Aller au contenu

Jeux Joués de Décembre 2006


Toynan

Messages recommandés

Hier soir, une table de 3 et une de 4.

 

Sur la table de 3, une partie de Gloria Mundi

 

Alors que sur la table de 4, j'initiais Gamerdan à mon Top 1, 2 parties de Dr Jekyll and Mr Hyde on a terminé ça avec un Fairy Tale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'intrigues Maxime avec ton Dr. Jekyll et Mr. Hyde Est-ce que plusieurs d'entre vous connaissent? Qu'est-ce que vous pensez du jeu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, une table de 3 et une de 4.

 

Sur la table de 3, une partie de Gloria Mundi

 

Alors que sur la table de 4, j'initiais Gamerdan à mon Top 1, 2 parties de Dr Jekyll and Mr Hyde on a terminé ça avec un Fairy Tale

Est-ce que le jeu (Dr. Jekyll) se vend encore dans cette édition?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, une table de 3 et une de 4.

 

Sur la table de 3, une partie de Gloria Mundi

 

Alors que sur la table de 4, j'initiais Gamerdan à mon Top 1, 2 parties de Dr Jekyll and Mr Hyde on a terminé ça avec un Fairy Tale

Est-ce que le jeu (Dr. Jekyll) se vend encore dans cette édition?

Oui, il se vend encore, environ 17$ en boutique. C'est assez cher pour un jeu de 30 cartes, mais quel jeu!

 

Pour répondre à Romain, c'est pas nécessairement facile à expliquer par écrit comme ça sans aller dans les détails. L'attrait principal est dans la subtilié du jeu de la carte. car il y a 2 sortes de cartes (des Dr Jekyll au dos pâle et des Mr Hyde au dos foncé). Le jeu se joue en équipe de 2, comme au bridge. Lorsqu'arrive ton tour, tu dois soit jouer une carte de ta sorte, si tu es dans l'équipe Jekyll, une carte au dos pâle, ou bien tu dois demander à un autre joueur précis de jouer un carte Jekyll à ta place. Sachant que chaque joueur peut avoir des cartes des 2 sortes et que tu vois combien chacun a de chacune des sortes.

 

Ça me fait penser beaucoup au jeu de la carte au bridge dans le sens où tu vas essayer de reconstituer mentalement la main de chacun des joueurs au fur et à mesure que le jeu évolue.

 

C'est beaucoup plus plaisant à jouer qu'écrire et sûrement à lire! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle soirée...

 

2 victoires à Medici & Strozzi - j'ai bien aimé car je n'avais aucun jeu qui lui ressemble

2 défaites (et des vrais) à Mémoire 44

2 victoires à Mr. Jack (une comme enquêteur et une comme Jack) - j'ai bien aimé le jeu. Matériel superbe sauf pour la tranche des cartes qui dévoile la couleur de la carte... quel erreur de leur part !

Victoire à Blue Moon avec la nouvelle extension Buka - pas facile à comprendre celle-là. Mais après au moins une heure de discussion et de relecture, on pense avoir compris rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La soirée du Vendredi chez LDP101 :

 

Yummy, LDP101 et sa famille,

 

Lifeboats(jfmagnet, LDP101, Emma, Capitaine Grappin, Elisabeth, Toynan) : jeu de vote pour faire avancer des bateaux, essayer d'en faire couler et se faire des ennemis ! Personnellement je l'ai trouvé un petit peu long et peu être pas assez dinamique pour ce type de jeu. Mais il faut absolument essayer, car le fun est là !!!!!

 

Attakube (Fortiche, Hugo) : un stratego-like

 

Imperial(jfmagnet, LDP101, Hugo, risk2003AD, Fortiche) : Un GROS jeu. A ce que j'ai entendu, les avis on été assez partagés. Hugo, qui est un joueur occasionnel, n'a pas aimé ça. Les joueurs chevronnés semblent avoir apprécié.

 

Heroscape (Tiguidou, Toynan) : Scénario officiel du web. 2 Master Set, les deux opposants partent l'un à coté de l'autre et doivent aller controler un puit de lave. Avec Yvon on a commencer par se tapper dessus parcequ'on était bien proche, puis j'ai décidé d'esayer de prendre le control du puit, ce que j'ai réussit à faire.

 

Les Aventuriers du Rail + 1910 (Dave1701, Martine, Nancy, Emma) : L'extensiosn semble bien bonne.

