Aller au contenu

Yeah! C'est le Montreal No Ship #19


nEvErLoOz

Messages recommandés

j'avais spécifié ceci :"Condition : Une des arrêtes du couvercle de la boite est abimée et a été recollée avec du papier collant. Outre cela le jeux est en bon état."

et après inspection, j'ai deux arrêtes qui sont en mauvais états (et la seconde a pas été recollée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est un jeu dans le leftover, donc il est pas encore passé au trade. D’où mon questionnement dois je le passer ou alors je ne met rien contre et de cette facon il restera chez moi et je corrigerais la description pour la prochaine fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnetement moi je le passerait

 

tu as dit que la boite était abimé, les gens qui le voudrait en sont conscient, maintenant elle est juste un peu plus abimée que tu croyais mais c'est pas comme-ci elle était pas suposé l'être et que finallement elle l'est. Y a personne qui accepterait un jeu avec un coin abimée mais que si 2 coins sont abimé non!...

 

Faut pas virer fou non plus, quand c'est écrit excellente condition par exemple ça veux dire quoi? C'est different pour tout le monde, un jeu bonne condition pour quelqu'un peut très bien en réalité être en excellent condition pour toi et vice versa. J'ai déjà recu des jeu listé comme "bonne condition" qui se sont avérés être "parfaite condition/comme neuf". Il m'est arrivé aussi à plusieurs reprise lors de trades précédents de recevoir des jeux un peu plus abimés que je l'aurait crû mais j'en ai pas fait de cas, tant que c'est pas complètement le contraire que ce que la description disait. Il faut y aller avec le gros bon sens.

 

Si c'est écrit parfaite condition ou comme neuf, là je m'attend à un jeu parfait! Rien de moins. Mais si c'est écrit, bonne condition, excellente condition ou que c'est écrit minor wear ou whatever, je commence pas à compter les égratignures et je crois pas que personne ne le fait.

 

Selon moi c'est ben correct.

 

Ça c'est mon opinion, si tu veux etre 100% sûr ne met rien en échange contre ce jeu et c'est tout. Il y a un autre trade cet été, d'ici la ton jeu aura peut-être pris de la valeure ;P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis d'accord avec Neverlooz! Tu as deja dit que la boite etait abimée.. Alors la personne mise en conséquence

 

J'avais envie de partir un sujet la dessus, mais j'avais changé d'idée. C'est quoi pour vous les conditions de jeux? Neuf, parfait etat, excellent etat, très bon état, bon état etc.. C'est relatif à chacun.. La plupart du monde ne s'en fait pas avec, mais y'en a d'autres qui sont freak là-dessus. Pour moi un jeu peu être en excellent état et en bonne condition seulement pour un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis d'accord avec Neverlooz! Tu as deja dit que la boite etait abimée.. Alors la personne mise en conséquence

 

J'avais envie de partir un sujet la dessus, mais j'avais changé d'idée. C'est quoi pour vous les conditions de jeux? Neuf, parfait etat, excellent etat, très bon état, bon état etc.. C'est relatif à chacun.. La plupart du monde ne s'en fait pas avec, mais y'en a d'autres qui sont freak là-dessus. Pour moi un jeu peu être en excellent état et en bonne condition seulement pour un autre.

 

Pour moi :

 

Bonne Condition = Le jeu à été joué pas mal et montre des signes normal d'usures, genre la boite à les coins usés/blanchis, les arrêtes peuvent être un peu déchirés, le livre de règles un peu froissé, mais somme toute rien de majeur.

 

Excellente Condition = Le jeu à été joué dison 5-6 fois, il a été entreposé avec grand soin et la boite et les composants démontrent très peu d'usure. Le jeu pourrait presque passé pour un neuf déballé si ce n'était de quelque marque d'usure légère innévitable genre un coin un peu blanchis ou des égratignures d'autre boite qui frotte.

 

Parfaite Condition = Comme neuf, je considère que je vais recevoir un jeu acheté puis déballé, peut-être dépunché mais joué à peine 2 fois avec le plus grand soins. Le jeu est à l'état neuf mais déballé/dépunché.

