Aller au contenu

Les jeux dans les journaux traditionnels


filou

Messages recommandés

Intéressant comme article.

 

Vendredi dernier, j'ai initié un ami au jeu de société. Je devrais peut-être dire réinitié car pour lui, jeux de société égalait Monopoly et Jour de paye, au mieux Risk. C'était très drôle de le voir découvrir Caylus : il est passé de «drôle votre passe-temps» à «Ma copine aimerait», «à partir de quel âge on peut jouer à Caylus» (son fils à 7 ans) , ensuite «où je peux me le procurer ?» et pour terminer «on recommence vendredi prochain ?»

 

C'était bien plaisant biggrin.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a quelqu'un qui s'y connait avec la langue qui a offert de le faire pour un site internet populaire? Je me demande si un site comme Radio-Canada accepterait de publier des articles sur les jeux. Ça toucherait tellement de gens, ça pourrait être cool pour notre Hobby! smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumé intéressant Filou!

 

Je me demandait, si tu permettais, J'écris moi-même un article dans le journal bi-mensuel de la compagnie sur les jeux de société. C'est vraiment dirigés vers les néophytes et pas très poussés et détaillés. Mais, c'est bien accueillis ici.

Les sujets que j'ai touché sont, entre autre:

- Un statut du marché actuel (de monopoly aux Colons de Catanes)

- Comment choisir un jeu.

- Comment créer un groupe de joueur.

- Quelques catégories et types de jeux avec examples

- Les conventions

 

Bref, c'est vraiment des petits articles pour attirer les gens à poser plus de question et à s'intéresser aux jeux en générale.

 

Donc, j'aimerais bien, si tu le permets, y mettre la copie de cet article que tu as écrits, avec les liens internets. Les gens sont très curieux, surtout de la façon dont les jeux sont perçus... Mes prochains articles porteront sur les grandes séries comme Carcassonne ainsi qu'un article sur les party game, mais avec un côté du genre: Après Cranium, vers où allé...

 

Enfin, je crois que ton dernier article sur les journaux traditionnels seraient très apprécié. J'y ajouterai d'ailleurs le lien pour les plateaux, que j'ai déjà donné, ainsi que celui des Dragons, mais ils sont encore timide par ici... Par contre, avec notre groupe de joueurs qui prend de l'ampleur, j'espère bien amené quelques membres sur les Dragons et aux Jeux au boutte.

 

Merci encore pour tes efforts. Et en passant, j'ai fait circuler le feuillet publicitaire de Kasl que j'ai ramassé chez Renaud-Bray, je crois bien que ce sera un achat futur. Les gens semble intéressé. Surtout ceux qui cherche une alternative à Risk.

 

bsexcited.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucun problème avec ça, migmeister. Je trouve d'ailleurs que tes articles sont une excellente initiative. (Qui mériterait d'être soulignée dans un petit commentaire à la suite de mon article? Vas-y, c'est pas trop difficle fmh_wink.gif. En plus, si tu t'enregistres, tu peux même mettre un petit avatar. fmh_wink.gif)

 

D'ailleurs, les jeux au boulot, on en entend souvent parler ici et j'aimerais beaucoup faire un petit texte là-dessus. Si vous pratiquez les jeux en relation avec votre travail (à l'heure du midi, en soirée, lors de journée spécial, avec les chums de la job, etc.) et que le projet vous intéresse, envoyez moi un e-mail à philippe.beaudoin@gmail.com. Je vous poserai quelques questions et quand j'aurai assez de réponses je vais écrire l'article.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci filou!

 

Oui, je vais aller m'inscrire au Plateau et je vais ajouter un petit commentaires. Je t'enverrai une copie de mon prochain article.

 

Et oui, nous avons un groupe de joueur créer à partir des gens "du bureau", j'ai créer un sujet à ce sujet biglol.gif sur les Dragons Nocturnes, tu devrais l'avoir vu passé. Un nouveau groupe de joueur qui va peut-être faire des petits.

 

Et pour ton projet d'article sur le jeu et le travail, tu pourras me poser les questions que tu veux... Je peux aussi envoyer ta liste de question aux 20 membres du groupe, il y en a bien 7-8 qui vont répondre et de plus, si tu es prêt à descendre à Drummondville, t'inviter à voir comment ça se passe, une soirée avec plein de "newbies". Si tu es gentil, on te laissera peut-être même prendre quelques photos!!

 

Au plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...