Aller au contenu

Maya


Capitaine Grappin

Messages recommandés

Je m'étais procuré ce jeu il y a plusieurs mois, en me disant que je finirais par l'essayer.

 

À chaque tour de rôle, les joueurs placent des ouvriers en secret pour ramasser des pierres et des privilèges, tout en faisant attention de garder assez de main d'oeuvre pour tout rapporter...

 

Ensuite on bâtit les pyramides, et des cubes tombent de la structure.

 

Nous avons arrêté au tiers de la partie, par manque d'intérêt, afin de passer à autre chose. Le jeu nous semblait trop linéaire, les décisions trop évidentes, et un des joueurs ne voulait carrément ne plus jouer.

 

Est-ce qu'un fan est sur ce forum? Question de m'expliquer ou est la subtilité ou l'intérêt du jeu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y ai joué qu'une seule fois et j'ai bien aimé ce jeu. Il faut réfléchir où placer nos cubes pour avoir des majorités en même temps que tenir compte de l'érosion de fin de tour pour ne pas se retrouver le bec à l'eau. Il faut être sur le qui-vive pour ne pas être exclus des étages supérieurs.

 

J'ai vraiment trouvé que c'était un bon jeu pas assez mentionné. Avez-vous bien joué les règles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout relu les règle après la partie et je crois qu'il n'y avait pas d'erreur dans notre façon de jouer (règles standart).

 

Peut-être que nous n'étions pas assez de joueurs (3 sur une possibilité de 5). Plus de joueurs aurait peut-être augmenté l'intéraction et rendu les enchères dans la carrière plus intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apporte le à ta prochaine visite on pourras l'essayer a plusieurs.... ph34r.gif

Je vais essayer de faire un tour avant Janvier, ce qui ne sera pas facile scratchchin.gif

 

Merci pour les différents commentaires, je n'étais pas convaincu que le jeu était mauvais, puisque j'en avait lu beaucoup de bien. En même temps, je suis un accroc des jeux à thèmes, on verra bien ce que donne un second essai. laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout relu les règle après la partie et je crois qu'il n'y avait pas d'erreur dans notre façon de jouer (règles standart).

 

Peut-être que nous n'étions pas assez de joueurs (3 sur une possibilité de 5). Plus de joueurs aurait peut-être augmenté l'intéraction et rendu les enchères dans la carrière plus intéressantes.

Vous avez bien mis la configuration pour 3 joueurs, car le jeu est modulable en fonction du nombre de joueurs. Nous on avait joué à 5, donc je ne peux te dire si c'est ça la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué une seule partie et ai profité du spécial au Valet par la suite. Somme toute j'ai bien aimé. C'est vrai que tenir compte de l'érosion est important pour garder l'avantage des étages supérieurs.

 

On a joué a 4 si je me souviens bien (Gamerdan, Risk, Zendor et moi-même). Tous unanimes que ce n'est pas le jeu du siècle mais qu'il est toutefois plaisant de le connaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...