Aller au contenu

Jeux aux Bouttes


Fortiche

Messages recommandés

Zut... je commencais serieusement a me laisser tenter alors que je sais que ca aurait egalement plu a ma copine. Je decide donc de confirmer la date pour la marquer a mon agenda et aaaarrrgggghhhhhh... on a un bapteme au Nouveau Brunswick cryingsmiley.gif

 

Donc je crains que ce sera pour une prochaine fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la route sugérée par mapquest, mais cela prend 3 heures et 11 minutes de chez moi.

 

regardez plutôt

Je ne sais pas si ça irait plus vite en passant par la 323. Je suis allé au nord de Mont-Tremblant il y a 2 fins de semaine, et de Aylmer, c'est pas plus de 2 h 30 (15 minutes de plus que pour Romain). Voyez sur le lien Mapquest fourni par Romain, c'était tout près de la Minerve. Alors je ne sais pas trop, mais Mapquest surévalue peut-être la durée du trajet aussi, car ils me disaient 3 h 5 minutes pour aller là-bas, et c'était réellement 40 minutes de moins.

 

Alors c'est peut-être 2 h 30 pour aller au camp Bout-en-train de l'Outaouais, mais je ne suis pas certain quel chemin serait le plus rapide. D'après moi la 148 reste la meilleure option, c'est plus dégagé et moins sinueux que la 323 nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas en roulant à 10 au-dessus de la limite qu'on peut épargner 40 minutes sur un trajet de 3 h il me semble? Et de toute façon, comme je l'ai mentionné, à un moment donné la 323 est composée presque exclusivement de courbes à 55, 45, 35 et même 25 km/h! Pas moyen de faire de la vitesse là-bas, et je ne pourrais m'imaginer emprunter cette route un jour de verglas. scratchchin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

et je ne pourrais m'imaginer emprunter cette route un jour de verglas. scratchchin.gif

Ne dis pas cela malheureux, il ne faut pas tenter les éléments. J'ai déjà sacrifié deux poulets et un lapin pour qu'il fasse beau cette fin de semaine (ils étaient délicieux d'ailleur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de toute façon, comme je l'ai mentionné, à un moment donné la 323 est composée presque exclusivement de courbes à 55, 45, 35 et même 25 km/h!

Ca je pense pas que Mapquest tiens ca en consideration..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas en roulant à 10 au-dessus de la limite qu'on peut épargner 40 minutes sur un trajet de 3 h il me semble? Et de toute façon, comme je l'ai mentionné, à un moment donné la 323 est composée presque exclusivement de courbes à 55, 45, 35 et même 25 km/h! Pas moyen de faire de la vitesse là-bas, et je ne pourrais m'imaginer emprunter cette route un jour de verglas. scratchchin.gif

Normalement, 232km se font en moins de 2h par la plupart des gens de nos jours. 3h15, c'est pas un peu exagéré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, 232km se font en moins de 2h par la plupart des gens de nos jours. 3h15, c'est pas un peu exagéré?

C'est quand même pas de l'autoroute tout le long, d'abord la 148 traverse plusieurs villages, et il y a rarement de voies de dépassement. C'est seulement une fois qu'on atteint la 117 qu'on revient sur l'autoroute.

 

En tout cas, faudra que quelqu'un le fasse pour nous en donner des nouvelles! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain
Normalement, 232km se font en moins de 2h par la plupart des gens de nos jours. 3h15, c'est pas un peu exagéré?

Ça c'est le gars du bas du fleuve qui parle ! Du monde habitué à la route fmh_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu inculte, je vous entends(oui, oui je vous entends) parler de cet événement et je salive un peu.

 

À part la date, avons-nous un peu plus de renseignements?

Suis-je à l'avance? Est-ce que ces informations se retrouveront sur le site internet bientôt?

 

Du genre, le prix, les repas, le coucher??? scratchchin.gif

 

et l'horaire???

(quoi que, j'imagine que c'est joué, joué, joué, si on a le temps mangé, après joué, joué, joué, si on a le temps dormir, joué, joué, joué...est-ce que je me trompe? bsexcited.gif

 

SVP Infos, infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas en roulant à 10 au-dessus de la limite qu'on peut épargner 40 minutes sur un trajet de 3 h il me semble? Et de toute façon, comme je l'ai mentionné, à un moment donné la 323 est composée presque exclusivement de courbes à 55, 45, 35 et même 25 km/h! Pas moyen de faire de la vitesse là-bas, et je ne pourrais m'imaginer emprunter cette route un jour de verglas. scratchchin.gif

En fait, puisque Mapquest estime 232 km en 3h15 environ, c'est donc qu'il estime une vitesse moyenne de 71 km/h (i.e. plein de petits villages à 50km/h reliés entre eux par des routes à 90 km/h, ça me semble correct). Si on augmente la moyenne d'un 10 km/h (et hop, 60km/h dans les villages et 100km/h sur les routes secondaires), on en arrive à environ 2h50. Et bien sur en étant téméraire et en augmentant d'un autre 10 km/h ohmy.gif , on en arrive environ à 2h30.

 

Mais moi je crois que si on fesait un sondage et qu'on fesait une moyenne Bayesienne, on en arriverait à environ exactement 2h47 cool.gif

 

Est-ce que c'était une question de Wits&Wagers? laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le moment sera venu, au lieu de discuter du temps que ça prend pour s'y rendre, faites juste monter dans votre voiture et allez-y...ça va valoir le temps de déplacement amplement biggrin.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...