Aller au contenu

Evolution et le trait ''Fat tissue''... Trop fort?


albrech

Messages recommandés

Salut les Dragons,

 

Evolution... À mon humble avis, excellent jeu de combo.

 

Ceci dit, lors de notre dernière partie, un joueur s'est retrouvé avec un combo de traits peut-être trop puissant

au point où l'on a remis en question l'effet de la carte ''Fat tissue''...

 

Je m'explique;

 

Une race s'est retrouvée à la fois ''carnivore'' et ''fat tissue''. Le troisième trait restant sans importance, ce joueur

a rapidement augmenté sa population et son size de tel manière à devenir rapidement et dangereusement auto-suffisant!..

 

À chaque début de feeding phase, il transférait donc disons 4 bouffes ''accumulées'' (body size de 4 ) de manière à se nourrir complètement (population de 4)

et à son tour, étant plein, n'avait donc qu'à se re-gonfler la bedaine à partir de la banque (et non du watering hole...) pour le tour suivant... Vous me suivez?!

 

Bref, aucun challenge pour lui sinon la mince chance qu'un plus gros carnivore le bouffe mais, ne cessant d'augmenter sa population et son size à chaque tour,

la menace était bien mince...

 

Est-ce nous qui avons manqué quelque chose ou ce combo est une recette mortelle à répéter!

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas comment le carnivore peut se nourrir de la banque ou du watering hole. Le carnivor ne peut se nourrir que de viande, donc manger les autres espèces.

 

Tiré de BGG (https://boardgamegeek.com/thread/1254741/fat-tissue-limitations):

 

I am assuming if you have a species with both Fat Tissue AND Carnivore traits that the fat tissue would store ONLY any extra meat food you may acquire through attacking - as Carnivores cannot eat plant food.

Does this mean that a fully fed carnivore with fat tissue could attack again and place that excess meat food in fat tissue as long as they had room for any food on the fat tissue card? Any excess taken after the fat tissue card was full would be discarded?

Thematically speaking, I would feel like a Carnivore should get some sort of meat food bonus when they attacked a Fat Tissue species that had food tokens on it's fat tissue card. Not even sure how this would work rules wise, but would be interesting nonetheless.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, à moins que l'espèce est devenu Carnivore après avoir emmagasiné des graisses. De toute manière, fat tissus n'est pas si fort que ça. Les personnes avec un/des traits Carnivore risquent de mettre une carte négative pour la phase de remplissage du Watering Hole ce qui n'aideront pas les joueurs à tirer avantage du trait fat tissus. Il faut bien qu'il ait un excès de nourriture dans le Watering Hole sinon la carte risque d'être vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème d'un carnivore c'est qu'il doit manger d'autres espèces

 

Si toutes les espèces sont immangeables par différentes habiletés, alors le carnivore ne va pas pouvoir manger et donc mourir.

 

C'est sûr que si un joueur lui crée de la nourriture, ça marche pas. Dans ce cas, les autres joueurs doivent garder leur cartes ou faire des super herbivores. Sinon, en faire des gros, ce qui va faire que le carnivore va prendre une seule croquée et être plein (quand il attaque, il gagne autant de bouffe que la grosseur de la victime(size) mais toujours seulement -1 de population pour la victime). Avec Fat tissu, il pourra avoir un extra égal à son body size mais ça fait juste créer du délai; il pourra survivre un tour de plus dans des conditions difficile pour lui. Mais le tour suivant, il va mourir s'il ne mange pas.

 

Fat tissu est excellent avec Burrowing (ne peut être attaqué si autant de nourriture que sa population)

 

Il ne faut pas oublier que l'on peut à la phase de jouer les cartes volontairement perdre un trait (même carnivore!). C'est très bien pour s'ajuster offensivement et défensivement même si au niveau de l'avantage de carte, on est perdant un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon... J'ai lu le forum sur BGG, merci HongKongFouFou...

 

Nous étions en désaccord au sujet de l'écriture des règles au sujet de la carte Fat Tissue qui ne font pas de discernement entre herbivore et carnivore.

 

Certains d'entre nous voulaient que la carte donne l'opportunité à un carnivore d'attaquer encore. (Plus de sens, en effet)

 

Alors que d'autres s'en tenaient textuellement aux règles en prenant ces jetons de la banque...

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas prit le temps de lire toutes les réponses mais je vais quand même répondre.

 

Un carnivores ne peux se nourrir qu'en attaquant un autre espèce, il ne va jamais manger à partir du watering hole.

 

Le fat tissu ne sert qu'à stocké la bouffe suplémentaire qu'il obtiendrait en attaquant les autres.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...