Aller au contenu

Le goût des enfants change, mais papa hésite à vendre...


Messages recommandés

Je possède des jeux que j'avais achetés pour ma fille afin de l'initier aux jeux de plateaux. Jeux acheté lorsqu'elle avait 2-3 ans (elle aura bientôt 5). Bien qu'elle me dise qu'elle ne jouera plus à certains de ces jeux, j'hésite à les vendre. À part deux, dont elle est de toute évidence, rendue trop grande pour y jouer. À force de monter graduellement d'un cran le niveau de difficulté des jeux auxquels je l'a fait jouer, elle apprend vite et un jeu devient rapidement trop "facile" pour elle.

 

Un enfant, ça change souvent d'idées. Si je me débarrasse d'un jeu auquel elle me dit ne plus y être intéresser, et qu'après quelques semaines ou mois, elle me demande d'y jouer, je serai triste de lui répondre qu'on ne l'a plus à la maison, que c'est un autre ami qui l'a maintenant chez lui pour y jouer.

 

Même si je lui pose la bonne question:" Est-ce que ce jeu là, tu va vouloir y rejouer ou on le donne (lire vendre, ici, dans la tête du papa :)) à un autre ami ?

 

Et vous, de quelle façon faites-vous le tri de vos jeux pour enfants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(parle moi en avant de "donner", ma fille de 3 ans commence à être intéressée)

 

C'est pas toujours facile, surtout qu'un enfant est fasciné par quelque chose et 2 minutes après c'est déjà rendu autre chose.

 

Mais faut évoluer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets-en un deuxième en route, il jouera avec ceux de ta plus vieille :) et c'est possiblement elle qui va le montrer à son petit frère ou à sa petite soeur. Sinon, moi je suis bien content que ceux de Chucklinus et de la famille RivNor es vieillis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets-en un deuxième en route, il jouera avec ceux de ta plus vieille :) et c'est possiblement elle qui va le montrer à son petit frère ou à sa petite soeur. Sinon, moi je suis bien content que ceux de Chucklinus et de la famille RivNor es vieillis ;)

Y en aura pas d'autres en route, sinon c'est ce que j'aurais fais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...