 

Tel qu'expliqué précédemment, tout est une question de jugement mais jamais je n'ai ressenti le besoin de chialer ou refuser un jeu même si ce dernier ne correspondait pas, sur mon échelle à moi, à la description qui en était fait. Parce que ça a toujours été acceptable et somme toute proche de la description.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Moi je suis d'accord avec Neverlooz! Tu as deja dit que la boite etait abimée.. Alors la personne mise en conséquence

 

J'avais envie de partir un sujet la dessus, mais j'avais changé d'idée. C'est quoi pour vous les conditions de jeux? Neuf, parfait etat, excellent etat, très bon état, bon état etc.. C'est relatif à chacun.. La plupart du monde ne s'en fait pas avec, mais y'en a d'autres qui sont freak là-dessus. Pour moi un jeu peu être en excellent état et en bonne condition seulement pour un autre.

Pour moi :

 

Bonne Condition = Le jeu à été joué pas mal et montre des signes normal d'usures, genre la boite à les coins usés/blanchis, les arrêtes peuvent être un peu déchirés, le livre de règles un peu froissé, mais somme toute rien de majeur.

 

Excellente Condition = Le jeu à été joué dison 5-6 fois, il a été entreposé avec grand soin et la boite et les composants démontrent très peu d'usure. Le jeu pourrait presque passé pour un neuf déballé si ce n'était de quelque marque d'usure légère innévitable genre un coin un peu blanchis ou des égratignures d'autre boite qui frotte.

 

Parfaite Condition = Comme neuf, je considère que je vais recevoir un jeu acheté puis déballé, peut-être dépunché mais joué à peine 2 fois avec le plus grand soins. Le jeu est à l'état neuf mais déballé/dépunché.

 

Tel qu'expliqué différemment, tout est une question de jugement mais jamais je n'ai ressenti le besoin de chialer ou refuser un jeu même si ce dernier ne correspondait pas, sur mon échelle à moi, à la description qui en était fait. Parce que ça a toujours été acceptable et somme toute proche de la description.

Je suis bien d'accord avec tes explications.. J'ajouterais que si quelqu'un est vraiment freak sur l'état de la boite, comme un collectionneur peut-être, c'est son devoir a lui d'insister sur la condition puisque c'est lui qui est très exigeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de newbie!

 

Ça marche comment au Randolph samedi!? Y'a de l'organisation ou c'est le free for all tout le monde avec leur grosse boite qui s'arrache les jeux!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as plus que 2-3 trade, arrive bien préparé. Ça va vite et c'est le gros bordel pendant 45 minutes ;)

 

Arrive avec une feuille et écrit tous tes trades dessus, à qui tu donnes, de qui tu reçois etc... et coche à fur et à mesure que les trades se font.

 

N'attends pas de recevoir ton jeu avant de donner tes jeux aux autres. Tu vois quelqu'un à qui tu dois un jeu, tu lui donnes immédiatement. Les tiens vont arriver, t'inquiète pas.

 

Écrit ton nick BGG sur un badge que tu places sur toi et sur une feuille que tu laisses sur une table, car les gens ne te connaissent probablement pas.

 

Arrange-toi pour que tout tes certificats cadeau soient achetés et donnés avant le math trade, ça fait ça de moins à planifier.

 

Ça dure pas longtemps, c'est un peu la folie, mais ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le free 4 all et c'est le fun!

 

Comme l'a dit Lachinois, arrive avec ta liste de trade et un nametag avec ton nickname dessus, comme ça les gens qui te doivent des jeux pourront te spotter et vice versa.

 

Tu donne ton nom en entrant donc il y a un log sheet des gens qui sont arrivés ou pas. Si jamais il y a quelqu'un que tu trouves pas tu peux aller consulter le log pour savoir s'il est arrivé. Par expérience, à la fin, il reste toujours une 10 ènes de personnes qui attendent tous après le même gars en retard, la moitié d'entre eux pour lui donner des jeux, l'autre pour en recevoir. Je te souhaite de pas faire parti de ceux là. Et surtout ne soit pas le gars en retard. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...