Aller au contenu

Viceroy


nEvErLoOz

Messages recommandés

J'ai joué à viceroy tout alleur, le jeu est bien mais il y a quelque chose qui me gosse, et ça me gosse dans plusieurs jeu, on dirait que ça devient une mode et pour moi c'est un problème de design qu'on essait de camoufler, j'ai nommé : la façon de faire des points pas rapport.

 

 

Par exemple, dans Viceroy :

 

1- "points for single color circle" ça fait du sens, en s'en doutait, c'est thématique et ça fit avec le "flow" du jeu.

 

2- "points for infinite gemstone" pourquoi? c'est deja un bon reward tout au long de la partie, ça te sert à faire des points...pourquoi ils vaudraient des points à la fin de la partie alors que ceux acquis autrement n'en valent pas? et si on ajoute à ça qu'en plus chaque infinite gemstone compte pour un "full circle" pour les bonus token de full circle alors là c'est à n'y rien comprendre.

 

3- "points for law cards" parfait ça marche

 

4- "points for power point tokens" of course, rien à dire la dessus non plus

 

5- "points for magic" ben correct, rien a dire

 

6- "points for completed sets" what the fuck, ça pas rapport. en plus un completed set pour eux c'est 3 tokens : bouclier, gear, scroll alors qu'il y a 4 tokens dans le jeu : bouclier, gears, scroll, sword....pourquoi le sword est pas necessaire pour un complete set?

 

7- "penalty for attack tokens" ok

 

Selon moi les points 2 et 6 devraient pas exister, surtout le bonus full circle qui s'applique aux infnites gems du point 2... on dirait que c'est genre le monde aime ça quand y a plein de manière de faire des points alors ajoutons en. oui, on aime ça...si ça fait du sens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Quelqu'un a essayé Viceroy en mode SOLO ?

 

A chaque fois que j'ai joué à Viceroy, c'était en mode Solo, avec d'autres joueurs à ma table qui jouaient avec le même matériel que moi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es de mauvaise foi en tabarouette. Il y a des jeux avec pas mal moins d'intéraction que viceroy. Au début de chaque round de viceroy il y a un enchère (c'est pas pire interectif un enchère) qui peut nuire pas mal à nos adversaires. Il y a aussi des law cards qui affectent les adversaire et il y a les attack tokens qu'il faut garder à l'oeil.

 

Tant qu'à ça il y a une maudite gang de jeu "solo" dans le top 100 de BGG.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es de mauvaise fois en tabarouette. Il y a des jeux avec pas mal moins d'intéraction que viceroy. Au début de chaque round de viceroy il y a un enchère qui peut nuire pas mal à nos adversaires. Il y a aussi des law cards qui affectent les adversaire et il y a les attack token qu'il faut garder à l'oeil.

 

Tant qu'à ça il y a une maudite gang de jeu "solo" dans le top 100 de BGG.

 

 

 

C'est pas un défaut des euros? A vouloir faire des jeux sans élimination et sans confrontation, ils font des jeux sans interaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent jeux ce Viceroy.

 

En effet, ce Toynan est de mauvaise foi selon moi. Si tu dis que Viceroy a un style Solo, je dirais alors que 90% des jeux euros le sont encore plus que Viceroy, donc cette critique ne tient pas la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...