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Doom the boardgame


hutchi

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Diock20 est un sp?cialiste de ce jeu et l'a essay? ? plusieurs reprises. Au retour de ses vacances, il se fera sans doute un plaisir de te r?pondre. D'apr?s ce qu'il m'en a dit, il s'agit d'un Space Hulk ?volu? tr?s prenant. Les combatants doivent constamment ?tre en communication ?troite l'un envers l'autre et surtout ne pas faire d'erreurs tactiques puisque le trouble vient vite et c'est souvent fatal pour eux.
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Flatt? d'?tre consid?r? un sp?cialiste, je dois cependant pr?ciser que je poss?de seulement une courte exp?rience de quatre parties ? mon actif et chaque fois, je jouais les Invaders....

 

Le mat?riel: Superbe, somptueux et imposant..Bref,la totale!!!

 

Nombre de joueurs: Jamais essay? ? deux, deux excellentes parties ? trois et une aussi bonne ? quatre....

 

Complexit?: Au moins une demi-heure d'explication mais apr?s une autre demi-heure de jeu, tout devient fluide...Ma derni?re partie fut avec trois non-joueurs et ils ont rapidement assimil? les m?canismes de base...

 

Rejouabilit?: Cinq sc?narios dans la bo?te mais mis ? part le premier, ils sont tr?s, tr?s long...De plus, le jeu est fortement favorable aux Invaders....En quatre parties, je poss?de trois victoires faciles et une d?faite...Une fois que l'on connait le sc?nario, on a une petite chance de survie mais cel? ne vaut que pour le premier...Les quatres derniers sc?narios prennent au minimum trois heures de jeu et sont vraiment difficiles pour les humains...

 

Plaisir de jeu: Un jeu tr?s prenant avec des m?canismes simples et logiques....Beaucoup de d?s mais la communication et la coop?ration sont primordiales entre les joueurs s'ils veulent esp?rer survivre!!! Bref, on se croit vraiment dans un shooter coop?ratif!

 

Finalement, un bon achat mais il faut avoir du temps devant soi...Le jeu a un th?me tr?s fort mais son d?s?quilibre entre les deux factions me laisse dubitatif concernant sa rejouabilit?....Fantasy Flight est suppos? sortir des petits sc?narios ?quilibr?s sur son site pour corriger le tir mais d'ici l?, bonne chance ? tous les marines qui vont faire les sc?narios 2 ? 5.....Cependant, M?moire 44 poss?de ?galement plusieurs sc?narios d?sequilibr?s et cel? ne l'emp?che pas d'?tre un pur d?lice!!!! ? vous d'y voir!!!!

 

 

 

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Cependant, M?moire 44 poss?de ?galement plusieurs sc?narios d?sequilibr?s et cel? ne l'emp?che pas d'?tre un pur d?lice!!!! ? vous d'y voir!!!!

Merci Diock pour cet excellent r?sum?. Je ne me suis jamais frott? ? ce genre de jeux "d'aventure avec d?s" et souvent le buzz ou le marketing sur un jeu (comme Doom) pourrait m'influencer ? me laisser tenter. Mais ? la lecture de ta critique je comprends que m?me si jeu peut int?ress? bien des personnes, il n'est pas "ma tasse de th?". En ce qui concerne M?moire 44, il est vrai que les sc?narios sont d?s?quilibr?s mais ils ont l'avantage d'?tre assez court pour que l'on puisse jouer deux parties en alternant. Je comprends que la longueur des parties de Doom emp?che ?ela.

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Plusieurs cartes ?v?nements poss?dent un texte en anglais....Si une version fran?aise sort bient?t, aussi bien l'attendre....Pour ma part, je m'enligne sur ma cinqui?me partie dans une couple d'heures !!!

 

Ludiquement v?tre !!!!

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J'ai quelques petites questions au sujet des r?gles, je ne comprend pas :

 

-Les Damaging Obstacle (qu'est qu'ils font?)

-Est-ce que les conduits d'a?ration peuvent ?tre emprunt? par les marines?

-Je ne comprend pas du tout le Scatter et le Berserk!!

-Est-ce qu'il faut que j'enleve un ammo a chaque attaque ou seulement quand ca apparait sur le d??

-Et enfin les cartes des Invaders il ne les expliques pas beaucoup!!

 

Oufff que de question!!!!! blink.gif

 

Si quelqu'un s'av?re assez gentil pour me r?pondre ca me ferais bien plaisir laugh.gif

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J'ai quelques petites questions au sujet des r?gles, je ne comprend pas :

 

-Les Damaging Obstacle (qu'est qu'ils font?)

-Est-ce que les conduits d'a?ration peuvent ?tre emprunt? par les marines?

-Je ne comprend pas du tout le Scatter et le Berserk!!

-Est-ce qu'il faut que j'enleve un ammo a chaque attaque ou seulement quand ca apparait sur le d??

-Et enfin les cartes des Invaders il ne les expliques pas beaucoup!!

 

Oufff que de question!!!!! blink.gif

 

Si quelqu'un s'av?re assez gentil pour me r?pondre ca me ferais bien plaisir laugh.gif

Les damaging obstacles: 1 point de vie peu importe l'armure de la figurine adjacente ? ce baril qui explose...

 

Les conduits d'a?ration: uniquement les araign?s qui peuvent les emprunter

 

Scatter: Si tu lances une grenade et que tu fais un miss, tu vires une carte Invaders et tu te sers du sch?ma pour savoir la nouvelle direction et sa distance (indiqu? par le chiffre).

 

Bersek: Durant un tour, le marine ayant le jeton Bersk peut attaquer avec son poing et tout hit (peu importe le nombre de dommages) tue instantan?ment l'Invaders, peu importe son armure et ses points de vie....

 

Ammo: Tu perds une ammo seulement si elle appara?t sur un d?, tir r?ussi ou non!!!!

 

Les cartes: deux types: Spawn et ?v?nement...Il faut lire la carte ?v?nement et appliquer le texte si c'est possible..Certaines se jouent avant le tour d'un Marine, d'autres durant le tour de l'Invader....

 

Les r?gles peuvent para?tres confuses mais la m?canique principale du jeu demeure tr?s simple et n'oublie de compter au moins trois heures de jeu ? ta premi?re partie ? moins que les Invaders massacrent les Marine rapidement, ce qui demeure tr?s possible!!!!

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En parlant de d'autre question!! tongue.gif j'en ai une autre pour toi :

 

-Dans les special Abilities, BLAST, ca fait quoi!!! (je lis et je relis mais je ne comprend toujours rien!)

 

 

Encore merci! laugh.gif

 

Max

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Lorsque tu lances une grenade, tu choisis la case vis?e...S'il y a un symbole blast et que tu r?ussis ton jet de d?s, toutes les cases adjacentes subissent le m?me nombre de dommages...S'il y deux symboles blast, les deux cases adjacentes dans chaque direction prennent les dommages....Bref,les grenades et les armes poss?dant ce symboles sont tr?s puissantes!!!!

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