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Compte rendu LavaL (avril 2015)


risk2003AD

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Désolé du délai.

J'ai eu une semaine de fou.


Samedi dernier donc,

durant la convention Explorons le Donjon,

nous avons joué à un superméga scénario de Héroquest.



HÉROQUEST , la compagnie de l'ombre


Un scénario d'Héroquest se joue sur un plateau comprenant

environ 500 cases.

Le scénario (La compagnie de l'Ombre) se joue avec 4 plateaux.


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Introduction :


L'Empereur était perplexe.

Il ne pouvait y avoir d'erreur.

Hinsgrim , le Capitaine de sa garde d'élite,

avait succombé aux Ténèbres.

Lui et ses hommes ont juré fidélité au Chaos.

ILs se font maintenant appeller , la Compagnie de l'Ombre

et ils se sont réfugiés dans la vieille cité

pour planifier leur complot d'assassinat.

L'Empereur a besoin de guerriers au coeur vaillant.

Des Champions.

La Compagnie de l'Ombre doit être anéantie.


En peu de temps, une équipe de 6 Champions s'est formée.

Il s'agit de :


-Yvon le Barbare.

Une force de la nature.

Toujours prêt à foncer sur tout ce qui bouge.

Ouvrir toutes les portes et sauter à pieds joints dans tous les pièges.


-Louis le Barbare.

Une force de la nature qui préfère utiliser son arbalète

(une arme à distance) que son épée.


François le Nain malchanceux.

La spécialité des nains est de désamorcer les pièges.

Trois chances sur six pour les autres et seulement une chance sur six

sur un dé (pour un nain) pour que le piège explose en pleine figure.

Devinez ce qui arrivait à François.


Yan le Nain chanceux.

Aucun problème pour désamorcer un piège.

Très bon combattant.


Jérémie l'Elfe.

Toujours prêt pour une action héroïque.

Au mépris de sa propre vie.


Pascal le Sorcier

Se tient en arrière comme tout bon sorcier qui se respecte.

A tendance à ne pas vouloir utiliser ses sorts.

IL les garde pour l'assaut final.


Paul , le coordinateur du jeu.

Représentant Hinsgrim et ses guerriers de l'Ombre.




Avec 4 plateaux, nous avons un immense espace de jeu.

Il ne sera pas évident de trouver Hinsgrim là-dedans.

Avant de partir, les Héros consultent l'Oracle de L'Empereur.

Ce dernier examine son Globe de Puissance Supérieure (son GPS)

et annonce aux Héros qu'Hinsgrim est probablement au sud-est de la carte.

Malheureusement pour eux,

les Héros commencent leur quête ,loin au nord.

Malgré sa prudence , Louis est le premier , blessé par un piège.

Après avoir trucider quelques Gobelins et Orcs ,

nos Héros découvrent , au détour d'un corridor,

une porte lumineuse.

Après que le Sorcier ai vérifié qu'elle était sans danger,

nos Héros traversèrent cette porte qui les conduisirent

sur l'autre plateau au nord-ouest.

L'un d'entre eux se senti mieux.

Ses blessures furent guérie.

Par contre, on entendait au loin , un rire sinistre.

Dans cette 2e section du donjon, Yan découvrit une splendide arbalète

avec 6 carreaux qui pouvaient occasionner 2 blessures chacun.


Plus tard, ils découvrirent une autre porte lumineuse en direction sud.

C'est à ce moment que les problèmes commencèrent.


Jérémie qui voulu traverser un mur.

Pensant que de l'autre côté, il découvrirai un corridor.

Pour finalement terminer son mouvement, coincer dans le mur.


François qui n'arrive pas à tuer l'Orc devant lui.

Il faut spécifier , par contre, que François n'avait acheté

aucune arme avant de partir et que le groupe s'en ai aperçu trop tard.


NWnyRt.png

Pour la suite de la mission, je proposai que chacun avait droit

à une résurrection et j'apportai quelques modifications dans les règles de combat.

Jérémie accepta tandis que François qui ne se sentai pas très bien,

préféra nous quitter.

Un début de grippe qui le fatiguait beaucoup.


Après le souper, nos Héros découvrirent un des pires pièges du donjon.

Après avoir découvert une porte secrète , Yan le nain pénètre à l'intérieur

d'une toute petite pièce.

Il n'y a qu'un coffre , à l'intérieur de cette pièce.

Pendant que Yan examine le coffre à la recherche de piège,

la porte disparait.

Ses amis , dans le corridor de l'autre côté,

tape dans le mur mais rien n'y fait.

La porte a bel et bien disparue.


À l'intérieur, Yan entend le sifflement d'un gaz.

Il ouvre le coffre qui contient un parchemin.

En te défendant, tu sortiras.

Message énygmatique qui ne laissa d'autre choix à Yan que

de lancer un dé.

Par malheur , Yan venait d'attrapper la malchance de François.

Ne parvenant pas à rouler le bon résultat, il perdait un point de vie par tour.

L'elfe Jérémie voulu aider son ami.

Il utilisa un sort pour traverser la pierre.

Il en profita pour tenter de localiser la pièce de Hinsgrim

(sans grand succès) puis il termina son mouvement dans la pièce

pleine de gaz.

Yan succomba.

IL ressuscita deux pièces plus loin, près de ses amis.

Pendant ce temps, Jérémie ne parvenait pas à sortir de cette pièce.

Lui aussi, ne roulait pas le bon résultat.

Il perdit un point de vie par tour.

Ses amis traversèrent une porte lumineuse et demandèrent au

Maître de Jeu de donner à Jérémie les points de guérison.

Accordé.

Mais les tours passèrent et il continua à perdre des points de vie.

Ses amis cherchèrent une autre porte lumineuse mais avant qu'ils

ne la découvrent , Jérémie avait succombé.


Le moral et les points de vie de plusieurs Champions étaient au plus bas.

Malheureusement, la procession des salles et des couloirs faisaient

en sorte que l'on pouvait se perdre dans ce labyrinthe.

IL y a certes, beaucoup de monstres, donc beaucoup de combats,

quelques pièges et quelques trésors mais lorsque Yan et Yvon se firent tuer , c'en était trop.

Pourtant, ils n'étaient qu'à quatre pièces de Hinsgrim.

Ce dernier les attendait ferme avec sa dizaine de compagnons

plus la gargouille et des sorts puissants.

Mais il était 23H00

La partie avait été longue et Louis et Yvon ne pouvait plus continuer.

Une victoire pour Paul.










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Merci Paul, j'étais curieux de savoir si un personnage aurait pu atteindre la salle du méchant.

 

Il aurait fallu avoir 9 vies par personnage pour y survivre a ton méga donjon.

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Ce fut toute une journée mes amis ! je sympathise avec mon ami Yan qui a dû souffrir toute la journée surtout après s'être fait prendre bêtement par un ignoble piège. Il y a d'autres donjons pour toi Yan !!! :biglol

 

Bref, il aurait fallu faire de petits ajustements pour ce donjon en ajoutant davantage de potions de vie par exemple. Malheureusement, on avait aucune expérience avec ce type de donjon. Il était donc difficile de prévoir les ajustements à faire.

 

En somme, une belle journée pour moi...en tout cas ! More ! More ! More !

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J'imagine que nos personnages auraient servi a transporter des sacs remplis de potions

pour ton barbare puisse foncer dans les portes. :tongue:

 

 

Belle journée , ...peu bien parler c'est pas lui qui était malade. :sick:

 

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