Aller au contenu

La lettre "X"...!


Invité Le Gourou

Messages recommandés

Pas beaucoup de choix pour cette lettre. Il n'y a m?me pas encore de jeux de la s?rie Gipf project pour cette lettre! ?trange.

 

Bon, dans ma collection il y a cependant un jeu fort int?ressant tr?s pratiqu? en Chine puisqu'il s'agit des ?checs chinois; le Xiang-Qi. Je suis m?me all? jusqu'? me confectionner un plateau de jeu en bois afin d'utiliser les pi?ces en bois de ce jeu que j'avais achet?es dans une boutique chinoise.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Compte tenu que j'ai un nombre incroyable de choix dans cette lettre, j'y vais avec...

 

Xxtra laugh.gif Il a fallu que je d?coupe ma bo?te de jeu pour enlever le E... rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! La lettre la plus difficile et de loin!!!

 

Cela dit, j'aime bien la lettre X! Elle nous permet, comme moraneb l'a d?montr?, de nous rendre compte qu'il n'y a pas qu'en Occident qu'on trouve d'excellents jeux, et que les bons jeux chinois ne commencent pas tous par G (Gang of Four, Go). Mais m?me si j'aime mieux le Xiang Qi que nos ?checs et que j'ai un grand respect pour le Xou Dou Qi (anc?tre de Strat?go), mon choix va ? un jeu italien! C'est d'ailleurs un jeu qui fut con?u par les auteurs de La Guerre de l'anneau.

 

Je choisis donc X-bugs (Micro-mutants en fran?ais), jeu d'adresse et de conqu?te s'il en est, puisqu'il s'agit d'un ?tonnant croisement entre le traditionnel jeu de puces et les jeux de guerre de type M?moire 44. En plus d'?tre original et compact, X-Bugs est tr?s prenant et on peut y jouer presque partout! Vous voulez jouer sur une table d?j? occup?e par un autre jeu? Aucun probl?me, cet autre jeu servira d'obstacle ? contourner pour les puces!!! Et n'allez pas croire que la meilleure strat?gie vous fera gagner...votre dext?rit? aura toujours le dernier mot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Pour ma part, qu'un seul jeu avec le "X" , il me semble...Il s'agit de X-queo, de Mr. Randolph. Un jeu de bluff, int?ressant, mais sans plus...En r?alit?, il ne devrait pas se retrouver dans mes favoris, mais dans les X, c'est le seul!! blink.gifcool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité risk2003AD

Eh bien,moi,j'en ai un

 

XIII,le complot

 

Et n'en d?plaise ? Zendor,je le mets dans les " X "

 

Parce que le jeu commence avec un X

 

Il n'est pas ?crit 13,le complot mais bien XIII,le complot. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien,moi,j'en ai un

 

XIII,le complot

 

Et n'en d?plaise ? Zendor,je le mets dans les " X "

 

Parce que le jeu commence avec un  X

 

Il n'est pas ?crit 13,le complot mais bien XIII,le complot. tongue.gif

Eh bien moi, le X dans mon jeu il se prononce vraiment comme un X. Gnan gnan!!! tongue.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

 

Au fait Paul, tu ne m'as pas r?pondu je crois dans la lettre V concernant ton jeu Au Voleur... Je te demandais de nous donner plus d?tails sur ce jeu si c'est possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la 1ere lettre que je n'ai aucun jeu de cette lettre de jou?. Par contre, j'ai chez-moi XIII,le complot que j'ai obtenu d'une ?change contre diock26. J'ai lu les r?gles et ?a semble un bon jeu, alors mon vote va ? lui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...