Aller au contenu

Yeah! C'est le Montreal No Ship #19


nEvErLoOz

Messages recommandés

Pour vous donner un idée plus précise, au Montreal No-Ship #18 j'ai inscrit 11 Jeux, 9 ont été échangés:

 

Rattus, Kemet, Expedition: Northwest Passage, Endeavor, Tomorrow, Kolejka, Glass Road, Mice & Mystics et The Builders: Middle Age

 

Les 2 qui n'ont pas été échangés sont: The Resistance et Portobello Market, 12 personnes auraient voulu mon Portobello Market et 9 mon Resistance si le logiciel avait pus faire un match.

 

9/11 Ça me donne un taux de réussite de 81%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info ;)

 

C'est juste que je vois du monde mettre pour plus de 1000$ de carte cadeau. Je trouverais ça dommage de me rendre au randolph pour 1-2 echange.

 

Justement, si ça te ferait 'suer' de devoir te déplacer pour 1-2 échanges, aussi bien pas prendre de chance et ne pas participer, car ça peut arriver.

 

 

Au dernier, j'ai eu 25 échanges + des échanges après math trade (je ne pense pas avoir autant de succès cette fois-ci :) mais en gros, ton taux d'échange dépend si tu es prêt à essayer des jeux ou bien si tu cherches des titres précis. Si tu offres des jeux plus récents, c'est sûr que tu vas avoir plus de chance d'avoir des trucs intéressants.

 

Moi aussi je trouvais bizarre au début qu'il y ait autant de certificat, mais en bout de ligne ça aide beaucoup à faire des échanges pour faire les boucles avec plusieurs personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour l'info ;)

 

C'est juste que je vois du monde mettre pour plus de 1000$ de carte cadeau. Je trouverais ça dommage de me rendre au randolph pour 1-2 echange.

 

Justement, si ça te ferait 'suer' de devoir te déplacer pour 1-2 échanges, aussi bien pas prendre de chance et ne pas participer, car ça peut arriver.

 

.

Si d'autres personnes de QC participent tu peux aussi vérifier si l'une d'entre elles accepterait de faire la mule si jamais tu n'avais qu'1 ou 2 jeux à échanger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Faut trouver une mule. Moi aussi je suis de Québec et je ne suis pas sur de participer de peur de n'avoir qu'un ou 2 échanges... D'autant plus que ça fait un gros détour juste pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des cartes cadeaux.... c'est quoi l'affaire avec les " $xx gift card to the online retail store of your choice?" ... une façon déguisée d'acheter des jeux au lieu de faire un échange ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru voir qu'il y avait deux vague de trade?

 

J'imagine que tu mets tes coups de coeur dans le premier trade et qu'ensuite dans la 2e vague tu reduis tes criteres pour maximiser ton potentiel d'echange?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait la deuxième vague c'est pour les leftovers, ce que tu n'as pas trader lors de la première tu les inscrits là une deuxième fois. Rien ne t'empêche d'en inscrire des nouveaux.

donc soit conscient que les meilleurs jeux vont avoir deja et échangés, le choix dans le leftover trade est beaucoup moins interessant.

ignore qu'il y a une deuxième vague, il n'y a pas de stratégie à avoir, si tu veux maximiser ton % d'échanges coche le plus de jeux possible pour chacun de tes jeux. Le logiciel doit arriver à faire des "loop", si tu coches juste 1-2 jeux pour chacun de tes jeux, tu prends une chance de rien avoir.

Je suis d'avis que pour un math trade il faut etre ouvert aux découvertes, il ne faut pas entrer la dedans avec une liste précise de jeux qu'on veux et ne cocher que ceux là, il faut ouvrir ses horizons, de toutes manières les jeux qu'on donne en échange on y joue pas alors...

Je m'informe beaucoup sur les different jeux que les gens inscrivent que je connais moins, des fois je les trouves intéressant et je les coches, des fois c'est des jeux connus, bien notés, populaires mais que je n'ai pas dans ma wishlist, mais pourquoi pas, jaccepterait de l'avoir contre X ou Y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vennds un jeu sur bgg, tu dois payer un cote au site tendis qu'en offrant un certificat cadeau ça passe.

En prennant un marchand de jeu en ligne ça donne bonne conscience de l'esprit de l'événement qui un échange de jeu

Mais c'est une façon par la bande de vendre ou acheter des jeux.

 

Le problème avec les certificats, c'est que je ne sais plus quoi acheter:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à propos du OLWLG... j'ai pas trouvé la réponse dans le wiki et c'Est la premiere fois que j'utilise OLWLG

 

Quand tu "Add" un item a ton "Want list", et que tu dois cocher les jeux que tu veux echanger pour peut etre obtenir celui la... Est-ce que tout ce qu'on coche dans notre liste est considéré comme un "AND" ou un "OR"...

 

Je m'explique... si je coche 3 jeux de ma liste pour essayer d'obtenir le jeu que j'ajoute, est-ce que le systeme comprend que j'echangerais les 3, en bundle, contre l'item ajouté?

 

OU

 

Le system comprend que j'echangerais 1 des 3 jeux cochés contre celui ajouté?

 

Ouf j'espere que ma question est claire :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas combiné de listing. Seule la personne qui soumet peut faire un combo - par exemple, le listing 112 est pour le jeu A et le listing 113 est pour le jeu B et le jeu C. Toi tu ne peux pas faire listings 112 + 113 contre ton listing.

 

Donc c'est un OR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à propos du OLWLG... j'ai pas trouvé la réponse dans le wiki et c'Est la premiere fois que j'utilise OLWLG

 

Quand tu "Add" un item a ton "Want list", et que tu dois cocher les jeux que tu veux echanger pour peut etre obtenir celui la... Est-ce que tout ce qu'on coche dans notre liste est considéré comme un "AND" ou un "OR"...

 

Je m'explique... si je coche 3 jeux de ma liste pour essayer d'obtenir le jeu que j'ajoute, est-ce que le systeme comprend que j'echangerais les 3, en bundle, contre l'item ajouté?

 

OU

 

Le system comprend que j'echangerais 1 des 3 jeux cochés contre celui ajouté?

 

Ouf j'espere que ma question est claire :P

 

 

Que tu va échanger un des trois, n'importe quel.

 

Contre le jeux X tu es prêt à échanger ton jeu A ou B ou C ou D mais pas E car il a plus de valeur alors tu ne coches pas E.

 

Il n'y a pas d'histoire de bundle à moins que tu es inscrit des jeux en bundle, par exemple si tu as inscrit Race For The Galaxy avec son extension dans le meme post et bien evidemment tu va échanger les 2 en meme temps.

 

Sinon la réponse simple à ta question est OU et non ET. ;P

 

Tu coches tous les jeux que tu serais prêt à échanger contre le jeu que tu veux. Tu va toujours faire des échanges 1 pour 1.

 

Au final tu ne sauras pas quel jeux tu as échangé contre quoi. Tu va donner par exemple 5 jeux et tu va en recevoir 5. C'est n'est pas une échange direct.

 

Au Randolph tu va recevoir des jeux sans en donner et tu va en donner sans en recevoir.

 

Par exemple.

 

X veut 1 et possède 2

Y veut 3 et possède 1

Z veut 2 et possède 3

 

Le logiciel va faire les calculs et au final au randolf, X va donner 2 à Z mais ne recevera rien en échange, c'est plutot Y qui va venir lui porter 1, et Z va donner 3 à Y

 

À la fin

 

X possède 1

Y possède 3

Z possède 2

 

Tout le monde est heureux! Maintenant imagine ça avec 200 participants et plus de 1000 jeux! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...