 

Medina (Chabooot, Dave1701, Tiguidou, Toynan) : encore un bon jeu de Dorra, beaucoup de pièce en bois, des choix difficiles, plein de possibilités... Un bien beau et bon jeu.

 

Alhambra (Emma, Nancy, Martine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La soirée du Vendredi chez LDP101 :

 

Yummy, LDP101 et sa famille,

 

Lifeboats(jfmagnet, LDP101, Emma, Capitaine Grappin, Elisabeth, Toynan) : jeu de vote pour faire avancer des bateaux, essayer d'en faire couler et se faire des ennemis ! Personnellement je l'ai trouvé un petit peu long et peu être pas assez dinamique pour ce type de jeu. Mais il faut absolument essayer, car le fun est là !!!!!

 

Attakube (Fortiche, Hugo) : un stratego-like

 

Imperial(jfmagnet, LDP101, Hugo, risk2003AD, Fortiche) : Un GROS jeu. A ce que j'ai entendu, les avis on été assez partagés. Hugo, qui est un joueur occasionnel, n'a pas aimé ça. Les joueurs chevronnés semblent avoir apprécié.

 

Heroscape (Tiguidou, Toynan) : Scénario officiel du web. 2 Master Set, les deux opposants partent l'un à coté de l'autre et doivent aller controler un puit de lave. Avec Yvon on a commencer par se tapper dessus parcequ'on était bien proche, puis j'ai décidé d'esayer de prendre le control du puit, ce que j'ai réussit à faire.

 

Les Aventuriers du Rail + 1910 (Dave1701, Martine, Nancy, Emma) : L'extensiosn semble bien bonne.

 

Medina (Chabooot, Dave1701, Tiguidou, Toynan) : encore un bon jeu de Dorra, beaucoup de pièce en bois, des choix difficiles, plein de possibilités... Un bien beau et bon jeu.

 

Alhambra (Emma, Nancy, Martine)

As-tu oublié d'expliquer volontairement ta performance à Pit ? blahblah.gif

 

J'ai aussi joué en comme dernier jeu chez LDP, un jeu de carte assez ordinaire que je ne me souvient pas du nom et que j'aimerais savoir pour ne plus y rejouer. haha.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant-hier, Les aventuriers du rail Québec à 2. Je me suis fait laver 187 à 43 par ma blonde blink.gif Dire qu'au début de la partie, je me sentais mal d'avoir des destinations faciles trop payantes. Elle a fait les longs morceaux, ceux de 9, 7, 6 wagons et environ 6 destinations dont 3 de plus de 20 points, toutes dans le corridor Chibougamau, Montréal, Granby, Sherbrooke, etc. jusqu'à Moncton puis vers le haut jusqu'à Gaspé pour avoir aussi la route la plus longue. Elle a même trouvé le tour de me bloquer à quelques occasions. Tout roulait pour elle, elle a même fait le tronçon de 9 wagons dans les 8 premiers tours de jeu. Impressionnant! Moi j'ai raté 2 destinations de 13 et 20 points alors j'ai presqu'autant reculé qu'avancé sad.gif

 

Hier, trois parties de , toujours à 2. C'est comme gratter un gratteux ce jeu. Trois partie serrées dont la dernière 55 à 54 gagnée par ma blonde (on pouvait pas se coucher avant qu'elle ne gagne tongue.gif ). Fait à noter, il n'y a pas eu d'inondation entre la première saison de la première partie et la fin de la première saison de la deuxième partie. On mélangeait pourtant bien les tuile scratchchin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi joué en comme dernier jeu chez LDP, un jeu de carte assez ordinaire que je ne me souvient pas du nom et que j'aimerais savoir pour ne plus y rejouer. haha.gif

Le nom était Die Kutschfahrt zur Teufelsburg

 

Ce fut tout de même une drôle de partie (drôle dans le sens bizarre). Je crois que Louis a été très chanceux et il a bien su utiliser le coutrôle qu'il à reçu.

 

Je vois mal une personne réussir deux fois ce qu'il a fait, surtout avec des joueurs d'expérimentés.

Dans mon cas, j'aime bien ce genre de jeu. Il faut être un nombre paire de joueurs (6 ou 8).

Mais on s'entend que ce n'est pas un jeu qui se retrouvera dans le classement l'an prochain.

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...