Aller au contenu

Pour apprendre le Bridge


Invité Romain

Messages recommandés

Il y a quelques joueurs ici qui ont manifesté le désir d'apprendre un jour le bridge. La difficulté est d'apprendre un système d'enchère qui permet de jouer un contrat selon la valeur des deux mains du partenariat. C'est un apprentissage qui peut être très long et frustrant, car sans avoir un système efficace on se retrouve souvent dans des contrats ridicules et sans espoir. Out of the Box publie un jeu qui permet de passer directement au jeu de la carte sans avoir a apprendre un système complexe d'enchère, le jeu s'appelle: aBRIDGEd.

 

Ce n'est pas le bridge puisqu'il escamote les enchères, mais il vous permet de vous familiariser avec le jeu de la carte, c'est-à-dire jouer un contrat avec vos cartes et celles de votre partenaire (le mort) ou d'être en défense et d'empêcher le déclarant de réussir son contrat.

 

Comme ancien enseignant de Bridge je crois que c'est un excellent outil, car c'est lorsque l'on maîtrise bien le jeu de la carte que l'on comprend mieux le pourquoi des enchères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce liens, Romain! C'est en effet la peur de devoir apprendre un complexe système d'enchères qui m'a toujours fait hésiter. J'aimerais décidément essayé aBridged, mais je le trouve cher pour deux paquets de cartes et quelques feuilles de pointage. Il n'y a pas les règles quelquepart, pour qu'on puisse l'essayer avec un paquet standard? (Quoi que je pourrais peut-être me débrouiller avec la "quick reference".)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à gauche il y a une séries de liens:

Product overview

awards and reviews

Official rules

Rules variation

Tournament play

FAQ

Specifications

 

Il devrait être très facile d'appliquer les règles avec des cartes ordinaires. La seule aide que l'on perd ce sont les points sous les chiffres qui aide à se souvenir de la valeur (potentiel) d'une carte. Il s'agit de se souvenir qu'un

as vaut 4

roi vaut 3

dame vaut 2

valet vaut 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour un jeu qui ressemble un peu au Bridge mais ou la prise de contrat est informelle, je conseille .

 

En gros, la phase de prise de contrat consiste à lentement dévoiler ses cartes. Celui qui dévoile le plus de cartes (le "chief") prend le contrat et se choisi un partenaire parmi les autres joueurs. La deuxième personne à dévoiler le plus de cartes (le "vice") choisi un atout puis le chief choisi un atout. On peut jouer de 3 à 6 joueurs.

 

Est-ce qu'il y a des joueurs de Bridge ici qui ont essayé ? Personnellement je préfère au Bridge, bien que je n'ait pas beaucoup joué au Bridge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y a des joueurs de Bridge ici qui ont essayé ? Personnellement je préfère au Bridge, bien que je n'ait pas beaucoup joué au Bridge.

Je n'ai jamais joué au Bridge et je n'ai jamais joué à Mü und Mehr non plus même si je possède ce jeu depuis un certain temps déjà. Par contre, j'ai joué souvent à Bridgette avec ma blonde. Il s'agit d'une version du Bridge qui se joue à deux. Même si les puristes disent que ce n'est pas du Bridge, je crois qu'il s'agit d'une des meilleures introductions au jeu de la carte si l'on désire y jouer à deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...