Aller au contenu

Kingsburg


SlyQC

Messages recommandés

Bonjour, je suis a la recherche de Kingsburg (avec ou sans extension). Français ou anglais ça importe peu.

Merci

 

Copie du jeu trouvée! YAY!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que je vais devoir aller l'acheter neuf? Vos avis sur le jeu?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas avoir de la misère à trouver quelqu'un qui veut te vendre l'expansion en francais. C'est comme l'expansion "Pillars of the Earth", ca vaut plus cher que le jeu de base. Par contre, en anglais, c'est assez liquide comme jeu (bon, pas autant que Portobello Market que l'on voit *partout*).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas avoir de la misère à trouver quelqu'un qui veut te vendre l'expansion en francais. C'est comme l'expansion "Pillars of the Earth", ca vaut plus cher que le jeu de base. Par contre, en anglais, c'est assez liquide comme jeu (bon, pas autant que Portobello Market que l'on voit *partout*).

 

 

J'ai marqué FR ou ANG, mais personellement, je préfère en anglais. Je voulais seulement élargir les possibilitées.

J'espère que quelqu'un va se manifester.

 

 

Même seulement le jeu de base ferait mon affaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kingsport Festival (KF) qui est sorti cette année (ANG et FR fait par IELLO) est pratiquement le même jeu à quelques différence près. Si le thème Lovecraft te va plus et/ou tu veux un jeu plus thématisé, ça pourrait être un meilleur choix. Je n'ai pas joué à KF mais la majorité des reviews que j'ai vu sur le sujet l'on aimé autant que Kingsburg, suggérant Kingsburg si un jeu épuré va mieux pour ton groupe, sinon KF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kingsport Festival (KF) qui est sorti cette année (ANG et FR fait par IELLO) est pratiquement le même jeu à quelques différence près. Si le thème Lovecraft te va plus et/ou tu veux un jeu plus thématisé, ça pourrait être un meilleur choix. Je n'ai pas joué à KF mais la majorité des reviews que j'ai vu sur le sujet l'on aimé autant que Kingsburg, suggérant Kingsburg si un jeu épuré va mieux pour ton groupe, sinon KF.

 

en fait, ils ne se ressemblent pas vraiment. À mon humble avis, si on écarte le theme de l'un ou l'autre, Kingsburg est beaucoup moins statique et plus abouti. J'ai été plutôt déçu de Kingsport Festival, je m'attendais vraiment à plus.. J'irai jusqu'à dire que KF est celui qui est plus épuré que KB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi remarqué Kingsport Festival, mais je n'avais pas trop poussé mon raisonnement car le thème Lovecraft est un peu moins "passe-partout" et que le groupe que je visais pour jouer est un peu plus casual. Le thème médiéval colle bien et la petite addition "fantasy" (zombies, goblins et autres monstres) n'est pas trop présente, du moins, pas assez pour le rendre peu attrayant. Même avec les elfes et gnomes, Belfort a bien passé.

 

Cependant, je risque de jeter un autre coup d'oeil à KF... mais je reste avec Kingsburg à trouver! Aidez-moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai Kingsburg et j'ai joue Kingsport. Voici mes commentaires:

 

Kingsburg:

 

- J'aime pas l'extension. Le jeu de base est très épuré et clean cut, les joueurs sont balancés. Avec l'extension ça devient plus random (il y a déjà les dès, donc là ça devient trop random). Avec l'extension souvent certains joueurs sont clairement avantagées face à d'autres(débalancement du jeu). Donc l'extension pas pour moi.

 

- Les graphiques du jeu sont simple et clean. Facile à voir ce qui se passe et ou en est chaque joueur.

 

- Reglements simples, seulement 3 ressources à considérer (gold, wood, stone) = jeu épuré

 

- Ma blonde aime beaucoup. Des choix déchirants, facile à jouer du coude avec les autres joueurs, donc pas mal de confrontations.

 

Kingsport:

 

- Graphiquement un peu trop busy, moins clean que Kingsburg, moins évidents à suivre les pouvoirs des bâtisses.

 

- Avec cartes et events, plus random que Kingsburg (curieusement j'aime le random de Kingsport, car ça affecte tous les joueurs). Donc d'une game à une autre le jeu offre plus de variété que Kingsburg

 

- Plus de choix que dans Kingsburg = moins de confrontations entre les joueurs, moins de choix déchirants.

 

- Plus de stats à considérer (folie, magie, PV, ressources multiples, cartes de magie, investigateurs, cultistes, etc). Bref pas mal plus compliqué que dans Kingsburg, mais c'est bien intégré, donc c'est pas un point négatif pour moi.

 

Je dois dire que j'ai bcp joué à Kingsburg, donc le fait que KF m'offre plus de variété dans les games (sans débalancer trop les joueurs) fut très rafraichissant pour moi, il offre une meilleure longévité que Kingsburg (qui risque de devenir pas mal semblable d'une game à une autre). Il faut aussi considérer le thème fantasy Vs Chutuluth, j'aime bcp Chutuluth, mais je dois avuer que Kingsport Festival les graphiques sont un peu obtus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copie trouvée :)

 

Toujours agréable de trouver ce que l'on chercher ! HOURRA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu trouvé l'expansion aussi? Mettons qu'un bon paquet de bump à surement aidé, bon jeu!

Nah. Pas trouvé l'extension mais j'ai trouvé le jeu de base alors c'est un début :)

 

Quelqu'un a l'extension à vendre? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...