Aller au contenu

Paradoxe FAQ/Règles de Memoir'44 ?


Messages recommandés

Salut ! :-)

 

Il est stipulé sur les cartes de Terrain de Memoir'44 que les ponts bloquent la ligne de mire cependant la FAQ "officielle" semble indiquer le contraire... scratchchin.gif

Jouyez-vous l'une ou l'autre de ces possibilités ? Parce que ca peut influencer de pas mal la prise de décision ! Une unité qui est sur un pont pouvant devenir pas mal plus vulnérable. blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vu ca ou toi dans les regles que les ponts bloques la ligne de vue...?

Ce n'est pas dans le livre de règles mais sur les cartes qui donnent un résumé des caractéristiques de terrain. Et si je me souvient bien M. Borg lui-même est intervenu dans le passé sur un forum de DOW pour dire que c'était une erreur sur les cartes. D'où le FAQ qui dit que les ponts ne bloquent pas le LOS.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pont est seulement present sur la carte des rivieres et encore une fois aucune mention que sa bloque la ligne de vue... Il y a peut etre une version differente dans la version en anglais mais dans ma version en francais que j'ai achete au lancement je ne trouve aucune indication que les ponts bloquent la ligne de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ponts ne bloquent plus la ligne de mire depuis janvier 2005.

 

citation: The question do bridges block line of sight was raised early on... and now after many additional games, where bridges play a key roll in the battle, we now feel that bridges should not block line of sight. The FAQ will be updated soon.

 

Richard Borg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une unité qui est sur un pont pouvant devenir pas mal plus vulnérable. blink.gif

Pas vraiment, parce qu'elle est SUR le pont, donc tout le monde peut la voir. Sauf qu'avec cette règle-là (qui n'est plus bonne il faudrait croire), on ne peut pas tirer de l'AUTRE côté du pont. Comme avec une forêt ou un village, on ne peut pas tirer de l'autre côté, mais on peut toujours viser une unité qui s'y trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pont est seulement present sur la carte des rivieres et encore une fois aucune mention que sa bloque la ligne de vue... Il y a peut etre une version differente dans la version en anglais mais dans ma version en francais que j'ai achete au lancement je ne trouve aucune indication que les ponts bloquent la ligne de vue.

Même chose pour moi: ma version de Mémoire 44 en français acheté l'été dernier ne mentionne pas que les ponts bloquent la ligne de mire (ni sur les cartes, ni dans les règles). L'erreur était peut-être seulement dans la version anglaise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarquez que d'après la réponse de Richard Borg, il ne s'agissait pas d'une erreur dans les règles, mais qu'après de nombreuses parties où les ponts jouaient un rôle crucial, il s'est dit que le jeu serait amélioré si les ponts ne bloquaient plus la ligne de mire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarquez que d'après la réponse de Richard Borg, il ne s'agissait pas d'une erreur dans les règles, mais qu'après de nombreuses parties où les ponts jouaient un rôle crucial, il s'est dit que le jeu serait amélioré si les ponts ne bloquaient plus la ligne de mire.

Merci beaucoup pour toutes vos réponses smile.gif En effet j'ai la version anglaise de Memoir'44.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...