Aller au contenu

Empereur Galactique , futur jeu de cartes


Fictif

Messages recommandés

Suite a une série de test intéressant du prototype FÉLONIE, un jeu de cartes dans lequel faut disposer assez de cartes pour tenter d'être nommé roi.

https://www.facebook.com/felonie.lejeu

Ce jeu de cartes se joue assez rapidement

( avertissement ce jeu contient du hasard, le jugement est laissé aux experts )

Durant son tour, le joueur prend une carte de la pile et pourra en jouer deux cartes.

Une future publication du Gnome Archiviste

https://www.facebook.com/gnomearchiviste

Je vous souhaite d'avoir la chance de participé a un futur test , sur que vous allez aimé ce jeu de cartes très accessible.

 

Fortement inspirée par Félonie, je tente de me faire une version sur le thème Space Opera.

( oui, je sais qu'il en a qui sont allergique a la science-fiction)

 

Donc pour mon futur jeu de carte; Empereur Galactique,

(pourquoi être nommé roi quand on peut être Empereur, comme dirais un certain empereur)

je cherche des noms de héros d'aventure spatiale que je transforme.
Exemple:

Dark Vader sera une carte qui aura pour nom Darko Va Dehors.

Luc Skywalker devient Luc Marche Céleste.

Spock le vulcain de Star Trek devient le Spot du Volcan.

 

C'est que j'en ai trente cartes a trouver. Amusez-vous a transformer les noms de vos héros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

James T. Kirk devient: J'aime ta queue.

 

Phillip G. Fry devient Fil

 

Le Scrameustache devient Scrame, la moustache, cri de guerre de tous ceux qui viennent de finir le movember.

 

Stromgol devient S'trop mongol!

 

Les Replicants deviennent les répliques de Kant.

 

Marneus Calgar devient Une montagne de cash peinturée en bleu.

 

Fabious Bile devient Fabulous Bill, en l'honneur de ce que ça cout...

 

Albator devient El Bâtard

 

Les Klingons deviennent les Klaxons...

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paul Muad'dib devient Pole Moisi

 

Actarus devient Zack la russe

 

Goldorak devient le Rack d'Or, le bar de danseuse réputé pour sa maitrise du FulguropointG, des gyrations de clavicules et des lasers rétro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super vos suggestions

c'est bien bon ...même ceux que j'ignorais

( Merci! j'ai été voir les Gardiens de la Galaxie, cela m'a fait penser a une rencontre de jeu de rôle avec mes joueurs, surtout quand il téléphone le vilain , c'est dans le style a Maurice. )

 

Il me faut les réparti en six groupe de valeur 1 a 5 ; ( Soldat, Technicien, Navigateur, Marchand, Criminel, Psyché,)

 

  1. Paul Pas Platine, un psyché de valeur 5 qui peut corrompre un autre personnage de valeur inférieur de se ranger de son coté.
  2. Darko Va Dehors, un psyché de valeur 4 qui peut retirer un autre personnage de valeur inférieur si présent au même lieu.
  3. Arnold Suis pas noir, un soldat de valeur 3 qui peut augmenter sa valeur de 1 si armé.
  4. Ultime tronc, un technicien de valeur 4 qui augmente la valeur de 1, un robot sous son contrôle
  5. Main de Fer, un technicien de valeur 2 qui augmente sa valeur de 1 par arme.
  6. Vincent Carburant, un soldat ou criminel de valeur ?
  7. Rack d'Or , un Navigateur de valeur ? ou il est lui-même un vaisseau ?
  8. Zack la russe, un Navigateur de valeur ?
  9. Pole Moisi, un Marchand de valeur 4,
  10. Waurf le Klaxon, un soldat de valeur 2
  11. El Bâtard , un Criminel de valeur 3 qui augmente la valeur de 1 son vaisseau.
  12. J'aime ta queue , un Navigateur de valeur 4 qui augmente sa valeur de 1 s'il a son Vaisseau Entre une prise.
  13. Fil , un Marchand de valeur ?
  14. Scrame la moustache, un Navigateur de valeur ?
  15. S'trop Mongol, un Technicien de valeur ?
  16. Fabalous Bill, un Marchand de valeur 3,
  17. Les répliques de Kant, un technicien de valeur 1 qui augmente sa valeur de 1 pour chaque robots.
  18. Montagne de cash peinturé en bleu , un Marchand de valeur de ?
  19. Bob a Frette, un soldat de valeur ? qui peut s'emparer d'un autre si on lui paye sa valeur.
  20. Goutte de Gourde, un psyché de valeur ? qui peut protéger un autre en augmentant sa valeur.
  21. Des Moules , un psyché ou criminel de valeur ? si armé, il provoque un duel contre un autre.

