Aller au contenu

Jeux Joués de Décembre 2006


Toynan

Messages recommandés

Décembre

 

Camelot x2

Pick Picknic x2

Desert Bazaar x1

Corsari x3

Yspahan x1

Richard Coeur de lion x1

BattleLore x3

Villa Paletti x1

Elasund: The First City of Catan x1

Mithril x2

PÜNCT x7

J'te Gage Que... x3

Bohnanza x2

Grave Robbers From Outer Space x1

Ca$h'n Gun$ x3

Six qui prends x1

Carcassonne - The City x1

Lifeboats x1

Perudo x 5

Blokus Trigon x1

Gang of Four x3

Chez Greek x1

Chez Geek x1

Canoga x4

Maya x1

 

Mes avis sur mes découvertes

 

Punct : Incroyable jeu! Je me demande comment j'ai pu m'en passer jusqu'ici. Abstrait, léger, et juste assez complexe pour se jouer rapidement.

 

Battlelore : Quelques problèmes de balance, particulièrement dans les scénarios et le conseil de guerre. Nous avons joué avec toutes les règles, et il y a un monde entre ce jeu et mémoire 44, comme quoi mes premières impressions n'étaient pas exactes. Pour remédier au problème des scénarios, nous avons créé notre propre carte, et là j'ai apprécié davantage et mon frère aussi je crois, j'ai tué son géant au deuxième tour, en donnant +4 dés à mes archers, ça lui a fait très mal.

 

Les nains m'ont semblé sérieusement débalancés par rapport aux autres unités, et les créatures jusqu'ici n'ont pas valu leur point dans le conseil de guerre, l'avenir me dira si les créatures valent leur investissement.

 

Desert Bazaar : Un bon petit jeu qui vaut le détour, ma stratégie à été très mauvaise, mais comme j'était premier joueur d'un nouveau jeu, j'ai beaucoup appris. biglol.gif

 

Le jeu gagnerait à avoir des couleurs plus contrastante, et il y a eu beaucoup d'AP, ça reste toutefois un bon jeu, qui m'a donné l'impression d'avoir une bonne rejouabilité.

 

Corsari : Il faudra se lever tôt pour me faire rejouer à ça. Vraiment pas mon type de jeu, bien que les autres joueurs appréciaient.

 

J'te gage que : Excellent, mais déconseillé en jouant à Bohnanza! On a vraiment perdu l'intérêt des haricots. Je suis allé faire une escapade au dépanneur sans mon portefeuille, vous me demanderez les détails en personne question que je ne gache pas le punch! On a eu droit à beaucoup de pénalités, mais avouez que faire des Push-ups dans le salon, c'est suspect!

 

Lifeboats : Sans avis, nous étions pressé dans le temps et nous avons fini à moitié, j'ai trouvé le jeu un peu long, mais en sachant les règles, ça doit mieux rouler.

 

Maya : Un autre jeu dont j'attends une nouvelle partie pour me prononcer.

 

Pas une nouveauté, mais je tiens à souligner que j'ai joué la partie de Richard Coeur de lion la plus courte de ma vie, un individu suspect ayant laissé une porte grande ouverte à un territoire de 22 points à Elmara. Nous étions dans le B quand le suspect à cru faire un bon geste qui lui rapportait 3-4 points.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

58 parties disputées en décembre soit presqu'autant qu'en janvier, février et mars réuni ou qu'en juin, juillet et août.  Plusieurs jeux à deux ou à l'inverse des jeux de party.

 

Arkham Horror

Tes commentaires à propos de ce jeu ? Moi, j'attends toujours le jour où je pourrai y jouer. sad.gif

 

 

Yvon byesmiley.gif

C'est un jeu d'atmosphère. On lutte ensemble contre des monstres/démons/morts vivants... un jeu coopératif donc. J'ai joué avec deux joueurs qui connaissent bien le jeu et deux qui découvraient comme moi. Les conseils des deux joueurs d'expérience ont été bien utiles, cela nous a permis de gagner. Ma compréhension du jeu n'étant pas très élevé, je n'ai pas eu l'impression de participer beaucoup aux décisions du groupe, je faisais ce que l'on me demandait sans toujours comprendre pourquoi.

 

Pour quelqu'un qui aime ce genre d'atmosphère d'horreur/épouvante et qui aime les jeux coopératifs, cela vaut surement la peine d'apprendre les règles et de devenir plus utile dans la prise de décision. Pour moi, je n'ai pas suffisamment accroché au thème du jeu pour me lancer dans l'étude des règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes jeux joué durant ma semaine de vacances!!

