Aller au contenu

Cartes Pokemon 101


Messages recommandés

Bonjour

 

Je me suis résolu à acheter des cartes Pokemon pour mon garçon, tous ses amis en ont alors je veux qu'il puisse s'amuser avec eux. J'attendrai qu'il soit plus vieux pour lui léguer mes cartes Magic...

 

Par contre je ne sais pas par où commencer. Est-ce qu'il y a des cartes en français? Est-ce qu'il y a des decks "pre-built", genre que je peux acheter un deck et jouer avec (est-ce que c'est cela les "theme decks"?), ou est-ce que c'est juste des boosters au hasard et je dois monter des decks moi-même?

 

Si vous vous y connaissez un peu, pouvez-vous me recommander un kit parmi ce qui se vend actuellement en magasin?

 

Alternativement, si quelqu'un a ses vieilles cartes ou celles de son enfant à se débarasser, je pourrais vous offrir un prix juste.

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne manière de commencer est d'acheter des decks préconstuits (theme decks comme tu disais). Ils coûtent environ 13-15$ et sont en vente chez Walmart, ToysRus et vos magasins de jeux de sociétés favoris bien sûr. Étrangement, c'est dans ces endroits qu'ils sont toujours moins chers.

 

Tu peux les avoir en FR chez Walmart et ToysRus, mais si tu veux ensuite combiner avec d'autres cartes provenant de booster packs, etc, tu risques d'être mieux en anglais mur à mur, y a rien de bien compliqué sur les cartes de toute manière.

 

Ça prend beaucoup de boosters pour avoir un deck qui fonctionne, mais tu peux acheter des kits qui donnent des énergies de chaque type, pour aider la fabrication de decks. Je pense que ça se nomme des "trainer kits" ou de quoi du genre.

 

Moi j'ai commencé simplement en achetant deux theme decks que je voyais bien s'affronter, et j'ai appris à jouer avec ma fille avec ça. La suite coûte plus cher. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des cartes en français mais sont habituellement beaucoup plus difficiles à trouver.

La meilleur place pour les acheter (anglais ou français) est walmart ou Toy's r us.

 

Il y a des paquets pré-construits de 60 cartes. Ces paquets sont faits pour être sortis de la boîte, brassés et joués. Par contre, ils ne sont pas nécessairement optimaux. Ça te permet par contre d'avoir des Pokemon et des énergies qui vont bien ensemble et de bien t'amuser.

 

Ça vaut la peine de commencer par acheter ces decks là et ensuite, d'y ajouter des boosters pour le plaisir. À ce moment, il faudra faire un peu de deck building pour que le tout fonctionne bien.

 

Un bon petit jeu de cartes, pas juste pour les enfants ;)

 

On en avait légèrement parlé ici aussi :

http://www.dragonsnocturnes.org/forums/index.php?showtopic=17244&view=&hl=&fromsearch=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon expérience, mes enfants ne sont intéresser qu'aux cartes EX. Ils ont rien à foutre du jeu, tant que le chiffre est gros! Alors au lieu d'acheter un paquet à 5$, maintenant j'achète une EX à 5$! La plupart des enfants à l'école ne savent pas jouer, en tk, au primaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, c'est exactement ce que je voulais savoir: je prendrai un theme deck qui permet de brasser et jouer.

 

Pour les EX, ce sont des monstres qui sont plus forts? En effet, mon garçon s'intéresse au plus gros chiffre possible, donc ce serait peut-être ma solution pour qu'il se sente fort :-)

 

Merci de vos excellents conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le power creep est très présent dans le jeu, de sorte que jouer des EX est souvent de loin plus fort que de tenter d'évoluer ses pokémons, ce qui serait pas mal plus thématique (les theme packs évoluent les pokémons). Il y a des EX qui frappent pour 200+ quand certains pokémons cutes ont moins de 80 points de vie... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon expérience, mes enfants ne sont intéresser qu'aux cartes EX. Ils ont rien à foutre du jeu, tant que le chiffre est gros! Alors au lieu d'acheter un paquet à 5$, maintenant j'achète une EX à 5$! La plupart des enfants à l'école ne savent pas jouer, en tk, au primaire.

Pareil dans mon cas. Mon fils a gaspillé $$$$$ en cartes Pokemon pour avoir des Ex. Les jeunes ne font que s'échanger des cartes et ne jouent pas. Et un beau jour, l'école a décidé d'interdire ces fameuses cartes....

 

Maintenant elles dorment au font d'un tiroir.

 

Les Ex portent bien leur nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes jeunes ne savent absolument pas jouer à ce jeu (moi non plus d'ailleurs), même le supposé king des pokémons de l'école.

 

Si tu veux vraiment lui montrer à jouer, offre un atelier d'explication des règles de pokemon au service de garde ou montre à ton flo et à quelques uns de ses amis.

 

Sinon, vas-y avec la siuggestion d'aranas et achète-lui un pokedex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...