Aller au contenu

Bilan du mois de Mai 2015


SlyQC

Messages recommandés

Bilan du mois. Comme le veut la convention (oui, oui ;) ) en rouge les nouveauté et en soulignés les coups de Coeur

 

Coconuts 4

Les Voyages de marco Polo 4 (GROS WOW)

Deus 3 (WOW)

Imperial Settlers 3

Colt Express 2

Dungeon et Dragon Dice Masters 2

Elysium 2 (très bien, mais on dirait que je m'attendais à un plus gros WOW...)

Le fantôme de l'opéra 2

Roll for the Galaxy 2

7 Wonders : Duel

Abraca...What?

Airships (le grand-père de Nations : The Dice Game ;) )

Bruges

Cacoa

Casa Grande

Concept

Crab Stack

Egizia

Five Tribes

Harbour

Lift It!

The Manhatta project + extension

Nations : The Dice Game

Steam

Suburbia + Suburbia Inc.

Top This!

Wonga Mania :sick:

 

Un beau mois, encore une fois rempli de découvertes.

 

Le coup de Coeur du mois va à Marco Polo un dice worker placement qui se renouvelle très bien d'une partie à l'autre. Règles simples, la profondeur vient des combos à effectuer et des actions à prendre pour optimiser.

 

Ce jeu est suivi de très très près par Deus! Un jeu de civilisation light, très très facile à prendre en main avec une mécanique intéressante où on se construit une machine à points, à ressources, ...

 

J'ai également eu beaucoup de plaisir à montrer Imperial Settlers à ma fille. Ce jeu à commencer avec un feeling "bof" lors de ma 1ere partie l'an dernier, mais depuis, plus que j'y joue, plus il monte dans ma palmarès! J'adore! :wub2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 parties pour moi... ca progresse mais bon, c'est pas ça :(

 

rien de bien notable pour moi. Loony Quest est encore le plus joué. J'ai joué à mes deux nouveautés: At the gates of loyang = pas ma tasse de thé; Et Tournay: j'aime bien. J'ai ressorti Vasco Da Gama de la poussiere: c'est un bon jeu mais je pense le vendre car il sort pas assez et à chauqe fois, faut passer 20minutes à nouveau dans les regles ahah !

 

Game Qty Loony Quest 5 At the Gates of Loyang 2 Blokus 2 7 Wonders 1 Castles of Mad King Ludwig 1 Dixit Odyssey 1 Eight-Minute Empire: Legends 1 Gaïa 1 Havana 1 Hey, That's My Fish! 1 Maka Bana 1 Timeline: Inventions 1 Tournay 1 Vasco da Gama

1

 

 

question pour chuck et MH84 : vous jouez combien de fois par semaine ?

j'ai l'impression de voir des photos de vos parties tout les jours sur instagram :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

je suis toujours impressionné par le nombre de parties que vous jouez. moi si je dépasse 10 game c'est un exploit.

C'est pareil pour moi !

 

Après avoir passer du temps avec mes enfants, ma femme, après avoir acquitter mes tâches de la maison, du travail... il me reste pas beaucoup de temps pour le loisir chéri. C'est toujours le fun lorsqu'une partie se présente avec ma femme, mes enfants et mes amis, mais ça arrive pas souvent dans un mois! Ça doit être pour ça que je dépense tant dans l'acquisition de jeu... J'ai pas le temps des jouer, donc j'en achète pour compenser :)

Pareil pour moi...entre 1 et 2 games par semaines...alors je compense en achat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question pour chuck et MH84 : vous jouez combien de fois par semaine ?

j'ai l'impression de voir des photos de vos parties tout les jours sur instagram :o

Ouais, on est assez chanceux de pouvoir jouer régulièrement. Des fois il y a des photos de la même partie avec MH84 et moi. Des fois MH84 joue seul avec Atomike, des fois je joue de mon côté avec d'autres amis, de la famille, ... Ce qui fait qu'ensemble, combiné, on est bien présent ;)

 

Regarde sur Instagram ce soir, tu verras des Rebelles se faire massacre et pleurer à Imperial Assault :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

question pour chuck et MH84 : vous jouez combien de fois par semaine ?

j'ai l'impression de voir des photos de vos parties tout les jours sur instagram :o