 

Battlelore X6

Ticket to Ride 1910 X2

Chevaliers de la table ronde X2

Giftrap X4

Poule Position

Piranha Pedro

Sudoku Cards

Bang X5

Through the desert

Corsari

Thurn & Taxis

Lost Cities

Jericho

Du Balai

Clan

Power Grid

Aux pierres du Dragon

Canal Grande

Porto Rico X2

Collier de la reine

 

 

Mes Découvertes A1 : Porto Rico, Through the Desert et Clan

 

Les autres que j'ai aimé pour les classer dans mon top 25: Bang, Battlelore, Du Balai.

 

Power Grid, Thurn & taxis et Jericho sont des jeux faisant déja partie de mon top 25

 

Ca c'est une semaine de jeux!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corsari : Il faudra se lever tôt pour me faire rejouer à ça. Vraiment pas mon type de jeu, bien que les autres joueurs appréciaient.

À deux, il est très stratégique et intéressant.

À trois, il est correct.

À quatre (ou plus, même si la boîte dit de 2-4 joueurs), on n'a pratiquement aucun contrôle, et ça devient pas mal n'importe quoi. Sauf que les parties sont plus rapides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'or des dragons x1

Shear Panic x1

Keythedral x1

Coyote x13

Balloon Cup x1

Land Unter x1

 

En rouge mes nouveautes, en souligné mon coup de coeur (et c'en est tout un!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 15 :

* Euh... Me souviens pas à quoi j'ai joué :

* Hystericoach : sans grand intérêt je trouve... 3/10

Aha, heureusement qu'il y a des gens bien qui font des listes fmh_wink.gif

 

J'ai donc joué à Elfengold et à Diamant ce soir là. Elfengold est un peu longuet, quand même, et le mécanisme semble faire qu'on joue un tour sur deux par rapport à Elfenland (un coup on se refait des cartes, un coup on se refait de l'argent)... On a joué à Diamant avec pas mal de confusions dans les règles, donc j'ai du mal à me faire un avis. Là, je dirais que Can't Stop m'a paru plus riche, quand même...

 

J'ai encore fait deux soirées jeux depuis :

* Funkenschlag à 4 joueurs sur la carte Benelux. 4 joueurs est je pense la meilleure configuration pour Funkenschlag... En plus sur cette partie, les grosses centrales ne sont pas tombées dès le début pour une fois, et la partie a été équilibrée jusqu'au bout. 10/10, du coup fmh_wink.gif

* Hansa : une découverte à 3 joueurs. Le jeu est plutôt rafraichissant et original, mais c'est un peu trop chaotique par rapport à ce qui est visible sur le plateau. 3 joueurs semble en fait la meilleure configuration, pour justement limiter le chaos. 7/10.

 

* Korsar à 4 : toujours sympa, mais excessivement opportuniste... 6/10

* Vinci, à 5 joueurs : bon, c'est manifestement un "jeu de mecs" (comprendre qu'il y avait des filles à table qui avaient du mal à se concentrer sur ce jeu qui ne les emballait manifestement pas), et les débutants mettent du temps à savoir compter les pions... D'habitude j'aime bien Vinci, mais là la partie a un peu trainé en longueur. Les attaques sont tellements dommageables que le jeu en perd en stratégie... 7/10 du coup.

* 6 nimmt! à 5, pour finir. J'y suis allé en traînant les pieds, mais finalement c'était plutôt rigolo, et plus tactique qu'il n'en a l'air. 7/10.

 

Avec ma chère et tendre, entre deux :

* Age of Steam - carte d'Écosse. Bon, j'ai attaqué dès le premier tour en piquant un cube, ce qui a fait perdre 1 point de revenus à mon adversaire, et ça ne pardonne pas vraiment. Partie à sens unique, du coup 8/10 seulement fmh_wink.gif.

* Xe Queo ! : très bon petit jeu de bluff, peut être un cran en dessous de Geister... 7/10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain
Un Atari-Go pour initier ma copine en fin d'après midi (ça m'a donné envie de m'y remettre !)

Un Vinci à 5 pour moi hier soir, la partie a été un peu molle... Suivi d'un 6 nimmt!, finalement plutôt rigolo.

Salut Scand1sk,

 

Était-ce la même soirée qu'ici?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...