Aller au contenu

Jeux Joués de Décembre 2006


Toynan

Messages recommandés

Sur les autres tables, j'ai vu un Maka Bana, un TTR - Marklin et un Hart an der Grenze, le jeu des douaniers, il semblait y avoir une bonne ambiance.

Jeux joués chez Louis-Davis vendredi soir dernier :

 

Maka Bana (B+) C'est la première que je joue à ce jeu et j'ai bien apprécié la mécanique du jeu.

 

Hart an der Grenze (la note Beta) C'est la 2e fois que j'y joue et je dois avouer que dans ce style de jeu, la partie est parfois trop longue.

 

ADR-Marklin (B+) Comme je suis déjà vendu aux jeux de train d'avance, celui-ci ajoute une + value en rapport avec les autres jeux du même genre qui vous donne l'eau à la bouche.

 

Belle soirée ! rolleyes.gif

 

 

Yvon byesmiley.gif

 

P.S. À chaque que j'appuie sur la lettre Bé, c'est un émoticone qui apparaît. C'est achalant à la fin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie pas terminée de Warrior Knights hier. Commencée en milieu d'après-midi, les copains ont bien aimé mais c'est le même commentaire que ma première partie a Sophie-Barat: le jeu débloque pas vite. Fort plaisant quand même.

 

On voulait jouer a Arkham Horror avec l'extension de Dunwhich.

Donc après le souper, on s'installe sur ce jeu de coop. Prévoyez une grande, trés grande table car ça prend de la place.

 

Amusant et stressant les cartes de blessures permanentes et celles qui affectent aussi la santé mentale de la même manière. C'est plus risqué de perdre son personnage, pas beaucoup plus mais quand même. Malheureusement, on a pas vu l'ombre de la Dunwich Horror, par contre on s'est tapé pas mal tous les monstres plus méchants dans la pile... quand on a la main heureuse lors de la pige.

 

Les missions trouvées dans les items uniques rajoutent du piquant a la partie, c'est tentant de les remplir en jouant un peu seul, les récompenses sont intéressantes dans beaucoup de cas.

 

On a perdu a la fin. On avait L'Ancien qui détruisait tout s'il se réveillait et c'est ce qui est arrivé, on se reprend une autre fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les autres tables, j'ai vu un Maka Bana, un TTR - Marklin et un Hart an der Grenze, le jeu des douaniers, il semblait y avoir une bonne ambiance.

Effectivement, excellente ambiance à Hart an der Grenze en compagnie de Fortiche, Zendor, Tiguidou, Mme MadMax et Mme LDP101 (ravissante dans toute son expansion de mère en devenir) . Extrait de conversation:

 

La douanière (Mme LDP101):

-Toi, qu'est ce que tu as dans ta valise?

 

Le touriste (moi):

-2 marracas madame

 

La douanière:

-C'est vrai ça?

 

Le touriste:

-En fait, non. Mais je ne ment vraiment pas de beaucoup...

 

C'est étrange car après ça je me suis fait saisir ma valise.

 

 

laughing.gif

Effectivement ça été une belle ambiance mais à 6 joueurs c'est trop long Hart an der Grenze[/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voulait jouer a Arkham Horror avec l'extension de Dunwhich.

Donc après le souper, on s'installe sur ce jeu de coop. Prévoyez une grande, trés grande table car ça prend de la place.

 

Amusant et stressant les cartes de blessures permanentes et celles qui affectent aussi la santé mentale de la même manière. C'est plus risqué de perdre son personnage, pas beaucoup plus mais quand même. Malheureusement, on a pas vu l'ombre de la Dunwich Horror, par contre on s'est tapé pas mal tous les monstres plus méchants dans la pile... quand on a la main heureuse lors de la pige.

 

Les missions trouvées dans les items uniques rajoutent du piquant a la partie, c'est tentant de les remplir en jouant un peu seul, les récompenses sont intéressantes dans beaucoup de cas.

 

On a perdu a la fin. On avait L'Ancien qui détruisait tout s'il se réveillait et c'est ce qui est arrivé, on se reprend une autre fois...

Merde ! je veux jouer à ce jeu ! Y a t-il quelqu'un qui va me faire plaisir un jour ? rolleyes.gif sad.gif

 

 

 

Yvon bsexcited.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Java cet apres-midi avec la blonde, premiere partie (nouvelle acquisition). Je pense qu'elle le trouve un peu trop casse-tete donc il risque de rester dans l'armoire plus souvent qu'autrement. Moi je le trouve bien mais dans la serie des "AP" je prefere Tikal malgre tout. Me reste a essayer Mexica.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S. À chaque que j'appuie sur la lettre Bé, c'est un émoticone qui apparaît. C'est achalant à la fin !

C'est seulement quand tu fais un "B" immédiatement suivi d'une parenthèse fermante ")". C'est le raccourci pour l'émoticône suivant: cool.gif. Si tu veux accorder la lettre B à un jeu, ajoute des espace de chaque côté, ex: ( B ). Voilà, le tour est joué! cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le trouve bien mais dans la serie des "AP" je prefere Tikal malgre tout. Me reste a essayer Mexica.

Tiens, c'est drôle, c'est la première fois que je remarque que l'acronyme pour "Action Points" est le même que pour "Analysis/Paralysis". Coïncidence?... Nhaaaa....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S. À chaque que j'appuie sur la lettre Bé, c'est un émoticone qui apparaît. C'est achalant à la fin !

C'est seulement quand tu fais un "B" immédiatement suivi d'une parenthèse fermante ")". C'est le raccourci pour l'émoticône suivant: cool.gif. Si tu veux accorder la lettre B à un jeu, ajoute des espace de chaque côté, ex: ( B ). Voilà, le tour est joué! cool.gif

Merci !

 

 

Yvon coolsmiley.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier on gardait une amie de ma fille, donc a 5 autour d'une table (7-10-10 ans et deux adultes) Nous avons joué; Aventuriers du Rail, Chevaliers de la Table Ronde (ou seul le traitre avait du plaisir tant les cartes sortaient vraiment mal) et pour finier Carambouille non terminé ses parents sont arrivés avant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??? C'est quoi cette extension là? Jamais entendu parler.

Il a été mis en disposition en premier lieu avec la revue Jeux sur Plateau. cool.gif

Loin de moi de vouloir contrarier Le Gourou, mais l'extention est apparue dans la revue Spielbox en premier, je crois. La version de "Jeux sur plateau" est un encart en carton mince, pas vraiment ressemblant à l'épaisseur des tuiles de Catane.

 

Cependant, si j'ai bien compris, Mayfair va sortir l'extention dans la revue Games Quarterly Magazine l'an prochain. (sortie prévue le 8 février 2007) Cette extention devrait être avec l'épaisseur des tuiles, j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Loin de moi de vouloir contrarier Le Gourou, mais l'extention est apparue dans la revue Spielbox en premier, je crois. La version de "Jeux sur plateau" est un encart en carton mince, pas vraiment ressemblant à l'épaisseur des tuiles de Catane.

 

Tu as raison, j'ai peut-être utilisé le terme "en premier lieu" d'une mauvaise façon. J'ai voulu dire que l'on peut aussi la retrouver là l'extension, du moins c'est comme ça que je l'ai découvert en reçevant ma revue... cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...