Aller au contenu

Storage LCG


chucklinus

Messages recommandés

J'ai fait, pour netrunner et Lord of the Rings, des inserts en foamcore. Ça fait bien la job pour l'instant. J'ai vu beaucoup de gens sur bgg ranger leurs cartes des des "artist case" avec des inserts fait par The Broken Token entre autre. Ça donne un look incroyable et semble vraiment bien.

 

Et vous, vous ranger vos cartes comment? Dans des boîtes (type magic, boîtes a chaussures, ...), dans des cartables, ...

 

Et pour les cartes, j'ai commencé à sleever mes cartes, mais ça commence à faire beaucoup de cartes... Je commence à penser à sleever juste mes decks "actifs". Vous faites quoi? Protection, pas de protection, tout, juste les decks?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je ne joue pas suffisamment, je ne sleeve pas mes cartes.

 

Pour Netrunner, jai progressivement déplié l'insert dans la boîte, et j'ai récemment déplié au complet (je pourrais carrément l'enlever) à l'achat de Order and Chaos, et du Lunar Cycle. Pour l'instant, tout rentre dans des sacs ziplocs, classés par faction.

 

Mais je regarde pour des séparations plus intéressantes, parce que dès les prochaines extensions, mes ziplocs vont déchirer, et bientôt la boîte ne tiendra plus. Je suis intéressé par l'option cartable, qui permet de bien retrouver les cartes, mais en soit je haïs les cartables et ça prend pas mal plus de place que la boîte de jeu.

 

J'ai déjà classé du Magic dans des boîtes de plastique, style pour des cartons de notes. Les cartes étaient rangées sur le côté, et c'était facile ensuite de trouver ce que je voulais. Par contre, là encore, c'est gossant d'avoir à transporter 2-3 de ces boîtes de plastique là, et elles ne s'empilent pas nécessairement aussi bien que les beaux formats de boîtes en carton pour les jeux.

 

Alors en terme d'alternatives, je suis penché à garder les boîtes de base, et de trouver manière de séparer par la suite. J'ai vu de beaux séparateurs en bois pour Netrunner, supposément très légers et qui permettent de bien organiser tout ce qui s'est fait à date. Mais la question piège reste: quand est-ce que ça va arrêter? Quoi faire quand la boîte de base va être pleine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté les inserts d'une compagne anglaise. J'ai adoré mais j'ai oublié le nom de la cie donc j'ai commandé de Brokent Token je les aimes moins. Là j'ai commandé de Custom Games BIts avex livraison aux Jab.

 

J'ai besoin de 3 inserts pour mes Games of Throne, 2 jusqu'à maintenant pour mes Cthulhu et 1 pour Conquest mais je prévois en avoir besoin d'autres prochainement pour Cthulhu et pour AGOT 2.0

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du foam core avec des imprimés qui vont avec le thème du jeu c'est la meilleure solution!

Parfaite combinaison du plaisir de concevoir quelque chose soit même, d'avoir quelque chose de parfaitement adapté à nos besoins et, en plus, c'est beau!

 

PS: "Storage LCG"? T'aurais pu taper les 2 lettres de plus nécessaires pour "Rangement LCG" quand même...

Il faut protéger notre langue Chuck!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ha! Désolé! T'as bien raison pour "rangement". En plus, habituellement, j'essaye de faire attention à ces traductions ;)

 

Mais bon : storage et insert sont sortis facilement car je venais de lire sur bgg :D

 

Attention Chuck, tu vas te faire lapider sur la place public ici! Les French Nazi vont venir s'en meler ;)

Mais je te comprends, les termes anglais m'arrivent beaucoup plus rapidement aussi (surtout apres avoir lu en anglais).

 

Well, regarding the storage solution, I usually go with my old M:tG deckboxes : Simple, cheap and I already have a lot home, so it's the simplest solution...

 

oh.. c'est en anglais, attendez, je vais utiliser Google Translate :

 

Eh bien, en ce qui concerne la solution de stockage , je vais généralement avec mes anciens M : deckboxes TG : simple , pas cher et je ai déjà beaucoup à la maison, ce est donc la solution la plus simple

 

(ohh Google Translate c'est amélioré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je sleeve (et garde sleevées) toutes les cartes communes que l'on utilise tout le temps et qui vont pratiquement dans tous les decks (Ex.: Sure Gamble pour Android Netrunner). Je les garde rangées dans une boîte de type «shoebox» pour un accès facile. Cela me donne environ une centaine à deux cents cartes toujours accessibles, une boîte Corporation et une boîte Runner. De plus, je sépare les cartes en types (program, hardware, ressource, event) avec des séparateurs.

 

Pour le reste, les cartes obscures, souvent très peu utilisées, sont rangées dans des cartables à trois copies par pochettes. Je sépare en un cartable Corporation et un cartable Runner. Cela permet d'économiser pas mal sur les sleeves, car plusieurs cartes (trop particulières pour être jouées régulièrement ou des fois totalement inutiles) ne seront probablement jamais jouées et sont mieux dans un cartable que de prendre de la place dans les boîtes de rangement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...