Aller au contenu

Votre meilleur jeu de déduction serait quoi ?


Messages recommandés

Je comprend que Alchemists est difficile d'approche à la première partie, mais la deuxième partie et les suivantes sont beaucoup plus simples. Je connait des jeux beaucoup plus compliqués que celui là. J'adore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu t'intéresses aux jeux «classiques», le Riichi Mahjong est un jeu dans lequel on doit faire beaucoup de déductions, malgré le fait que cela ne soit pas l'objectif du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce type de jeu est loin d'être mon favori. Mais de bons jeux vont quand même réussir a me le faire apprécier. Selon la durée et mes moindres connaissances dans ce type de jeu:

 

Long: Alchemist est un jeu de déduction où il faut aussi avoir d'autres habiletés pour bien y réussir: gestion de ressources, push your luck, timming, planification court/long terme. Un genre de décathlon du boardgamer quoi. Je l'aime bien et pour cette raison, il ne plaira pas à tous.

 

Moyen: Saustall est un jeu étrange où de tour en tour, nous allons devoir éliminer des possibilités de caractéristiques du meutre jusqu'à garder au dernier tour notre choix final.

 

Court: Blake et Mortimer Witness se joue en 15 minutes. Téléphone arabe + déduction. On va à l'essentiel de la déduction et c'est sympa d'essayer de combler l'info "mal transmise".

 

Fantôme de l'opéra est bien pour un jeu à 2. Pour ceux qui ne connaisse pas, c'est un "Mister Jack" system. Mais contrairement à Mr. Jack, la progression dans le temps se fait selon l'efficacité de la déduction et le niveau de difficulté est configurable.

 

Sinon, ce que je n'aime pas habituellement dans cette catégorie, c'est quand la chance pure a un grand effet sur la rapidité de déduction. C'est pourquoi des jeux comme PI, Mystery train, clue, ...m'attire moins, surtout que ces jeux sont une course de déduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu les règles de Sleuth hier soir, juste avant de regarder Sherlock Homes à Radio-Canada. C'est pas très compliqué et les mécaniques ressemblent à celles qu'il y a généralement dans ce type de jeux. Il va falloir que je joue maintenant pour me faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le défi de Sleuth est dans la technique de notation. J'adore les jeux de déduction... Malheureusement diffile à sortir.

 

Un pas mentionné Lady Alice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spyfall tombe t' ìl dans cette catégorie ? Moi je le vois bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas Alchemists!!!! C'est pas un jeu c'est une job. Si tu as envie de bosser après le travail fine!

Je l'aime beaucoup ce jeu! Je ne vois pas trop en quoi il est plus de travail que n'importe quel gros jeu de gestion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...