Aller au contenu

jeu de programmation


D'Jo

Messages recommandés

J'adore les jeux qui comprennent une mécanique de programmation. J'adore Roborally!

 

Il ne faudrait pas oublier:

River Dragon (les Dragons du Mekong)

Atlas & zeus (pour 2 joueurs)

Wings of War

Heroscape (les marqueurs)

Un peu aussi dans Room-25.

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RoboRally restera toujours mon premier choix dans cette catégorie. J'ai la vieille version avec l'extension Armed and Dangerous et c'est encore plus chaotique, ce qui fait que je l'adore.

 

Un jeu de programmation de Queen est Montego Bay. Il est passé plutôt inaperçu sur les tablettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zaknafein666

Hahaha et est-ce que je gagne quelque chose?

 

 

Mon respect. C'est déjà dur à obtenir. Demande à SlyQC.

 

LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sinon un classique dans la programmation : ROBORALLY ! :D Par Richard Garfield en plus. Tellement drôle et chaotique comme jeu. Tu contrôles un robot qui doit atteindre un certain nombre d'objectifs. Tu programmes tes mouvements à chaque tour à travers le "labyrinthe" cauchemardesque qu'est le plateau de jeu. Si tu prends trop de dommages certaines de tes commandes reste là à la place de se faire défausser à la fin du tour. Il y a des lasers, des tapis roulants qui te bouge, des tuiles rotatives, les autres joueurs peuvent te tirer dessus. Bref, du chaos robotique à l'état pur!

 

J'ai changé mon Roborally pour Twin tin bot qui pardonne plus, est moins chaotique sans être moins thématique. Le thème de contrôler 2 robots mais de pouvoir modifier la programmation d'un seul par tour est très drôle. Les zaps (qui commande une action de base au robot zappé) sont drôles et stratégique: on peut même zapper son propre robots pour mieux le contrôler! Les commandes spéciales viennent mettre juste assez de piquant pour changer les parties et la version avancé avec les éléments de board donne un bon défi.

 

 

Mes adversaires, quand je l'ai testé sur internet, ne pardonnaient pas du tout. Assez pour voir qu'un joueur expérimenté doit s'amuser pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zaknafein666

Sinon pour contribuer au sujet... J'ai déjà eu Wings of War. Je m'en suis vite lassé. Je l'ai vendu après 2 parties seulement. Déjà, il faut aimer le thème et ce n'était pas la tasse de thé de mon entourage. Puis, jouer tout seul c'est pas très motivant.

 

Est-ce que La Havane est un jeu de programmation (on dévoile nos cartes en même temps et il faut être plus rapide que les autres)? Si oui, je te le conseille. Une partie c'est 30 minutes et c'est très tendu!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeu de programmation: Java!

 

 

Trolololol

Franchement. comme s'il y avait des geeks sur ce forum...

...

...

...

...oh. :pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...