Aller au contenu

Des idées de jeu pour donner la piqûre à des enfants (8 et 11) ?


louisloua

Messages recommandés

Bonjour,

Pendant le temps des fêtes qui vient de se terminer, ma sœur a sorti son jeu de Trouble et j'ai vu que mon neveu de 8 ans et ma nièce de 11 ans ont embarqué. Alors, je me suis dit que bien qu'il était trop tard pour convaincre ma sœur et son copain de jouer à des jeux plus complexes, qu'il m'était encore possible de corrompre mon neveu et ma nièce, histoire de rendre mes futurs réunions familiales plus intéressantes. J'ai rien contre les aider à monter des trucs en Légo ou Playmobil, à faire des joutes d'épées en mousse du dollarama avec eux ou jouer à Dance dance avec na nièce, mais si je pouvais les intéresser à des jeux de plateau, ça fitterait plus avec mes propres intérêts. Mais quoi ? Et 3 ans de différence à cet âge, c'est plus difficile à concilier (8 et 11 ans)

J'ai pensé me procurer King of Tokyo qui est 8 ans et plus, mais je me demande si ce n'est pas trop jeune ? Carcassonne, ça commence à quel âge ? Avez-vous des suggestions ? Des gamers ici qui ont des enfants et qui ont une expérience positive avec certains jeux ? Sinon ben coudonc, on va rester avec des gens comme Trouble ou Battleship pour un bout encore.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je traite pas mal de ce sujet dans ce thread: http://www.dragonsnocturnes.org/forums/index.php?showtopic=21737

 

Nos jeux populaires: Ghost blitz, Wanted, King of New-york, Katana (bang! samurai sword), colt Express, Fobidden Island, Pandemic, Zombie dice, Blokus, La Résistance. Mr Jack et Scotland Yard sont bien reçus.

 

Je n'irais pas avec Cash and gun à cause du potentiel de se sentir ciblé par tout le monde. C'est le genre de jeu qui tend à faire ressortir les problèmes personnels entre frères et sœurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre input. C'est vrai, j'avais oublié qu'il y avait une version junior de Catane.

Mr Tout-Puissant, je vais définitivement regarder ce que tu suggère pour les jeunes dans cet autre fil de discussion. J'avais fait une recherche par mot clé "enfant"' au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X-Wing est très intéressant pour les jeunes. Ce jeu les oblige à se projeter dans l'avenir et à imaginer où sera leur ennemi. 2 neveux/nièces contre un oncle, ça fait un team-up intéressant. Ajoutes-y de la musique Star Wars avec quelques effets sonores, et ça devient très cool.

 

Mon conseil pour ces âges disparates? Forbidden Island. Un jeu coopératif où tous le monde travaille ensemble pour accomplir le même but. Ça épate les non-gamers... (Un jeu où on est tous ensemble???!?! Woah!!!!! ) et ça permet au plus jeune de ne pas automatiquement perdre. De plus, à 20$, le risque est minime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu dans ta description que tu aimes les jeux de cartes de type draft, je te suggère Medieval academy https://boardgamegeek.com/boardgame/154386/medieval-academy

qui est un hit avec les enfants à la maison.

Si tu aimes les jeux de dés, construction-affrontement , Age of War https://boardgamegeek.com/boardgame/155695/age-war est génial.

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après-moi à partir de 8 ans tu peux initier pas mal de jeu. Mon garçon a 6 ans et on joue a Carcassonne avec plusieurs extensions, Gaïa, Medieval Academy, King of New York, Le Mint Tin Aliens et Mint Tin Pirates, Battle Sheep, Black Fleet, etc.

 

Je recommande fortement Black Fleet et Medieval Academy car ils sont vraiment amusant en famille, simple à expliquer et très beau visuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fils a huit ans.

 

Il adore Incan Gold et Stone Age, même si je dois lui laisser des chances.

 

Il aime Clue, Stratego, Scotland Yard, Forbidden Island et Minivilles ( version maison simplifiée).

 

Je crois qu'un enfant peut jouer à Carcassonne mais compter les champs demeure abstrait avant 11-12 ans pour la plupart des jeune à qui j'ai présenté le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fils a huit ans.

 

Il adore Incan Gold et Stone Age, même si je dois lui laisser des chances.

 

Il aime Clue, Stratego, Scotland Yard, Forbidden Island et Minivilles ( version maison simplifiée).

 

Je crois qu'un enfant peut jouer à Carcassonne mais compter les champs demeure abstrait avant 11-12 ans pour la plupart des jeune à qui j'ai présenté le jeu.

C'est vrai. C'est la seule règle qu'on ne considère pas lorsqu'on joue avec mon fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlant de Carcassonne.... il y a Mon Premier Carcassone!

 

Je crois que la règle numero 1 avec un enfant en bas age est d'y aller avec quelque chose de tres simple a comprendre, avec pas trop de regles ou de strategie differente... Si c'est trop abstrait ou compliqué, les enfants décrochent rapidement, ou les parents s'impatientent ;)

 

Meme en simplifiant les regles, un jeu "mature" demeure un jeu "mature"... les versions "Mon premier..." et "Junior" visent un public spécifique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlant de Carcassonne.... il y a Mon Premier Carcassone!

 

Je crois que la règle numero 1 avec un enfant en bas age est d'y aller avec quelque chose de tres simple a comprendre, avec pas trop de regles ou de strategie differente... Si c'est trop abstrait ou compliqué, les enfants décrochent rapidement, ou les parents s'impatientent ;)

 

Meme en simplifiant les regles, un jeu "mature" demeure un jeu "mature"... les versions "Mon premier..." et "Junior" visent un public spécifique :)

oui, mais là on parle de 8 et 11 ans... ma fille de 4ans trouve mon premier carcassone ok, mais est beaucoup plus contente lorsqu'on sort le carcassonne "adulte".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui, mais là on parle de 8 et 11 ans... ma fille de 4ans trouve mon premier carcassone ok, mais est beaucoup plus contente lorsqu'on sort le carcassonne "adulte".

 

 

Cela dépend si c'est un enfant "normal" ou un enfant de "gamer" c'est pas les même gènes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

oui, mais là on parle de 8 et 11 ans... ma fille de 4ans trouve mon premier carcassone ok, mais est beaucoup plus contente lorsqu'on sort le carcassonne "adulte".

 

 

Cela dépend si c'est un enfant "normal" ou un enfant de "gamer" c'est pas les même gènes

 

 

Hahahha! ouin ok!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...