Aller au contenu

achats de octobre 2015


Christophe

Messages recommandés

Achat d'Imperial Settlers FR (rabais du club de jeux Archambault actuel), et Claustrophobia FR (avant qu'il ne soit plus trouvable). Bien hâte d'essayer ça.

 

Je viens juste d'acquérir Claustrophobia (ENG) et j'adore. TRES TRES simple coté règles, mais avec du thème qui coule de partout :) Très divertissant, mais faut pas s'attendre à un jeu complexe.

 

Ceci dit, le materiel est absolument incroyable et chaque partie est différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, en plus de mon Mage Knight :

 

- King's Gold

- Bang! The Dice Game

 

Deux petits jeux de dés pour server de fillers... BANG se joue jusqu'à 8 joueurs, alors ca risqué d'être utile (et de me sauver d'au moins une ou deux parties de Cranium ou de jeu questionnaire genre Le Tricheur)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achat de :

 

Pandemic Legacy

Barony

 

Et réception la semaine dernière de :

Extension de Camel Up

Bang : le jeu de dés

 

J'ai failli me laisser tenter par Dead's man Draw, mais je ne suis pas convaincu. Faudrait que j'essaye. J'ai peur que les différents pouvoirs des cartes et des personnages alourdissent le gameplay pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achat de :

 

Pandemic Legacy

Barony

 

Et réception la semaine dernière de :

Extension de Camel Up

Bang : le jeu de dés

 

J'ai failli me laisser tenter par Dead's man Draw, mais je ne suis pas convaincu. Faudrait que j'essaye. J'ai peur que les différents pouvoirs des cartes et des personnages alourdissent le gameplay pour rien.

 

Ohh BANG Dice!, comme moi ;)

 

Pour Dead Man's Draw, je vais te donner mon opinion :

 

-Au début, pour apprendre, je n'ai pas utilisé les personnages... ensuite, pour "ajouter" au gameplay, je me suis laissé tenter. C'est amusant, ca rajoute de quoi... mais après un certain temps on se lasse. Au final, la plupart du temps je joues sans les personnages. Mais le gameplay de base est tellement simple et agreeable que le jeu est très souvent sur ma table de cuisine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai failli me laisser tenter par Dead's man Draw, mais je ne suis pas convaincu. Faudrait que j'essaye. J'ai peur que les différents pouvoirs des cartes et des personnages alourdissent le gameplay pour rien.

Je l'avais essayé au Pub Randolph et c'est vrai que ca fait beaucoup de chose à penser (et à oublier) mais ma femme l'a quand même aimé.

Je l'ai acheté et les pouvoir des pirates, je les considère maintenant comme un extention que j'utilise ou non dépendant de qui y joue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai failli me laisser tenter par Dead's man Draw, mais je ne suis pas convaincu. Faudrait que j'essaye. J'ai peur que les différents pouvoirs des cartes et des personnages alourdissent le gameplay pour rien.

Je l'avais essayé au Pub Randolph et c'est vrai que ca fait beaucoup de chose à penser (et à oublier) mais ma femme l'a quand même aimé.

Je l'ai acheté et les pouvoir des pirates, je les considère maintenant comme un extention que j'utilise ou non dépendant de qui y joue.

 

 

C'est la facon PARFAITE de jouer avec les pirates. Une extension, ou un module que tu met on/off selon les joueurs. Les différentes abiletées des cartes son SUPER facile à retenir, donc ce n'est pas un probleme. Dès qu'UN seul joueur a compris, il peux assister les autres.

 

J'ai joué avec assez de non-joueurs pour dire que ca s'assimile bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A date :

 

- Fortune and Glory

- Sherlock Holmes

- Cacao

- 1856

 

Dans la mire :

- 1830

- Biblios

 

 

Update :

-1830

-Ginkgopolis

-Tobago

-Co2

-Panique a wall street

-Roll for the galaxy

-Automobile

-Arboretum

-Ho Hisse

 

... c't'assez la!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, en plus de mon Mage Knight :

 

- King's Gold

- Bang! The Dice Game

 

Deux petits jeux de dés pour server de fillers... BANG se joue jusqu'à 8 joueurs, alors ca risqué d'être utile (et de me sauver d'au moins une ou deux parties de Cranium ou de jeu questionnaire genre Le Tricheur)

 

Ma fille de 5 ans adore jouer à King's Gold !!! Bon petit filler entre adultes et jeu qui est très bien avec des enfants. Ma fille adore ramasser les pièces d'or et... Voler celles de papa ;) Elle n'arrête pas d'espérer avoir juste des pièces pour prendre la cagnotte du roi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mois:

- Battle of the Five Armies

- Pillars of the Earth (merci Lachinois)

- Suburbia Inc

- Beasty Bar (cadeau)

 

- 1/4 de Pandemy Legacy

 

Commandé:

- Mage Knight Board Game

- Patchwork

- Castle of Burgundy

 

As-tu déjà joué à Beasty Bar ? Quel est ton avis sur ce jeu ? Malgré des vidéos, je ne réussi pas à m'en faire une opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oh, en plus de mon Mage Knight :

 

- King's Gold

- Bang! The Dice Game

 

Deux petits jeux de dés pour server de fillers... BANG se joue jusqu'à 8 joueurs, alors ca risqué d'être utile (et de me sauver d'au moins une ou deux parties de Cranium ou de jeu questionnaire genre Le Tricheur)

 

Ma fille de 5 ans adore jouer à King's Gold !!! Bon petit filler entre adultes et jeu qui est très bien avec des enfants. Ma fille adore ramasser les pièces d'or et... Voler celles de papa ;) Elle n'arrête pas d'espérer avoir juste des pièces pour prendre la cagnotte du roi ;)

 

Si ta fille adore les princesses, je te suggère Perlin Pinpin. Ma fille dit que c'est son jeu préféré :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon mois:

- Battle of the Five Armies

- Pillars of the Earth (merci Lachinois)

- Suburbia Inc

- Beasty Bar (cadeau)

 

- 1/4 de Pandemy Legacy

 

Commandé:

- Mage Knight Board Game

- Patchwork

- Castle of Burgundy

 

As-tu déjà joué à Beasty Bar ? Quel est ton avis sur ce jeu ? Malgré des vidéos, je ne réussi pas à m'en faire une opinion.

 

J'ai seulement joué 2 parties mais je trouve ca plutot moyen pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reception de :

 

- Vault Wars : Un projet KS que j'ai hate d'essayer, imaginez vous l'émission Storage Wars (où les gens misent sur des entrepots) mais dans un concept fantastique. Les aventuriers ramennent toujours beaucoup de trésors, mais doivent les entreposer. Qu'est-ce qui arrive lorsqu'ils se font tuer par un monstre ou un Dragon... leur entrepot va aux enchêres!

 

Bref, le concept est que chacun a une Vault pleine de trésors (Légendaires ou une "pile of Junk") et doit la vendre au plus offrant. Mais selon la Vault choisie, il peux reveler un certain nombres d'objets (les plus beaux ou les moins attrayants) afin d'essayer de la garder pour lui ou faire une passe-passe d'argent en fesant miroiter de grand trésors... alors qu'elle est plein de chose inutiles. Beau petit concept j'ai hate d'essayer.

 

- Viceroy : Bon, la copie était arrivée à Montreal, elle a été transportée à Québec, et j'ai finalement pris 20 minutes de mon horraire pour aller le chercher... Je dois dire que je suis beaucoup moins "hyped" qu'il y a plusieurs mois.. mais va ben falloir que je l'essaies un moment donné pour me faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...