Aller au contenu

Jeux à deux - Besoin de vos suggestions!


Ross

Messages recommandés

Si ta blonde devient très motivé, tu pourrais essayer Race for the galaxy... À 2 c'est très tendu et pas mal rapide une fois les règles assimilées (ça prend quand même 2-3 parties avant de commençer à maîtriser le jeu...). Chez nous, c'est encore ce qui sort le plus souvent malgré le fait que c'est un des premiers "vrai" jeu que j'ai achetés et que ma collection s'est agrandie pas mal depuis ce temps là.

 

Quand on veut faire changement, on sort Jaipur, Splendor et dernièrement Star Realms mais ma blonde aime moins l'aspect combat.

 

On a eu une phase Prince de Catane mais on a arrêté car j'ai développé une alergie aux 2 dés de ce jeu là ( juste ceux là, avec les autres jeux c'est correct... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, avec ma conjointe, ce qui sort le plus c'est :

 

- Lords of Scotland

- Dominion

- Asking for Trobils

 

 

Dans le moins simple :

 

-Terres d'Arle

- Caverna

- Le Havre

- Elysium

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta blonde devient très motivé, tu pourrais essayer Race for the galaxy... À 2 c'est très tendu et pas mal rapide une fois les règles assimilées (ça prend quand même 2-3 parties avant de commençer à maîtriser le jeu...). Chez nous, c'est encore ce qui sort le plus souvent malgré le fait que c'est un des premiers "vrai" jeu que j'ai achetés et que ma collection s'est agrandie pas mal depuis ce temps là.

 

 

Je seconde. De mon coté, c'est trop Sci-Fi pour ma conjointe, mais RftG est probablement un des meilleurs jeu à 2 que je connais.

 

Oui, l'iconographie est lourde au départ, mais un coup passé les 2-3 premieres parties, le jeu devien limpide et très interessant. Pas trop de confrontation (en fait, aucune), mais l'interaction viens du choix des phases, et un joueur aguéri peux essayer de deviner ce que son adversaire va choisir, pour optimiser son tour.

 

Oui, c'est un peu plus "gamer" mais c'est vraiment bon. Et quand tu y penses, pas ben ben plus compliqué que 7 Wonders avec les icones :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Letters from Whitechapel: SOLIIIIIIIIIIIIIDE à deux C'est un duel où un tit verre de vinos accompagne bien le plat ^_^

Hanabi: bien assis sur le divan ce jeu renforce la complicité dans le couple... avec un tit verre de vinos :)

Tash kalar: Bon jeu de duel sans prise de tête. Les défis à réaliser son le fun et bien tactiques... il accompagne bien le vinos :zorro:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des jeux qui fonctionnent très bien à deux joueurs:

 

- Hanabi

- 5 Cornichons

- Exploding Kittens

- Minivilles

- Roll for the galaxy

- Coloretto

- Dead man's draw

- Coconuts

- Sushi Go !

- Isle of trains

- Zombie dice

- Tsuro

- Carcassonne

- Pandémie

- Battle sheep

- Mow

- Sky tango

- Smash Up

- Spellcaster

- Timeline

 

 

Se jouent uniquement à deux joueurs:

 

- Brave rats

- Star realms

- Quarto

- Quorridor

- Hive

-Yokai no mori

- Jaipur

- Kulami

- Lost Cities

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des jeux qui fonctionnent très bien à deux joueurs:

 

- Hanabi

- 5 Cornichons

- Exploding Kittens

- Minivilles

- Roll for the galaxy

- Coloretto

- Dead man's draw

- Coconuts

- Sushi Go !

- Isle of trains

- Zombie dice

- Tsuro

- Carcassonne

- Pandémie

- Battle sheep

- Mow

- Sky tango

- Smash Up

- Spellcaster

- Timeline

 

 

Se jouent uniquement à deux joueurs:

 

- Brave rats

- Star realms

- Quarto

- Quorridor

- Hive

-Yokai no mori

- Jaipur

- Kulami

- Lost Cities

 

 

 

 

Juste une petite précision. Il est possible de jouer en Solo ainsi qu'avec 2, 3 et 4 joueurs à Star Realms. Pour jouer à plus de deux, il s'uffit d'acheter un "core set" supplémentaire et utiliser en fait uniquement les cartes vipers et scouts (il est toujours possible d'ajouter le contenue du 2e core dans le trade pile mais même à 4 ce n'est pas nécessaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...