Aller au contenu

Thème : Trains


SlyQC

Messages recommandés

Y'a Railroad tickoons qui est bien, mais c'est une version plus longue et fastidieuse de Steam selon moi.

Railroad Tycoon est en fait la vieille version de Railways Of The World. Quelques difference sur le matériel mais c'est essentiellement la même chose. C'est cette version que j'ai.

 

Le jeu est très simple et une partie n'est pas vraiment longue. Age of Steam est beaucoup plus complexe et je crois même qu'il est plus simple que Steam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Age of Steam est beaucoup plus complexe et je crois même qu'il est plus simple que Steam.

 

 

Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation. En terme ce complexité de règles et de durée de jeu je trouve qu'ils sont comparable. RotW/RT offre plus d'espace et par conséquent moins d'interaction directe (i.e. moins de chiennerie). Les petites erreurs de début de partie y sont aussi plus facilement récupérables. À l'opposé AoS est plus "tight". Les couteaux volent beaucoup plus bas et les petites erreurs ne pardonnent pas.

 

Je suis de ceux qui préfèrent AoS loin devant RotW/RT. :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Age of Steam et Steam sont des jeux d'hommes. Railways of the World/Railroad Tycoon sont des jeux d'ado. Bien des bébelles dans ce dernier pour nous faire croire que l'on est des tycoon. J'ai Steam et j'ai Railways of the World parce que j'ai mes chums de jeux pour l'un et 2 ados pour l'autre.

J'aime bien les 2 mais pas le même feeling de jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Age of Steam et Steam sont des jeux d'hommes. Railways of the World/Railroad Tycoon sont des jeux d'ado. Bien des bébelles dans ce dernier pour nous faire croire que l'on est des tycoon. J'ai Steam et j'ai Railways of the World parce que j'ai mes chums de jeux pour l'un et 2 ados pour l'autre.

J'aime bien les 2 mais pas le même feeling de jeux.

Exactement mon feeling

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Age of Steam et Steam sont des jeux d'hommes. Railways of the World/Railroad Tycoon sont des jeux d'ado. Bien des bébelles dans ce dernier pour nous faire croire que l'on est des tycoon. J'ai Steam et j'ai Railways of the World parce que j'ai mes chums de jeux pour l'un et 2 ados pour l'autre.

J'aime bien les 2 mais pas le même feeling de jeux.

 

Tien un autre ado retardé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne n'a mentionné colt express??? question a tous, quelle est la difference entre age of steam et steam? (si en reference possible il y a, j'ai railways of the world, ticket to ride 10th anniversary, russian railroads...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir joué aux deux, je vois très mal comment vous faites une si grosse différence. C'est la méthode de choix d'action dans Steam? Parce que sinon les deux jeux sont pas mal identiques...

La principale différence, comme le dit Bouchard4 c'est la grandeur de la carte, dans RRT, chacun peut se perdre dans son coin en ayant très peu d'interaction donc de conflit pour livrer les cubes, ça devient presque un solitaire multi-joueurs, alors qu'à AoS ou Steam tu as les autres joueurs dans la face et tu dois optimiser tes choix pour te faire "voler" le moins de livraisons possibles... entre autres choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eurorails et Lunar Rails sont mes 2 préférés dans la série "Empire Builder" de Mayfair. Les autres, je passe mon temps à chercher les noms de villes.

 

Je tripe moins sur les 18xx et Steam car cela devient trop rapidement un jeu de math. Il faut donc que je me sente dans le "mood" de calculer à outrance dans ma tête pour y jouer (et écraser mes adversaires ;))

 

Last Train to Wensleydale : Jouer une fois à Neuville, et si je me fie au commentaire que j'ai laissé sur BGG, ce ne fût pas un coup de coeur :P

 

Faudra bien que j'essaie Russian Rails un de ces quatre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon préféré est de loin Railways Of The World. J'aime aussi beaucoup Ticket To Ride Malkin, mon préféré de la série.

 

J'aimerait joué plus souvent à Russian Railroad mais il a un niveau de complexité qui plait moins à mon cercle d'amis :(

 

Mon prochain jeu de train sera probablement Rolling Freights

 

J'ai raté le sujet sur l'espace je crois....je vais aller y jeter un oeil!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...