Aller au contenu

Designer Édition pour 450$


LucRivNor

Messages recommandés

 

 

Ça fait chère pour juste te vanter d'en avoir 2!

 

 

J'avais manqué le Kickstarter...

 

J'en ai juste un...c05100.gif

 

 

Dragon Diurne tongue0011.gif

 

 

Ah ouin! C'est triste! Mais bon, c'est tellement une édition unique, il n'y a rien qui s'y compare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, s'il en voulait deux, il n'y aurait pas de problème. Le Designer Edition n'est pas rare, il va toujours y en avoir dans le BGG market place (enfin pour les prochain 10 ans, après peut-être moins). Regardez WoTR:CE, même avec un tirage limité et une bonne demande, il y en a une tonne dans le BGG market place.

 

Oui ça à une certaine valeur, mais est-ce très rare, loins de la.

 

Comparez ça avec des jeux vraiment rares, ceux qui ne sortent qu'une fois par année sur le market place (au mieux!) et d'autres qui ne sortent jamais (ou presque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme un grand sage a déjà écrit sur le forum...

 

 

 

Posté 16 mars 2015 - 14:22

Moi, je collectionne les jeux mais j'affectionne tout particulièrement les raretés...

 

Dans ma classification, il y a 4 types de jeux...

 

1. Les jeux communs dont les prix montent parce qu'ils ne sont plus édités pour l'instant.

ex.: Endeavor, 6000 le possèdent sur BGG mais se vend 100$ pour l'instant...

 

2. Les jeux produits en éditions limitées qui ne seront plus édités mais facilement trouvable en y mettant le prix.

ex.: War of the Ring Collector's edition, 1400$ US 1000 le possèdent sur BGG

 

3. Les jeux produits en très très petites quantités ou il y a assez longtemps pour qu'ils soient excessivement rares. Difficilement trouvables même si on y met le prix.

ex.: Keywood 1200$ US 59 le possèdent sur BGG

Cape and Cowl 400$ US 69 le possèdent sur BGG

 

4. Les jeux tellement rares que même si tu veux l'acheter en payant un prix de fou, il n'y en a aucun à vendre ou aucun propriétaire n'est prêt à s'en départir. Pour un collectionneur comme moi, c'est ceux-là que je veux...

Aucun n'a jamais été vendu sur BGG ou sur Ebay...

ex.: Cloudbusters de Martin Wallace. 8 personnes sur BGG le possèdent, aucun n'est prêt à le vendre.

Chameleo Chameleo de Splotter 5 le possèdent sur BGG

 

 

Bon, on s'entend que si tu offres 10 000$ pour un jeu, il y a de très fortes chances que tu vas en trouver un.

 

 

Donc, pour moi les précieux sont dans les catégories 3 et 4...

 

Dragon Diurne crazy.gif

 

 

Je crois aussi que Small World ne sera pas rare...

 

Le principal avantage de l'avoir acheté hier... C'est de sauver au moins 500$ US pour le moment et peut être plus si tu en veux un dans quelques années...

 

 

Dragon Diurne smiley_emoticons_box.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 5 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...