Aller au contenu

Manilla


Messages recommandés

Les règles sont plutôt fluides mais il y a des petites phrases qui semblent superflues et qui brouillent les pistes (contradictoires avec les règles). Pouvez-vous m'aider avec ce qui suit :

 

Si, après les 3e tour de dés, un bateau atteint la case 13 et que le bateau pirate est inoccupé, le bateau est placé sur la première case libre du port.

Pourquoi un bateau inoccupé est-il un bateau pirate? Je vois 2 bateaux dans cette phrase des plus floues. S'il s'agit bel et bien d'un bateau pirate, pourquoi le pirate n'a-t-il pas le choix d'envoyer le bateau au port ou au chantier naval?

 

Les complices se trouvant sur une case du port ou du chantier naval -occupée- , ne gagnent rien.

Là je suis vraiment perdu. Je croyais que justement, le but était d'arriver au port pour se partager l'argent de la marchandise? Pour le chantier naval, je comprends, mais pourquoi inclure le port dans cette phrase écrite à la Phase III - Distribution des revenus?

 

Il doit payer les sinistres à hauteur de l'argent et des actions non mises ne gage dont il dispose.

Oui oui, c'est bel et bien mal écrit comme ça dans les règlements même s'il ne s'agit pas de la première impression. C'est dans la section Prendre un crédit. Qu'est-ce que ça veut dire : il ne peut être agent d'assurance si avec son crédit il ne peut tout couvrir ou simplement il rembourse autant qu'il peut en se débarrassant de tout son crédit et de toutes ses cartes actions (à 12 pesos de la carte)?

 

2e pilote

Il est écrit dans les règles que le Chef-pilote déplace un ou deux bateaux vers le port ou dans la direction opposée alors que le 2e pilote fait un déplacement dans la direction de son choix. C'est beaucoup plus vague. Rien n'indique, par exemple, qu'il ne peut pas diriger un bateau vers le chantier naval par exemple.

 

Bateau perdu dans la brume

Aussi, il est possible qu'après la dernière pose un bateau ne soit qu'à la vague numérotée 2. Si le Chef-pilote descend ce bateau à la case 0, le 2e pilote peut-il descendre ce même bateau à la case (virtuelle) -1 (cela n'a pas d'importance j'imagine tout comme l'ordre d'arrivée au chantier naval)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si, après les 3e tour de dés, un bateau atteint la case 13 et que le bateau pirate est inoccupé, le bateau est placé sur la première case libre du port.

Pourquoi un bateau inoccupé est-il un bateau pirate? Je vois 2 bateaux dans cette phrase des plus floues. S'il s'agit bel et bien d'un bateau pirate, pourquoi le pirate n'a-t-il pas le choix d'envoyer le bateau au port ou au chantier naval?

 

Si y'a personne qui a mit un ti bonhomme sur le bateau pirate, il est innocupé. Ça a rien à voir avec les 3 bateaux qu'on monte avec les dés, c'est celui sur le côté qui a seulement 2 places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me dis qu'un bateau se rend au port après 3 lancers s'il est sur la case 13 alors qu'il faut qu'il dépasse 13 au deux premiers jets? Ce n'est pas très cohérent comme règle. D'autant plus que l'espérence est déjà 13,5 si le bateau part sur la case 3.

 

Ah! J'oubliais la meilleure. Dans la règle anglaise, le second pilote fait son déplacement avant le Chef pilote alors que c'est l'inverse dans la règles française, les deux règles étant fournies dans la même boîte blink.gif Selon vous, quelle est la règle officielle de l'auteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! J'oubliais la meilleure. Dans la règle anglaise, le second pilote fait son déplacement avant le Chef pilote alors que c'est l'inverse dans la règles française, les deux règles étant fournies dans la même boîte blink.gif Selon vous, quelle est la règle officielle de l'auteur?

Ben la règle Allemande bien sûr !!! biglol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! J'oubliais la meilleure. Dans la règle anglaise, le second pilote fait son déplacement avant le Chef pilote alors que c'est l'inverse dans la règles française, les deux règles étant fournies dans la même boîte  :blink:    Selon vous, quelle est la règle officielle de l'auteur?

Ben la règle Allemande bien sûr !!! biglol.gif

Règles d'or pour les jeux de Queen Games! blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la règle Allemande bien sûr !!!  biglol.gif

Règles d'or pour les jeux de Queen Games! blink.gif

C'est une bonne initiative de la part de Queen d'offrir ces jeux en 4 langues dès la publication. Autrement, bon nombre de leurs jeux tombent dans l'oubli de notre côté de l'Atlantique, notamment Dschunke, Die Magier von Pangea et Die Handler, et Industria qui vient d'être édité en anglais près de 3 ans après sa sortie, pour ne citer que ceux-là.

 

Cependant, il leur reste du chemin à faire, parce que la qualité des traductions laisse à désirer. Ils coupent les coins ronds pour épargner quelques dollars, mais en bout de ligne c'est leur réputation qui en souffre. Reste à voir si les critiques à leur égard sauront les motiver afin de s'améliorer davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...