Aller au contenu

BattleLore


Goofyboy

Messages recommandés

Le jeux se joue à combien de joueur ? Sur boardgamegeek il est écrit 2-2. Ce qui veut dire 2 contre 2 ? Est-ce que comme à Mémoire 44 on peut jouer à plusieurs dans le même camp (un commandant qui joue les cartes et 1, 2 ou 3 lieutenants se partagant les différents parties du tableau de jeu) ? on joue souvent à 2 dans le même camp (1 commandant qui joue les cartes et le centre, l'autre joueur joue les 2 flancs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, 2-2 veux dire un nombre entre 2 et 2 joueurs total. Ainsi seulement 2 joueurs peuvent jouer.

 

Personnellement, j'ai bien aimé le jeu (je n'avais pas encore joué à Mémoire 44). Cependant, il risque de ne pas se trouver dans ma ludothèque, vu que mon épouse n'a pas accrochée du tout. Elle espérait bien l'aimer pourtant! Je vais préparer un article pour mon blog demain ou lundi, j'aurai plus de détails à ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joué aux Jeux au boutte ce week-end, sur une démo.

 

Ma première impression: Un bon jeu, probablement meilleur que Mémoire 44. Assez pour l'acheter? Oui si vous n'avez pas Mémoire 44 et que vous aimez le jeu de baston et que vous n'avez pas peur du prix et que le médiéval fantastique vous attire. Ça fait beaucoup de et? Alors je m'explique...

 

Pour moi, ce jeu comble très exactement et très précisément le même besoin que Mémoire 44. Oui, la mécanique est affinée et il y a plus de choix possibles, mais, toutes les règles ajoutées ne changent pas vraiment le "feeling" du jeu. Ce n'est pas vraiment beaucoup plus stratégique: toujours un paquet de dés à rouler et le hasard du tirage de cartes. On peut faire de la customization, soit, mais ça me semble difficilement cadrer dans le gros baston bordélique qui est encore le coeur de ce jeu. Il y a des sorts et de la magie, mais c'est abstrait et au final ça ressemble aux cartes spéciales qu'on pouvait déjà piger dans Mémoire 44.

 

Un bémol, mais je crois que je suis peut-être le seul à penser comme ça: la mécanique semble mal se transposer à l'univers médiéval-fantastique. En y jouant, les mécanismes ne me projetaient vraiment pas dans le décor et si ça n'avait été des figurines, j'aurais pu me croire dans une des campagnes de napoléons.

 

Vous l'aurez compris, je ne vais pas me précipiter pour l'acheter. Si l'envie me prend de faire une petite partie rapide de roulage de dés à deux joueurs alors je vais ressortir mon Mémoire 44.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir vu des vingtaines de parties et avoir moi même jouer un scénario plus avancé (soit, magie, araignée, nains et gobelins), je peux vous dire que c'est cool. J'ai vraiment adoré. Quand l'araignée se rue sur tes unités, tu veux juste la faire reculer. Les ruées rapides des gobelins et leur déroute rajoute aussi beaucoup de thématique.

 

Désolé, moi je suis vraiment vendu à l'idée. J'ai adoré et j'ai vraiment hâte de voir ce que DoW pourront faire avec tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commentaire d'une fille...

 

J'ai Memoire'44, et je ne le sors à peu près jamais... Il faut dire que je ne suis pas du tout emballée à l'idée de prendre d'assaut un pont ennemi, ou de défendre un petit bourg français... Que les sacs de sables me tombent sur les nerfs, que je déteste les blindés... bref, qu'à part la mécanique qui me plaît bien, ce n'est pas un jeu qui me fait triper. Il est bien fait, mais le thème... beurk...

