Aller au contenu

Reef Encounter


Messages recommandés

Je me demandais comme cela était possible, dans une des images des règlements, qu'il y ait deux coraux roses sur un même plateau avec chacun une crevette dessus? Je croyais que les polypes devaient toujours partir de la case avec une polype similaire. Est-ce qu'il s'agissait d'un corail énorme et quelqu'un l'a tranché en deux pour y a jouter sa crevette sur l'îlot ainsi créé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmmmm...

Peut-être que le corail rose en question a été bouffé par le centre...

Quand le joueur avec la crevette rose rejoue, il décide de protéger sont restant de corail avec une autre crevette.

Enfin, si je visualise bien je crois que c'est ça.

 

Martine

byesmiley.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, un corail ne doit pas toujours partir de la case avec un polype similaire. On peut poser une tuile polype n'importe où sur n'importe quel plateau. En général, on va quand même essayer d'agrandir ses propres coraux cependant. La seule contrainte, en fait, c'est qu'il est interdit de joindre deux coraux de même couleur s'ils sont tous deux protégés par une crevette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, un corail ne doit pas toujours partir de la case avec un polype similaire. On peut poser une tuile polype n'importe où sur n'importe quel plateau. En général, on va quand même essayer d'agrandir ses propres coraux cependant. La seule contrainte, en fait, c'est qu'il est interdit de joindre deux coraux de même couleur s'ils sont tous deux protégés par une crevette.

Là tu m'en bouche un coin. À quoi servent ces symboles de polypes sur les plateaux alors? Je ne suis pas sûr d'avoir compris dans les règlements. C'est seulement au début de la partie qu'on met un polype sur chacune de ces cases? Où c'est pour les débutants qui doivent partir de ces cases avec des polypes similaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu m'en bouche un coin. À quoi servent ces symboles de polypes sur les plateaux alors? Je ne suis pas sûr d'avoir compris dans les règlements. C'est seulement au début de la partie qu'on met un polype sur chacune de ces cases? Où c'est pour les débutants qui doivent partir de ces cases avec des polypes similaires?

Tiré de la règle:

On each rock there are five spaces that indicate where the first corals will begin to grow. Place one polyp tile on each of these spaces. The polyp tile should be the same type of coral as the type of coral indicated on the board.

Donc au début de la partie on place une tuile de polype sur ces cases. C'est certain que c'est un très grand incitatif pour commencer à produire un corail à partir de là, mais ce n'est pas obligatoire. De pluis, si le corail est bouffé plus tard dans la partie, il n'y a aucune obligation de débuter un nouveau corail de cette couleur à cet endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu m'en bouche un coin. À quoi servent ces symboles de polypes sur les plateaux alors? Je ne suis pas sûr d'avoir compris dans les règlements. C'est seulement au début de la partie qu'on met un polype sur chacune de ces cases? Où c'est pour les débutants qui doivent partir de ces cases avec des polypes similaires?

Tiré de la règle:

On each rock there are five spaces that indicate where the first corals will begin to grow. Place one polyp tile on each of these spaces. The polyp tile should be the same type of coral as the type of coral indicated on the board.

Donc au début de la partie on place une tuile de polype sur ces cases. C'est certain que c'est un très grand incitatif pour commencer à produire un corail à partir de là, mais ce n'est pas obligatoire. De pluis, si le corail est bouffé plus tard dans la partie, il n'y a aucune obligation de débuter un nouveau corail de cette couleur à cet endroit.

Moi aussi ça m'en bouche un coin... ohmy.gif

Là où il y a les polypes de départ, on retrouve une dune, donc un milieu favorable où les polypes se greffent pour commencer. Si on peut jouer une tuile corail n'importe où par la suite, on se trouve à commencer des coraux au beau milieu de l'eau! Il me semble que c'est bizarre...

Par contre, quand je pense aux règlements et aux parties que j'ai faites, j'avoue que le jeu est bien plus tactique si on est pas limité aux polypes de début de partie!

De cette façon les joueurs se trouvent attaqués de tout côté et les grands coraux deviennent plus difficiles à protéger.

Hmmmm... À reconsidérer...

 

Martine

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à Filou, on peut poser partout de nouveaux polypes en respectant le fait que deux zones de même couleur qui appartiennent à des joueurs différents ne peuvent se toucher de façon ortogonale. Il y a de mon côté deux règles que j'interprétais de la mauvaise façon:

 

1) Le polypes bonus (case avec la petite étoile de mer) arrive à chaque fois que c'est possible (on le donnait seulement à la première occasion). Et c'est pourtant très clair dans les règles.

 

2) Il est impossible de poser un polype sur les cases plus foucées (même celle au centre des tuiles roche).

 

Steph

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...