Aller au contenu

Jeux de gestion "light"


D'Jo

Messages recommandés

Bonjour a tous!

Je n'ai jamais été fan de jeu de gestion. J'avais aissayé des jeux du genre de agricola et je trouvais ça long.

 

Dernièrement un ami ma fait découvrir de plus petits jeux de gestion qui se boucle en moins de 90 minutes. J'ai bien aimé l'âge de pierre, Gueules noires et Waka Waka.

 

En auriez-vous d'autre a me suggérer?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stone age, Kingsburg, pillars of the earth, Homesteaders

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas joué encore à ces jeux mais j'ai regardé des vidéos de Rahdo sur BGG et justement, je trouvais qu'il manquait de profondeur par rapport à d'autre jeux… Donc Légé comme tu aimerais probablement!

 

Hawaii a l'air assez léger… Peut-être que Tzlok'in pourrait t'intéresser aussi.

 

À toi de voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 Wonders est rapide, j'aime bien le draft dans les jeux car vu que les choix sont simultanées, le temps de jeu reste court. Greed, Fairy Tale, Among the star sont de bons jeux de draft rapide.

 

8 minutes pour un empire est excellent; ce n'est pas un jeu que de 8 minutes mais c'est intense et bien. La version Legend et son extension apporte une belle variante que j'apprécie plus mais les 2 sont bonnes.

 

Abyss est un jeu simple à la base, mais avec un "layer" très gamer.

 

Thinner trail est un jeu un peu plus complexe mais avec une durée relativement courte pour ce type de jeu.

 

Splendor est un jeu rapide qui mérite les prix qu'il a gagné. Sans avoir de thème accrocheur, il reste tout de même un excellent jeu.

 

Speicher stadt est un jeu d'enchère ou celle si est dans la forme de worker placement

 

Pirates des Égouts est un jeu à thème fort avec une belle mécanique

 

Sobek est un bon jeu de gestion de cartes, timing et prise de risque

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tzolk'in est bon, mais plutôt moyen-lourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...