Ouais, on est assez chanceux de pouvoir jouer régulièrement. Des fois il y a des photos de la même partie avec MH84 et moi. Des fois MH84 joue seul avec Atomike, des fois je joue de mon côté avec d'autres amis, de la famille, ... Ce qui fait qu'ensemble, combiné, on est bien présent ;)

 

Regarde sur Instagram ce soir, tu verras des Rebelles se faire massacre et pleurer à Imperial Assault :D

Ouais exactement comme Chuck mentionne! :) Généralement, je joue entre 1 et 3 fois durant la semaine et on en profite la fin de semaine durant les siestes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

question pour chuck et MH84 : vous jouez combien de fois par semaine ?

j'ai l'impression de voir des photos de vos parties tout les jours sur instagram :o

Ouais, on est assez chanceux de pouvoir jouer régulièrement. Des fois il y a des photos de la même partie avec MH84 et moi. Des fois MH84 joue seul avec Atomike, des fois je joue de mon côté avec d'autres amis, de la famille, ... Ce qui fait qu'ensemble, combiné, on est bien présent ;)

 

Regarde sur Instagram ce soir, tu verras des Rebelles se faire massacre et pleurer à Imperial Assault :D

Ouais exactement comme Chuck mentionne! :) Généralement, je joue entre 1 et 3 fois durant la semaine et on en profite la fin de semaine durant les siestes ;)
Vous allez sûrement jouer plus si vos enfants vont aimer jouer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmis mes nouveautés (en gras) J'ai bien aimé castles of Mad King Ludwig, Sleuth , Orléans et coal baron (gueule noire). Mais à part Sleuth que j'ai déjà, je ne suis assez sur pour les acheter. En passant Sleuth ne se joue pas vraiment à 6 joueurs, mais à 4 il était bien.

 

 

Bridge3

Coconuts3

Castles of Mad King Ludwig2

China2

Colt Express2

Orléans2

Sleuth2

Thurn and Taxis2

Automobile1

Barony1

Coal Baron1

Concordia1

Formula D1

Historia1

Lords of Scotland1

Myrmes1

Rockwell1

Safranito1

Santiago1

Viceroy1

Vikings1

 

Content de t'avoir fait découvrir deux jeux, cher Romain. Je compte amener Orléans pour les prochains mercredi. Au plaisir d'y jouer à nouveau avec toi. Merci pour la découverte de Sleuth. J'ai bien aimé.

 

Mathieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mois très occupé donc pas joué beaucoup:

Antidote 4

Marvel Dice Masters: Avengers vs. X-Men 3

Famiglia 2

The Lord of the Rings: The Card Game 1

 

J'ai vraiment aimé Marvel Dice, et ma blonde aussi (yé!). Après le déménagement, je me lance dans le projet de commander des tapis et trouver un système de rangement.

Pour Lord of the Rings, je fais la "campagne" avec la même personne depuis le début et ca fesait longtemps qu'on avait pas joué. On a décidé de changer nos deck complètement, résultat: défaite en moins de 15 minutes je crois XD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois que ca va etre facile de deviner notre jeu préféré du moment. Que de belle choses à dire à propos de imperial Settlers.

 

Découverte de ce mois: Wazabi et Blueprints qu'un ami a apporter lors d'une soirée.

 

Deception du mois: Pas jouer assez souvent à neuroshima Hex...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je suis toujours impressionné par le nombre de parties que vous jouez. moi si je dépasse 10 game c'est un exploit.

C'est pareil pour moi !

 

Après avoir passer du temps avec mes enfants, ma femme, après avoir acquitter mes tâches de la maison, du travail... il me reste pas beaucoup de temps pour le loisir chéri. C'est toujours le fun lorsqu'une partie se présente avec ma femme, mes enfants et mes amis, mais ça arrive pas souvent dans un mois! Ça doit être pour ça que je dépense tant dans l'acquisition de jeu... J'ai pas le temps des jouer, donc j'en achète pour compenser :)

 

Les compagnies de jeux feraient fortune si les jeux venaient avec du temps et des joueurs. Y'a une idée de business là dedans!

 

Dans le plus sérieux (mais pas beaucoup), le truc c'est de botcher les tâches à la maison, et de trouver quelqu'un à la job à blâmer quand tes objectifs ne sont pas atteints. Ça ouvre un temps fou pour jouer!

