Aller au contenu

2015-08-06 Canadian Mathtrade


Messages recommandés

Juste pour etre certains si j'ai bien compris.

 

J'ai le jeux A et BOB est interessé

Je recherche le jeux B et Carlos le possède

 

Dans l'éventualité ou Carlos trouve quelques choses, je vais expédié le Jeux A à BOB, Carlos va m'expédié le jeux B et Carlos va obtenir un jeux C?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour etre certains si j'ai bien compris.

 

J'ai le jeux A et BOB est interessé

Je recherche le jeux B et Carlos le possède

 

Dans l'éventualité ou Carlos trouve quelques choses, je vais expédié le Jeux A à BOB, Carlos va m'expédié le jeux B et Carlos va obtenir un jeux C?

 

Oui c'est ça! Mais le cycle peut être pas mal plus gros que ça. Au final, tu vas obtenir les résultats qui vont te dire quel jeu tu dois envoyer à qui, et en revanche, qui va t'envoyer tel jeu.

 

c'est certain qu'avec le prix du shipping, ça devient moins intéressant, mais d'un autre côté, un jeu que tu ne joues pas, c'est de l'argent qui dort. Il s'agit donc de faire les pour et les contre. Anyway, avec ta want list, tu décides contre quoi tu serais prêt à échanger chaque jeu. Donc, tu n'auras pas de surprise au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

postes canada vaut la peine si tu t'ouvres un compte entrepreneur-bidon. tu sauves un leger montant sur l,envoi mais tu as automatiquement un tracking number, une assurance allant jusqu'a 100$ sur le contenu et habituellement je n,ai jamais eu un envoi qui pouvait durer de plus de 6 jours ouvrables (bien souvent le stock etait livré avant grace a la fin de semaine). Tu fais la demande au comptoir, invente une compagnie et rempli le leger formulaire sur ton email pour recevoir une carte d'entrepreneur qui ne te coute rien. la fille m,avait proposé cela au comptoir apres qu'elle ait vu que je venais souvent faire des envois de colis. je ne sais pas si fedex offre la meme chose par contre.

 

Poste Canada s'est ajusté avec le marché étant donné la compétition féroce. Je trouve que le prix d'envoi est honnête (très souvent sous les 20 dollars) et le tracking number est désormais inclu pour TOUS colis, même en livraison standard. Si tu veux avoir une confirmation supplémentaire, je crois que ça coûte 1.50$ de plus pour avoir une signature à la réception que tu peux consulter en ligne au final.

 

J'ai fait un envoi postal standard avec poste canada à un dragon de Gatineau et mon colis à prix autant sinon moins de temps à arriver à destination que l'autre dragon qui avait payé plus cher pour un envoi accéléré.

 

Bref, dans les 2 dernières années, j'ai eu un excellent service avec poste canada! Très satisfait et sans ouvrir de compte bidon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

postes canada vaut la peine si tu t'ouvres un compte entrepreneur-bidon. tu sauves un leger montant sur l,envoi mais tu as automatiquement un tracking number, une assurance allant jusqu'a 100$ sur le contenu et habituellement je n,ai jamais eu un envoi qui pouvait durer de plus de 6 jours ouvrables (bien souvent le stock etait livré avant grace a la fin de semaine). Tu fais la demande au comptoir, invente une compagnie et rempli le leger formulaire sur ton email pour recevoir une carte d'entrepreneur qui ne te coute rien. la fille m,avait proposé cela au comptoir apres qu'elle ait vu que je venais souvent faire des envois de colis. je ne sais pas si fedex offre la meme chose par contre.

 

Poste Canada s'est ajusté avec le marché étant donné la compétition féroce. Je trouve que le prix d'envoi est honnête (très souvent sous les 20 dollars) et le tracking number est désormais inclu pour TOUS colis, même en livraison standard. Si tu veux avoir une confirmation supplémentaire, je crois que ça coûte 1.50$ de plus pour avoir une signature à la réception que tu peux consulter en ligne au final.

 

J'ai fait un envoi postal standard avec poste canada à un dragon de Gatineau et mon colis à prix autant sinon moins de temps à arriver à destination que l'autre dragon qui avait payé plus cher pour un envoi accéléré.

 

Bref, dans les 2 dernières années, j'ai eu un excellent service avec poste canada! Très satisfait et sans ouvrir de compte bidon.

 

 

En plus, Poste Canada livre soit dans la boite aux lettres, ou au bureau de poste. Moi il m'est arrivé plusieurs fois avec FedEx/UPS d'avoir des colis laissé sur mon perron, sur un boulevard, auquel cas n'importe qui peut le prendre (ce qui m'est aussi arrivé). Dans ces cas-la, ca fait un chiard pas nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour envoyer un jeu par poste-canada, est-ce que vous mettez le jeu dans une plus grosse boite? Ou il y a une boite "officielle" de postage qu'on peut acheter au poste-canada?

.

J'envoi mes jeux dans une boîte un peu plus grosse que celle du jeu et je mets un peu de matériel de remplissage (miettes de carton ou mousse). Les dimensions du colis sont plus importantes que son poids en ce qui concerne le prix que tu paieras pour l'envoi.

 

Si tu as besoin de boites pour commencer, tu peux en acheter au Bureau en gros. Ensuite, quand tu reçois un jeu, tu peux réutiliser les boîtes reçues. Moi, ça fait un bout que je réexpédie avec des boîtes reçues et que je n'ai pas acheté de boites neuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Encore une fois, il me fait plaisir de vous informer de l'organisation d'un Mathtrade pancanadien sur BGG:

 

https://www.boardgamegeek.com/geeklist/194820/canadian-math-trade-summer-2015-edition

 

Au plaisir !

.

 

2015-08-16 Le leftover vient d'être créé:

 

https://www.boardgamegeek.com/geeklist/195421/canadian-math-trade-summer-2015-leftovers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question comme ça ... si je shippe ce que j'ai a shipper mais que je ne reçois pas tout ... j'ai des recours?

.

Oui,

1e - contacter celui qui devait te faire parvenir un jeu et vérifier ce qui arrive, comment arranger la situation.

2e- Ensuite, tu peux contacter l'organisateur du Mathtrade et/ou un administrateur de BGG.

3e- Finaliser l'échange en laissant un "mauvais feedback" à la transaction, une mauvaise réputation pour un "mathtradeux" c'est tueur. (En passant, quand tu finalises une transaction en laissant un commentaire (positive, neutre, négative), le commentaire est final alors soit sûr d'avoir tout tenté avant d'en venir à cette solution).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun trade pour personne dans le leftover ... c'est malade!

 

C'est effectivement la première fois que ça arrive dans un mathtrade auquel je participe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...