faut ajouter aussi d'autres types de cartes comme ; arme, vaisseaux, planètes, cité, temples, robots,

  1. Antre de la Mort, un repaire de pirates de valeur 1 qui augmente la valeur du criminel de 1 lors de conflit.
  2. Vague de Sable, une planète de valeur 5 qui augmente la valeur de 1 le pouvoir d'un psyché.
  3. Cité planétaire, une cité de valeur de 3 qi augmente de 1 toutes les cartes dans la cité.
  4. Chasseur Spatial , un vaisseau de valeur 2 qui augmente sa valeur de 1 lors de conflit contre des vaisseaux.
  5. Navette spatial, un vaisseau de transport de valeur 1 qui augmente sa valeur de 1 lors de transport de passagers.
  6. Bien de luxe, une marchandise de valeur 4 qui augmente la valeur du marchand de 1.
  7. De-Bot, un robot réparateur de valeur 2 qui augmente la valeur de 1 le vaisseau qui le transporte.
  8. Télépathe, un pouvoir de psyché de valeur 1 qui permet de voir les cartes dans la main d'un joueur.
  9. Canon de plasma portable, une arme de valeur 4 qui permet de retirer un personnage de valeur inférieur lors d'un conflit.
  10. Drogue illégale, un butin de valeur de 2 qui si échanger pour une autre carte avec un autre personnage celui-ci augmente sa valeur de 2 pour ce tour.
  11. Entre une prise, un vaisseau de valeur 4
  12. Dragon de nuit, un butin de valeur 2, si utilisé , le joueur dit un chiffre de 1 a 5 et prend une carte de la pile si le chiffre est égal , il garde la carte. ( carte promo ;-) )
  13. FulgopointG, une arme de valeur ?
  14. Gyrations de clavicules, une arme de valeur 3
  15. Lasers rétro, une arme de valeur 1

Cela avance bien , et les listes donnent un aperçu du prototype qui prend forme.

Merci encore pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une nuit a découper des cartes ...

Le 26 fév. J'ai eu l'occasion de tester a chaud mon prototype Empereur Galactique ,

deux joutes a deux joueurs avec mon hôte WolfTruck qui a gagné les deux facilement.

Plus tard, une joute a plusieurs joueurs . Le joueur Alexandre fut déclaré Empereur avec plus de 30 points devant lui.
J'ai pu dessiner les cartes pour avoir un total de 100 cartes.
Merci aux bravesTesteurs qui me permet d'améliorer mes jeux étranges. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Albator devient El Bâtard

Hé là! On reste poli svp!

Sois pas inquiet , il n'est pas parmi les 100 cartes du jeu de base.

 

Solide ! Albator et son équipage vont être les vedettes de la première extension... versus la gang de Goldorak.

 

Reste que le jeu attise ma curiosité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier le 1 Mars 2015,

a la Cabane a Dan, ce fut le 4e test du prototype
EMPEREUR GALACTIQUE avec 5 joueurs. Ce fut une victoire conjointe avec 40 points chacun.
Plusieurs questions et suggestions. Comme un personnage captif peut-il devenir un traître? Ajoutez de la couleur pour identifier la catégorie des cartes. Prend de quoi pour calculer le pointage. Avoir un symbole pour savoir le type de carte.
Merci! a Daniel, Nancy, Élisabeth et Jean-Michel pour avoir jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...