Aller au contenu

Ce jeu n'a pas de quatrième de couverture


Romain

Messages recommandés

Cela faisait longtemps que je n'avais pas été sur TricTrac et j,ai vu cela sur plusieurs fiches de jeu:

"Ce jeu n'a pas de quatrième de couverture"

 

Quelqu'un peut me dire ce que cela veut dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première couverture= recto couverture

La deuxième couverture= verso couverture

La troisième couverutre= recto couverture(intérieur de la derniere page)

La quatrième couverture= verso couverture (couverture extérieur)

C'est donc l'arrière de la boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on s'entend qu'obviously le jeu possède une quatrième de couverture, seulement le site n'a pas la photo!

 

Si j'ai bien compris, la quatrième de couverture est la description du roman ou les œuvres précédentes de l'auteur qui est écrit à l'endos pour te mettre l'eau à la bouche et te faire acheter le livre. TricTrac a pris l'expression du monde littéraire pour l'appliquer au monde des jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

on s'entend qu'obviously le jeu possède une quatrième de couverture, seulement le site n'a pas la photo!

 

Si j'ai bien compris, la quatrième de couverture est la description du roman ou les œuvres précédentes de l'auteur qui est écrit à l'endos pour te mettre l'eau à la bouche et te faire acheter le livre. TricTrac a pris l'expression du monde littéraire pour l'appliquer au monde des jeux.

 

 

C'est plutôt une expression d'imprimerie en général. Nous on appelle C-1, C-2, C-3, C-4 quand on imprime un livre ou une revue, le "C" tenant évidemment pour "couverture" et le chiffre pour la page de la couverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...