Aller au contenu

Pas pour moi


Messages recommandés

Bon, je me confesse. Je n'aime pas du tout les jeux ameritrash.

 

Mes filles disaient vouloir un jeu avec des figurines à peindre. J'ai choisi le jeu Mice and Mystics en me disant qu'il ne serait pas trop difficile d'y jouer en famille. Erreur ! Voici une petite mise en situation. Moi j'aime les eurogames. Ça me dérange pas de me creuser les méninges pour bien jouer mais il faut que le jeu soit élégant avec des règles simples, logiques et facile à comprendre. Puerto Rico est un bon exemple. C'est facile à assimiler, mais difficile de bien jouer car les choix ne sont pas évident et moi je trouve ce genre de jeux très intéressant.

 

Mais voilà, malgré mes doutes je me retrouve avec ce jeu de souris pour faire plaisir aux enfants et on s'installe pour la lecture des règles.

 

Mes pauvres filles me regardait en train de m'arracher les cheveux tellement j'avais de la misère. On a toujours pas joué et je me demande si on va y arriver ! On a même acheter tout le kit de pinceaux pour miniature et la peinture et tout. Ouch. J'espère ne pas avoir à mettre le jeu en vente prochainement, préparez-vous au cas ou ! Sont belles quand même les p'tites souris !

 

Quelqu'un veut s'exprimer sur le sujet ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh l'éternel lectures de règles. En tout premier lieu, essaies de visionner un vidéo sur le jeu, tu vas avoir une idée des bases.

 

Chaque fois que j'ai un nouveau jeu, c'est première chose que je fais. Ensuite les règles vont faire plus de sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh l'éternel lectures de règles. En tout premier lieu, essaies de visionner un vidéo sur le jeu, tu vas avoir une idée des bases.

 

Chaque fois que j'ai un nouveau jeu, c'est première chose que je fais. Ensuite les règles vont faire plus de sens

 

^^^ ça, et aussi.... de TOUJOURS connaître un jeu avant de t'assoire à table avec tes enfants.... :) Ah ce qu'on ferait pas pour nos petits..... Je me tappe des parties de "Pige dans le lac Barbie" depuis Noel moi avec ma fille de 4 ans. Aujourd'hui j'ai dit bon, ca va faire là.... J'ai sorti Génial! et la petite mausus a compris la base du jeu dans le temps de le dire! AHHHHH délivrance, elle en redemande encore et encore :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais regardé quelques vidéos sur le jeu, dont le vidéo pour apprendre à jouer de Plaid Hat Games. Ce qui semble être typique des jeux ameritrash c'est la multitude de règles qui ne finissent plus et tout les détails à retenir. Ça me donne quasiment le goût de jouer à quelque chose comme Candyland, c'est moins compliqué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais regardé quelques vidéos sur le jeu, dont le vidéo pour apprendre à jouer de Plaid Hat Games. Ce qui semble être typique des jeux ameritrash c'est la multitude de règles qui ne finissent plus et tout les détails à retenir. Ça me donne quasiment le goût de jouer à quelque chose comme Candyland, c'est moins compliqué!

 

NOOOOO pas CANDYLAND!!!!

 

 

Blague à part, pour les jeux Ameritrash, en plus de bien connaitre la base, il faut connaitre le livret de règles. Savoir où chercher quand tu as besoin d'information est primordial.

 

Sinon, regarde sur BGG, je suis certain qu'il y a plusieurs fichier d'aide interessants qui vont te simplifier la tâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus un jeu de rôle. Pourtant quand j'étais plus jeune je jouais à des RPG old school comme Final Fantasy ou Dragon Quest (hé mon avatar est un gluant après tout !). Je comprends pas pourquoi ça clique pas. Je pense que j'ai de moins en moins de patience pour lire des règles et les jeux allemand sont plus facile à apprendre généralement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

First thing first, je vais télécharger les règles en anglais et lire ça, c'est peut-être plus clair.

 

Soyons honnête avec nous même : Si tu comprends l'anglais, les règles anglaises sont toujours plus claires.

Désolé pour ceux qui parlent pas anglais, I feel sorry for you.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu encore un autre preuvre de ça en fin de semaine. Première partie de Chicago Express, un jeu que j'ai obtenu lors du math trade. Je lis donc les règles en anglais, tout est ok. J'entreprend de les lires une seconde fois, j'me dit je vais les lire en français c moins plate que de relire 2 fois la même chose et j'ai constaté 2 erreurs FLAGRANTE qui bousille complètement le jeu!

 

Vive Queen Games! Il ont un grave problème de traduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, tu as surement remarqué ça déjà si tu as le jeu,Mice & Mystics est excellent, mais il y a BEAUCOUP..... B E A U C O U P de texte d'impliqué.... c'est en fait une "histoire jouée"...

Donc une fois que tu as fini la torture des règles (qui effectivement sont plus ou moins claire, même en anglais), attend toi à te taper des "chapitres" de lecture pour jouer l'histoire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaargh, ça me rassure pas beaucoup pour les règles plus ou moins claire, même en anglais ! Je vais laisser la lecture d'ambiance à ma blonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Pourtant quand j'étais plus jeune je jouais à des RPG old school comme Final Fantasy ou Dragon Quest (hé mon avatar est un metal liquid slime après tout !). Je comprends pas pourquoi ça clique pas.

 

Ca n a rien a voir de jouer a un jeu complexe ou les règles sont gérés par l'ordinateur, et un jeu de plateau ou tu dois être toi arbitre.

En plus des règles, le programme gère aussi tout ce qui est calcul, états (combien de point de vie a t elle pion), rappels (telle carte est en jeu qui interdit telle truc) => ce qui est toujours moins de cerveau et d'energie mentale a mettre la dedans pour toi.

 

je le vois par exemple avec Pathfinder Jeu de carte ou Contrées de Lhorreur : les jeux sont simples en eux même, ce aui est compliqué, c'est de souvenir de tous les petits effets en cours.

 

 

Pis aprés, quand on est jeune, on est capable de tout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon point Morningkill. L'idéal serait que mes filles de 12 et 14 ans s'approprient le jeu qu'elles ont reçu comme cadeau et qu'elles s'impliquent dans la gestion des règles !

 

Mais j'ai fait des recherches pour comprendre certaines règles et je pense qu'on va pouvoir l'essayer bientôt. Mais j'ai pas hâte de voir toutes les cartes que l'on peut mettre en jeu qui modifient les règles de base et qu'il faut retenir sans cesse pour ne pas gâcher l'équilibre du jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...