Aller au contenu

Pandémie legacy rejouabilité?


Noizart

Messages recommandés

salut les dragons

 

Je suis intéressé à me procurer pandémie legacy. Cependant, je m'intéroge sur sa rejouabilité une fois l'aventure terminée. Puisque j'aimerais partager ce jeu avec deux cercles de jeux différent, le fais d'avoir à apposer des autocollants sur le plateau me déplais un peu.

 

Pour ceux qui y on joué, est-ce possible de tout simplement plastifier les autocollant et de les replacer au même endroit lors des parties subséquentes. Est-ce qu'il y a d'autre type de matériel qui est modifié au cours des parties (peut-on éviter de modifier ces éléments de maniėre permanente).

 

Finalement est-ce que lorsque'on a complété le jeu, on a le désir d'y rejouer ou il fini sur la tablette et prend la poussière.

 

Bien que çe soi un concept legacy, disons que le jeu me paraît un peut dispendieux si la rejouabiliyé n'est pas au rendez-vous.

 

Merci de m'éclairer les dragons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que j'ai lu, le concept est le même que dans Risk Legacy, tu vas donc detruire certaines cartes. La rejouabilité est donc plus que limité dirons nous.

Par contre, pour ce qui est du cout du jeu, il se joue à 4 et il faut entre 12 et 24 séances pour arriver au bout. Cela fait donc un peu moins de 20$ par personne, ce qui est très raisonnable pour un jeu qui va sortir au moins 12 fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je me demande vraiment si c'est possible de réussir en 12 parties :-/

Donc pour moi, un jeu qui se joue en 12-24 parties ca devient un de mes jeux les plus joués dans ma collection. Je ne sais pas, par contre, ce qui se passe une fois les 12 mois faits...

Par contre, pour pouvoir y jouer avec deux groupes, c'est vrai que ça prend idéalement deux jeux... À environ 53-55$ en anglais c'est pas si pire se partager le coût d'un jeu pour un nouveau groupe. 75$ en francais, ça fait 20$ par personne si vous êtes 4. Encore bien raisonnable!

Un achat assuré pour moi!

 

De ce que j'ai lu et entendu, par contre, c'est que lorsque tu connais certains évènements qui vont se passer, c'est plus facile de prendre des décisions plus tôt dans la partie. Il est donc probablement difficile de jouer avec deux groups différents sans leur donner trop d'indices sur ce qui va se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué janvier, février, mars et avril jusqu'à date et je ne rejouerais pas ces mois même avec une nouvelle boite.

C'est comme revoir the six sense une deuxieme fois, ca peut-être amusant mais y'a 0 surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as deux groupes, ça prends deux boîtes. Nous, on l'a acheté avec un couple d'amis, en anglais, et on s'est séparé le coup à 27$ par couple. Quand on va au cinéma, ça coûte presque ça, et ça dure pas 12-24 heures, et je m'attens à ce que ça soit meilleur que les meilleurs films au cinéma.

 

Rejouer le jeu, moi je crois que ce serait intéressant pour voir les décisions divergeantes et les conséquences que ça amène. Oui, la surprise est partie (quoi que, des décisions différentes peuvent avoir des conséquences surprenantes aussi j'imagine), mais la comparaison et le feeling d'univers parallèle doit être intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai hâte de voir le premier dragons qui va vendre sa copie usagée en disant "seulement un dizaine de parties jouées" ! :D

 

Moi, à la place de ZMan/Filo, je sortirai un kit "Reset" pour remettre le jeu à zéro! Quelques collants de plus à mettre sur le plateau, remplacement des pochettes secrètes et remplacement de carte déchirées et tu peux y rejouer pour 30$! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca couterais pas mal plus cher que 30$ parce que la dernière modif que tu fais au jeu c'est d'y mettre le feu et de flusher les cubes de maladies dans la toilettes.

 

Oui oui, c'est écrit dans les règles!!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...