Aller au contenu

Suggestions de jeux pour les enfants de 5 à 7 ans


Kheldan

Messages recommandés

Suggestions de jeux pour les enfants de 5 à 7 ans, surtout avec le temps des fêtes et les anniversaires qui s'en viennent...

 

J'adore jouer avec mes neveux qui auront bientôt 5 et 7 ans, par contre les jeux qu'ils ont ne sont pas passionnants pour les adultes (ou même pour celui de 6 ans). Donc c'est le temps de passer à la coche supérieure!

 

De mémoire, parmi ceux les plus intéressants qu'ils ont: Chasse aux Pirates, UNO, Skip-bo et Labyrinthe Junior (et d'autres qui m'échappent)

 

Catane Junior que je viens d'acheter et qui sera probablement un bon jeu pour encore plusieurs années (mais ça va aller au 12 décembre avant de le jouer)

 

Mon Premier Carcassonne qui semble plus pour les 4-5ans donc semble moins intéressant et sauf avis contraire n'est pas sur ma liste.

 

Je sais que quelqu'un m'a nommé quelques titres de jeux pour adultes (que j'ai oublié) qu'on peut simplifier et qui fonctionnent pour les enfants, donc ça pourrait être intéressant de faire d'une pierre deux coups.

 

Donc, vous avez des suggestions dans ce créneau 5-7 ans? Bonus si en plus c'est un jeu relativement le fun pour les parents (et oncle!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

King of Tokyo

Bonne façon pour éviter la lecture ou les cartes plus "compliquées" , au lieu d'inclure les cartes tu utilise 2 éclairs pour faire un dégât ou te guérir. Génial avec les tout petits!

 

(ma fille a bientôt 4 ans j'ai hâte de l'essayer avec elle!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bazar Bizarre, Wanted!, Zombie Dice, Le Trésor des Dragons, Story Dices, Dobble

 

King of Tokyo peut marcher, mais je te conseille de privilégier des jeux courts avec cette tranche d'âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de choix c'est comme pas assez, mais aussi bien en avoir plus que moins ici.

 

L'avantage de jeux comme King of Tokyo, il y en a pas mal à vendre et les adultes peuvent y jouer aussi quand les petits sont couchés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fonctionne super bien avec mes enfants (5 et 7 ans) et que j'aime beaucoup jouer

 

Labyrinthe magique

L'escalier Hanté

Les trois petits cochons

Le lièvre et la tortue

Minuscule

 

Carcassonne (le jeu de base... on ignore seulement les champs)

Bâtisseur du moyen âge

Zombie Dice

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...