Aller au contenu

Jeux aux Bouttes


Fortiche

Messages recommandés

Je seconde, si la fin de semaine se retrouve dans la semaine de relâche alors c'est peine perdu pour moi, je passerai mon temps avec la famille et comme le démontre un autre sujet, mes enfants sont trop jeunes pour participer à un tel rassemblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas répondre à leur place, mais ils avaient fait cela une année et cela avait causé beaucoup de problèmes à ceux qui voulaient passer des moments en famille.

Aucun problème avec ça ! Je n'ai fait que poser une question.

 

 

Yvon unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, si je ne me trompe pas, la date de la semaine de relâche varie d'une école à l'autre, ce qui fait qu'il y a plusieurs petites semaines de relâche à la grandeur de la province.

En tant qu'enseignant, je me dois de te contredire. La semaine de relache est décrétée par la commission scolaire.

 

 

 

Yvon cheers.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais elle peut être différente d'une commission scolaire à l'autre donc différente d'un bout à l'autre de la province et même dans une même région s'il n'y a pas d'entente entre les commissions scolaires pour synchroniser leurs semaines de relâche.

 

Et je crois même qu'elle n'est pas obligatoire selon la loi, c'est seulement devenu coutume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le calendrier scolaire est unique a chaque commission scolaire et connu environ au mois de fevrier pour l'année suivante, les colèges ont chacun leur calendrier scolaire. Théoriquement chaque calendrier pourrait être différent mais ils doivent travailler avec quelques balises (ex: nombre de jours de classe etc.) et les commissions scolaires se parlent entre elles pour tenter d'uniformiser en partie le calendrier. Que ce soit pour les congés ou les formations de leurs personnels.

 

Donc si nous revenions au sujet de base, oui il se pourrait que malgré toute leur bonne volonté les dates choisis pourraient être celles d'une semaine de relâche à un lieux quelconque au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de paraître inculte, qu'est-ce que le week-end jeux au boutte? Je suis un peu nouveau.. scratchchin.gif

 

Et ce serait à quel endroit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Le lieu est une colonie de vacances l'été. Plusieurs dortoirs près d'un lac, avec cafétéria et grande salle de jeux. Des volontaires apportent leurs jeux qu'ils mettent accessibles à tous les participants. Les collections de Pappy et Zendor sont assez impressionnantes. Le prix d'entrée comprend les repas, le coucher, les jeux et le plein air. On peut donc faire des activités de plein air pour s'aérer le cerveau avant d'entreprendre un gros jeu. Il parait qu'il n'y a rien de mieux que de faire une danse des oeufs sur un lac gelé avant de faire une partie de Die marcher ou de Loopin' Louis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine de relache est décrétée par la commission scolaire.

 

A toute les commissions scolaires a la meme date ?

 

Est-ce que ca comprends les colleges privées ?

Il y a même des écoles qui commencent plus tôt à la fin août pour avoir 2 semaines de relâche, soit une en novembre avant le sprint de Noël et une au début mars bigtup.gif

 

C'est plus évident dans notre région avec Ottawa qui ne concorde quasiment jamais avec Gatineau. Une semaine les Gatinois ne travaillent pas, l'autre les Ottawaie...les gens d'Ottawa. Ça se remarque surtout dans les édifices fédéraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site des jeux au boutte on parle encore du 30 mars et 1er avril et sur les plateaux on dit date à déterminer.  Pouvez-vous confirmer pour le 23 au 25 mars?

C'est corrigé sur le site

C'est le 23 - 24 - 25 mars

 

nouvelle adresse:

 

www.jeuxauboute.com

 

présentement en rénovation, question de se refaire une beauté.

 

Pat bigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow! Il y a de forte chance que je me retrouve parmis vous pour la première fois!

 

Comment ça fonctionne pour les inscriptions et les coûts? Ah, j'imagine que l'on pourra lire cela sur le site après la construction!

 

Merci pour vos efforts, j'ai bien hâte de confirmer ma présence... Par curiosité, combien de personne peut contenir l'endroit? Je pensais inviter quelques amis intéressé, mais plutôt... néophyte. À moins que ce ne soit qu'une journée pour joueur aguerri!!

 

Lorsqu'ils voit mon armoire à jeu de 60 quelques boites, ils deviennent fous, comment réagiront-il en voyant tout cela???

 

Merci encore pour votre initiative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow! Il y a de forte chance que je me retrouve parmis vous pour la première fois!

 

Comment ça fonctionne pour les inscriptions et les coûts? Ah, j'imagine que l'on pourra lire cela sur le site après la construction!

 

Merci pour vos efforts, j'ai bien hâte de confirmer ma présence... Par curiosité, combien de personne peut contenir l'endroit? Je pensais inviter quelques amis intéressé, mais plutôt... néophyte. À moins que ce ne soit qu'une journée pour joueur aguerri!!

 

Lorsqu'ils voit mon armoire à jeu de 60 quelques boites, ils deviennent fous, comment réagiront-il en voyant tout cela???

 

Merci encore pour votre initiative

Au contraire ces journees sont une occasion parfaite pour apprendre de nouveaux jeux et tisser des liens.

 

Tu peux montrer un jeu que tu connais a d'autres, la partie suivante c'est l'inverse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Lorsqu'ils voit mon armoire à jeu de 60 quelques boites, ils deviennent fous, comment réagiront-il en voyant tout cela???

Il y a de bonnes chances qu'ils vont réagir comme nous la première fois que nous sommes allés à Granby, ils attraperont la piqure et tu n'auras jamais plus de problème pour trouver des partenaires. fmh_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...