Aller au contenu

Mississipi Queen?


Invité Le Gourou

Messages recommandés

Invité Le Gourou

Salut,

 

Et oui, depuis le temps que je voulais y jouer, ce fut fait ce soir... cool.gif C'?tait ma 2i?me partie ? vie. Moraneb l'aime bien ce jeu, je crois. J'aime bien aussi, c'est un jeu oubli? ? mon avis. Pas si facile que cela de g?rer son petit bateau vapeur! cool.gif

Petite question ? ceux qui y ont jou?:

 

- Peut-on faire demi-tour ? 180 degr?s, et revenir ? contre-courant(comme exemple de r?cup?rer une petite "madame"!)? J'ai la version allemande du jeu, ai lu la version anglaise des r?gles sur le net, et 2 trads fran?aises, et on parle que oui on peut sur une trad fran?aise du G?nie de la Lampe et aucune mention sur la r?gle anglaise...Parmi vous qui avez l'?dition de RioGrande, pouvez-vous me r?pondre? Comment le jouez-vous? rolleyes.gif

 

Merci de me donner un point de vue ou aide sur ce jeu de course gagnant en 1997 du SdJ...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est possible. Enfin, je crois bien!

 

En fait, je saisis mal jusqu'o? s'?tend ton probl?me. Chaque fois que j'y joue, on enl?ve les morceaux de parcours qui ont ?t? travers?s par tous les participants (m?me si ces morceaux contiennent des passag?res potentielles encore pr?sentes sur les ?les). D'apr?s ce que j'ai compris, tu sembles te demander s'il est possible pour un bateau de naviguer ? contre-courant sur le m?me tron?on du parcours dans lequel il est sans pour autant se rendre jusqu'aux autres tron?ons ant?rieurs. C'est bien cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

D'apr?s ce que j'ai compris, tu sembles te demander s'il est possible pour un bateau de naviguer ? contre-courant sur le m?me tron?on du parcours dans lequel il est sans pour autant se rendre jusqu'aux autres tron?ons ant?rieurs. C'est bien cela?

 

Bien oui, c'est bien cela. Je sais tr?s bien qu'il faut enlever la tuile derri?re nous lorsque tous ont pass?, pas de probl?me l?! cool.gif Exemple: je viens de voir l'opportunit? d'aller chercher une passag?re qui est juste derri?re moi, en fin de parcours...M?me si ?a peut couter un grand nombre de "charbon"...Ce n'est pas arriv?, pas s?r que c'est bon comme tactique,mais je me demandais au cas o?.... rolleyes.gif Clair maintenant? rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans ce cas, je reconfirme: C'est possible, et m?me souvent n?cessaire d'apr?s mon exp?rience avec ce jeu!! Je parle bien s?r pour les autres joueurs, parce que moi ?a m'ai jamais arriv?...?tant donn? que j'ai toujours gagn? ? Mississippi Queen! cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Je parle bien s?r pour les autres joueurs, parce que moi ?a m'ai jamais arriv?...?tant donn? que j'ai toujours gagn? ? Mississippi Queen!  

 

Apr?s y avoir jou? 1 seule partie, non? tongue.gifblink.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Sans rancune Pierre!! smile.gif Trop facile celle-l?! cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les propos de Zendor. C'est possible de revenir en arri?re mais en allant toujours en marche avant. En fait, il faut tourner son bateau-vapeur de la bonne mani?re pour effectuer cette manoeuvre toujours en marche avant. La seule marche arri?re autoris?e est pour se d?gager d'un banc de sable lorsque l'on y a ?t? pouss? ou non. C'est ce qui est pr?vu dans les r?gles avanc?es de l'expansion Black Rose.

 

En effet, j'aime bien ce jeu. cool.gif J'ai m?me fait des r?gles maison bas?es sur l'expansion Black Rose que j'ai test?es avec Grognard et Diock20. ?a demande quelques ajustements suppl?mentaires mais ?a marche. J'utilise les pi?ces de bois du jeu Dos Rios en guise billes de bois flottantes ainsi que les fermes du m?me jeu comme des usines de charbon et de scieries!!! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Merci Moraneb! cool.gif

Je sais que ?a pourrait couter tr?s cher en charbon, mais sait-on jamais! rolleyes.gif

Penses-tu, comme semble plusieurs, que le jeu gagne en int?ret avec l'expansion Black Rose? rolleyes.gif

Je le trouve assez bien comme ?a, mais si jamais j'avais l'occasion d'y mettre la main dessus, alors...! cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve le jeu tr?s bien comme ?a. L'expansion Black Rose ajoute un peu de piquant bien s?r surtout avec les usines de charbon et les billes de bois flottantes mais elle ne m'appara?t nullement indispensable. Bien s?r si tu peux l'avoir ? bon prix n'h?site pas mais en ce qui me concerne je ne casquerais pas un 40$ pour l'obtenir. Comme je l'ai dis plus haut, il est tr?s facile d'int?grer des r?gles maison qui s'apparentent avec les r?gles de l'expansion Black Rose en utilisant du mat?riel de d'autres jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...