Aller au contenu

Five Tribes, Djinn Sibittis


Messages recommandés

Quand on utilise le pouvoir de piocher les 3 premiers Djinn et en garder un. Doit on montrer notre choix a nos adversaires ou l'on peut garder la carte cachée? Normalement, on choisi parmis des cartes visibles donc ca importe peu si on les cache ou non.

 

 

On a choisi l'option de pouvoir les cacher durant la partie car on n'était pas sur et plus tard dans la partie est survenu un accrochage.

La carte cachée s'est avéré etre Boaz(protection des sages et vizirs contre les assassins) et voulant assassiner un vizir en fin de partie , mon adversaire m'a sorti le Djinn et j'ai fini le tour en ne pouvant rien faire d'intéressant. J'aurais choisi une autre option si la carte était visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Djinn choisi, peu importe la manière dont tu l'as acquis, doit toujours être visible par tes adversaires.

Les règles concernant l'utilisation des Djinns sont parfois nébuleuses, dans le livre de règles.
Si vous ne jouez pas de la bonne façon avec ce simple Djinn, je crains de savoir comme vous utilisez certains autres :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI je pose la question, c'est que je n'ai pas trouvé la réponse dans le livre des reglements. Soit je l'ai manqué en le relisant 3 fois ou ce n'est juste pas précisé.

 

 

Je ne vois pas nulle part que les djinns doivent rester face visible quand on en fait l'acquisition et ce pour le reste de la partie ... non plus quand on en prend un de la pile qui est face cachée... C'est la meme chose pour les cartes ressources. Ca marque simplement de les prendre...

 

Ma logique était de les placer visible car on les prennait déja face visible. Mais celui qu'on choisissait face cachée?

 

Cartes ressources: on les garde face cachée ou visible quand on les prend? On trouvait plus intéressant de les garder cacher meme si on croyait que le reglement etait l'inverse

 

Il y a juste les PO qui est indiqué clairement de garder secret alors si ce n'est pas mentionné, on laisse tout le reste visible?


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison quand tu dis que le livret de règlements manque de précision.
C'est le cas pour certaines règles, mais surtout pour l'utilisation des Djinns!

Le concepteur du jeu, Bruno Cathala, a d'ailleurs fait pluuuusieurs précisions en ligne concernant des règles.
Concernant les ressources, par exemple, il est vrai que rien n'est précisé dans les règles.
Le concepteur a donc fait une annonce sur un forum afin de préciser à tous que ces cartes doivent demeurées secrètes, tout comme l'argent, jusqu'à la fin de la partie.

 

Pour ce qui est de garder les djinns secrets ou les dévoiler, je crois que le terme "mettre en jeu" indique clairement qu'ils doivent être visibles en tout temps et par tous. Du point de vue thématique, ça colle aussi. On invoque des Djinns grâce à tout un rituel, ceux-ci apparaissent à nos côtés (et ils sont quand même imposants, pas discrets du tout) et se tiennent près de nous, prêts à intervenir tout au long de la partie. Toutefois, si vous décidez de garder les Djinns visibles quand vous les invoquez parmi les 3 génies disponibles, mais faces cachées lorsque vous utilisez le pouvoir de Sibittis par exemple, ça devient une House rule. Alors c'est libre à vous! Mais ce n'est pas prévu par les règles du jeu, ni par les précisions qui ont été apportées par le concepteur du jeu.

Si tu as des questions sur le pouvoir de certains Djinns (car ils ne sont pas toujours clairs), n'hésite pas ^^

Sinon, il y a toujours les 3 vidéos que j'ai produits pour exposer Five Tribes sur ma chaîne vidéo qui sont assez précis et qui peuvent vous aider à vérifier si la manière dont vous jouez colle avec ce qui est prévu. Je te donne le lien vers la playlist des vidéos en question (règles du jeu, gameplay, et avis personnel)

Five Tribes, en apprendre plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est encore plus stimulant si tu dois porter attention à ce que les autres ramassent et tenter de t'en souvenir ;)

 

C'est la précision de Bruno Cathala a ajouté, disant que c'est de cette façon que le jeu devrait être joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je joue avec les cartes ressources et les PO cachées et les Djinns visibles devant nous.

 

C'est stimulant et il n'y a pas vraiment de coup fourrés, c'est aux joueurs de suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve qu'on se casse pas mal la tête à tout calculer dans ce jeu, en plus il faut retenir en mémoire les cartes ressources des autres joueurs ? J'ai vraiment de la difficulté à apprécier ce jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous les ressources sont ouvertes... et ils vont le rester! Je ne vois pas l'intérêt de les cacher...

 

ça met un peu de hasard et un peu moins de calcul : si je prends les 2 premières ressources, alors je rends disponible avec les achats une carte qui va lui donner 10 ou 15 VP ... ou pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...