 

Battlelore, lui, m'a plu beaucoup plus! Je me voyais davantage gérer mon petit groupe d'archers, mes cavaliers, afin de me débarasser de mes ennemis. J'ai craqué pour les figurines dans la boîte (wow, elle est géante, cette araignée!!!!), je veux avoir un sorcier de niveau 2... non...! 3 ou 4... ou plus! Les sorts sont trop amusants à jeter! Il y a quelque chose, dans l'univers de Battlelore, qui m'a accroché. Maintenant, je doute que je sortirai Memoire'44, à moins que mon chum ou des amis me le demandent spécifiquement... Et dire que j'ai l'extension Eastern Front pas encore essayée :S

 

Tout ça pour dire que, de mon côté, il y a un des sorciers qui m'a atteint avec sa formule magique: je suis sous le charme!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon arrivée aux Jeux au Boute, j'avais la ferme intention d'essayer le nouveau canon de DoW. Aprés avoir observé un peu la partie de Zendor et Filou, ben j'ai changé d'idée.

 

Effectivement trop proche de son cousin de la même compagnie dans sa formule de base. On va prendre le patron sur Mémoire 44 et on va juste compliqué les choses un peu. C'est la seule impression qui m'est venue.

 

D'autres compagnies se sont lancés dans le jeu de Miniatures a Collectionner. DoW, pas plus fou que les autres, veulent profiter de cette manne aussi. Et pourquoi pas... On annonce déja des extensions dans le livret d'instructions. Seul avantage des extensions sur les collectionnables: on sait ce qu'il y a dans la boîte d'une extension.

 

Désolé, mais ça va en prendre pas mal plus que ça pour qu'un jeu rejoigne ma collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me rappelle pas la derniere fois ou j'ai vu un jeu polariser autant les opinions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement parce qu'on voit rarement autant de marketing autour d'un jeu. Ça me surprends encore de ne pas avoir reçu de pourriels pour m'offrir des Battlelore en pré-vente...à moins que mon filtre les ait déjà supprimés.

 

Même Hasbro sont plus humbles dans leur marketing, c'est troublant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J`ai eu l`occasion de l`essayer en Outaouais et il ne m`a pas accroché.

 

Si on me donne le choix, je joue à Mémoire 44 bien avant ce dernier. Après 15 min de jeux on s`est regardé et demandé : on joue à autre chose ? La réponse fut oui.

 

Je trouve que les ajouts, principalement les variations de force dans les types de troupes rendent le tout moins fluide. Au visuel, je trouve que les drapeaux ne remplace pas efficassement les deux couleurs de troupes.

 

En bref, je ne devrais pas y rejouer de si tot.

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eût moi aussi l'occasion de l'essayer samedi à Ludo-Outaouais et je l'ai bien aimé.

 

Dès le départ j'aime la mécanique d'utilisation de cartes pour déterminer les choix de combat. A cela jumelé au thème Médiéval-Fantastique, c'est un succès assuré pour moi.

 

C'est vrai que la règle est un peu plus lourde que pour M44, mais les choix tactiques ajoutés sont intéressant.

 

Si j'ai à choisir en tre M44 et BattleLore, je crois que c'est M44 qui va se retrouver sur ma liste d'échange.

 

J'achèterai donc le jeu de base, mais par contre les innombrables extensions annoncées devront ajouter un intérêt substantiel au jeu pour faire leurs chemin jusqu'à ma collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J`ai eu l`occasion de l`essayer en Outaouais et il ne m`a pas accroché.

 

Si on me donne le choix, je joue à Mémoire 44 bien avant ce dernier. Après 15 min de jeux on s`est regardé et demandé : on joue à autre chose ? La réponse fut oui.

 

Je trouve que les ajouts, principalement les variations de force dans les types de troupes rendent le tout moins fluide. Au visuel, je trouve que les drapeaux ne remplace pas efficassement les deux couleurs de troupes.

 

En bref, je ne devrais pas y rejouer de si tot.

 

Steph

C'est bien ce que je pensais...Heroscape for ever ! biggrin.gif

 

 

Yvon byesmiley.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...