Aller au contenu

Pathfinder skull & shackles - bateau


Messages recommandés

Bonjour, je l'avoue, je ne suis pas la personne qui prend le temps de lire les règles... je m'attends à comprendre en jouant en me basant sur mon gros bon sens.

 

Ça fonctionne normalement bien, sauf dans le cas des bateaux dans le jeu Pathfinder: skull & shackles.

 

1- À quoi servent les bateaux ?

2- Est-ce qu'on doit absolument se déplacer d'un lieu à un autre en utilisant le bateau ?

3- Est-ce qu'on peut avoir plusieurs bateaux dans un même scénario ?

4- Ils parlent d'ancrer un bateau, ça sert à quoi ? ça implique quoi ? c'est avantageux ou pas ?

 

Merci pour vos éclaircissements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire...

 

 

1- À quoi servent les bateaux ?

 

À se déplacer! Si le bateau n'est pas ancré, tu peux amener les autres à ta location avec toi dans le bateau vers ta nouvelle location. S'il n'est pas ancré, le bateau est toujours à la case du joueur actif (les membres de l'équipage l'ont emporté là pour toi!)

 

Le bateau donne également une habileté qui habituellement implique de perdre une carte du blessing deck.

 

Plusieurs armes sont plus efficaces dans le bateau (souvent un d4 supplémentaire).

 

2- Est-ce qu'on doit absolument se déplacer d'un lieu à un autre en utilisant le bateau ?

 

Non et s'il est ancré, c'est impossible.

 

3- Est-ce qu'on peut avoir plusieurs bateaux dans un même scénario ?

 

Non, pas en même temps mais tu peux en acquérir un nouveau pendant un scénario.

 

4- Ils parlent d'ancrer un bateau, ça sert à quoi ? ça implique quoi ? c'est avantageux ou pas ?

 

Souvent, tu va voir dans une description de scénario "Ton bateau est ancré à la [Location X]". Tu ne pourras pas l'utiliser ailleurs/le déplacer. C'est plus quelque chose d'imposé, pas un choix de joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...