ci les joueurs passionnés qui eux sont plus nombreux et moins "malade" fmh_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Pour moi un gros joueur, dans le sens de l'expression "Caylus est un jeu pour gros joueurs", c'est qqun qui n'hésite pas à jouer à un jeu qui demande de la réflexion ou du calcul intensif pendant un bon 2h de temps, et qui y tire bien son épingle du jeu, car il y a des gens qui jouent à des gros jeux, mais qui ne font qu'acte de figuration.

 

En général, on parle également de qqun qui joue relativement souvent et à pas mal n'importe quel genre de jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Un gros joueur? Ben c'est un gars qui joue des gros jeux...

 

C'est comme lire la définition de pommier: "arbre fruitier qui donne la pomme". et vous allez voir pomme pour plus d'éclaircissement et vous lisez "fruit du pommier".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...