Aller au contenu

Yeah! C'est le Montreal No Ship #19


nEvErLoOz

Messages recommandés

On met les jeux qu'on veut trader dans ce thread là ?

 

Première étape oui, commence par mettre tout les jeux que tu veux trader là, avec LA BONNE PHOTO DE LA VRAI ÉDITION QUE TU AS.

 

Une description de l'état du jeu et de la langue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble a quoi le taux de succès?

 

En fait ce que je me demande, c'est si j'ai disons 15 jeux a echanger et environ autant que je veux, y a-t-il des chances que je reussisse à trader seulement 1 ou 2 jeux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais fait de math trade non plus... je m'intrigue aux chances de succès de celui ci étant donné que j'ai probablement pas des titres tout neufs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi à date à mes deux participations précédentes aux Montreal No-Ship j'ai réussis à échanger à chaque fois une 10ène de jeux sur une 15ène que j'avait inscrit.

 

Le dernier y avait genre 900 entrées. Le taux de succes est asser élevé.

 

C'est toi qui fais ton succès aussi. C'est évident que si je veux soit Abyss, Mythotopia ou Aquasphère contre mon Portobello Market ou mon Zombie DIce j'ai aucune chance de réussite.

 

Et t'a rien à perdre, si tu trades rien tu trade rien. C'est impossible que tu donnes un jeu sans rien recevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info ;)

 

C'est juste que je vois du monde mettre pour plus de 1000$ de carte cadeau. Je trouverais ça dommage de me rendre au randolph pour 1-2 echange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le taux de succès des derniers Montreal Math Trade est environ de 35%. Le dernier avait plus de 1500 entrées et plus de 500 jeux ont changé de mains. Le taux de succes d'un invididu à l'autre varie selon ce que tu demandes pour ce que tu as a donner.

 

Pour chaque jeux que tu offres tu dois remettre une liste de jeux parmis lesquels tu aimerais en recevoir un en échange. Le logiciel qui résoud les échanges forme en quelque sortes des boucles d'échanges où A donne à B qui donne à C qui donne à D... qui donne à A de façon à maximiser le nombre d'échanges (en fait le processus est un peu différent mais le résultat est le même). Ce qui arrive en pratique c'est que les boucles sont formées de jeux de valeurs relativement égales parce que les gens demandent rarement des jeux de beaucoup moins grande valeur que leur offre.

 

Alors comme nEvErLoOz le dit s'il a un Portobello Market à offrir et que les seuls choix qu'il veut pour ce jeu sont Abyss, Mythotopia ou Aquasphère, le logiciel à très peu ou pas d'occasion de le placer dans une boucle d'échange parce que personne ne va offrir un gros jeu pour Portobello Market ou un petit jeu pour Abyss, Mythotopia ou Aquasphère.

 

À l'opposé, si tu a un Mythotopia limited edition et que tu indiques que tu es prêt à l'échanger pour un jeu de Loups-Garous et bien c'est probablement ce que tu vas avoir. Et notre ami nEvErLoOz sera peut-être très heureux de remasser Mythotopia pour son Portobello Market :rolleyes:

 

Alors si tu t'en tiens à des valeurs relativement égales, tu peux t'attendre à un taux de succès d'environ 25%-30%. Si t'es difficile et que tu cherche à faire un échange gagnant (i.e. tu ne listes que des jeux de plus grande valeur) tu peux t'attendre à ne rien recevoir du tout.

 

Pour estimer la valeur des jeux j'utilise http://www.spielboy.com

 

L'outil OLWLG permet aussi de voir les statistiques du Math Trade et ainsi voir quels jeux les gens pourraient rechercher et qui sont peu ou pas offert encore.

 

Sur ce, bon Math Trade

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement je n'utilise aucun outils pour évaluer la valeur des jeux lors d'un math trade. C'est important pour moi lors de la vente. Dans un math trade j'y va avec ce que je suis prêt à recevoir en échange.

 

J'aime mieux avoir dans ma collection un jeu qui "vaut" 15$ auquel je joue à tout les jours et qui est un vrai succès qu'un jeu qui en "vaut" 50 mais qui est plate selon mes goûts et auquel je ne jouerai jamais.

 

Ça m'arrive dans un math trade de donner un peu plus pour un peu moins.

 

Évidemment on coche tous les War Of The Ring Collector Edition à tous les jeux qu'on inscrit, au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir participer au dernier math trade, je dirais que tu peux avoir un taut de succès grandement supérieur à 30% ...
si tu donne seulement le choix de 3-5 jeux pour ton jeux .. oui, je suis daccord 30% semble normal

 

mais si tu trade un jeux de valeur semblabe, et que tu ( donne le choix à l'ordi de trader contre 20-30 jeux ) et bien... tu es presque garantie d'avoir quelque chose.

 

encore une fois, si il y a 30 caverna ... ta bien beau tout selectioné avec ton forbiden island, tu l'auras pas ...

 

mais si tu met un forbiden island, et que tu donne la possibiliter de trader pour

 

- plein de bon petit jeux à valeur semblable, je te garantie tu va avoir un échange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir participer au dernier math trade, je dirais que tu peux avoir un taut de succès grandement supérieur à 30% ...
si tu donne seulement le choix de 3-5 jeux pour ton jeux .. oui, je suis daccord 30% semble normal

 

mais si tu trade un jeux de valeur semblabe, et que tu ( donne le choix à l'ordi de trader contre 20-30 jeux ) et bien... tu es presque garantie d'avoir quelque chose.

 

encore une fois, si il y a 30 caverna ... ta bien beau tout selectioné avec ton forbiden island, tu l'auras pas ...

 

mais si tu met un forbiden island, et que tu donne la possibiliter de trader pour

 

- plein de bon petit jeux à valeur semblable, je te garantie tu va avoir un échange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...