 

Dans le pas niaiseux (je promets pas sérieux), j'avais le même problème au début, jusqu'à ce que je me trouve un groupe pour jouer, puis que je convertisse quelques personnes, puis que j'amène des jeux aux partys de famille pour remplacer l'osti de tournoi de pique atout qu'on faisait à chaque fois, puis ma blonde de temps en temps, pi le voisin. Aujourd'hui, c'est plus fréquent que je joue deux soirs d'affilée que je passe deux jours d'affilée sans jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit mois avec seulement 46 parties, 7 nouveautées et 1 seul coup de cœur!

 

Rune Age x3
Augustus x2
Chosŏn x2
DC Comics Dice Masters: Justice League x2
Dead Man's Draw x2
Dungeons & Dragons Dice Masters: Battle for Faerûn x2
Friday x2
Marvel Dice Masters: Avengers vs. X-Men x2
Die Siedler von Catan: Junior x2
Splendor x2
Sushi Go! x2
Android: Netrunner
Concept
Dice Town
Dixit: Journey
Evolution
Flash Point: Fire Rescue
Friday the 13th
Fünf Gurken
Glen More
The Hobbit Card Game
Innovation

King's Gold
Kobayakawa
Love Letter
Munchkin
Noah

Pit
Poker
Qwixx
Troyes
Tsuro
Valley of the Kings
Witch's Brew

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanssouci 7x (Excellente découverte sur le tard... Beau mélange de simplicité, de hasard et de réflexion... J'aime beaucoup les jeux de Michael Kiesling)

DungeonQuest (third edition) 5x

Imperial Settlers + Imperial Settlers: Why Can't We Be Friends 5x

Kingdom Builder + Kingdom Builder: Crossroads 4x

Carcassonne + Carcassonne: Traders & Builders 2x

Castles of Mad King Ludwig 2x

Caverna: The Cave Farmers 2x

Glass Road 2x

Mage Knight Board Game 2x (Un an de poussière... C'est reparti pour une nouvelle série d'aventure)

Merkator 2x

Nations 2x

Praetor 2x

Subdivision 2x

Tobago 2x

The Ancient World

Bremerhaven

Dominion + Dominion: Prosperity

Kingdom Builder: Nomads

Lords of Waterdeep

Orléans

Progress: Evolution of Technology

Russian Railroads

Skyline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

je suis toujours impressionné par le nombre de parties que vous jouez. moi si je dépasse 10 game c'est un exploit.

C'est pareil pour moi !

 

Après avoir passer du temps avec mes enfants, ma femme, après avoir acquitter mes tâches de la maison, du travail... il me reste pas beaucoup de temps pour le loisir chéri. C'est toujours le fun lorsqu'une partie se présente avec ma femme, mes enfants et mes amis, mais ça arrive pas souvent dans un mois! Ça doit être pour ça que je dépense tant dans l'acquisition de jeu... J'ai pas le temps des jouer, donc j'en achète pour compenser :)

Pareil pour moi...entre 1 et 2 games par semaines...alors je compense en achat ;)

 

Même chose pour moi LOL. Si je suis chanceux, je joue un trois-quatre heures par semaines condensés dans une seule journée de ces semaines, alors je compense aussi en achats. Des fois, il s'écoule une semaine sans que je puisse jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 parties seulement, mais plusieurs vieux jeux qu'on ne sort pas assez souvent. Un bon bilan pour un mois de mai :)

Carcassonne 2 Roll Through the Ages: The Bronze Age 2 Troyes 2 Caylus 1 Royal Palace 1 Saint Petersburg 1 Stone Age 1 Trajan 1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Krosmaster arena x1, Legendary encounter: Alien x1, Kingsport festival x1, Skull and Roses x2, Pique prune x3

 

En gras = première partie

 

J'ai bien aimé Krosmaster: C'est rapide et bien le fun et en plus les figurines sont magnifiques.

Legendary encounter: Alien: Wow!! J'ai bien hâte d'en refaire une partie

Kingsport festival: Correct, mais sans plus. Vraiment pas un achat pour moi. C'est jouer pour jouer... that it!

Skull: Joué dans un pub et franchement ce jeu est super le fun. C'est légers, drôle, accessible et bien sympathique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...