Aller au contenu

Mage Knight; Merde! On voit la différence...


albrech

Messages recommandés

Salut les Dragons,

 

Bon... J'avoue être quelque peu troublé et j'aimerais avoir votre avis/expérience.

 

Mage Knight...

 

Je possède le jeu de base français depuis plus d'un an et j'adore. Voilà.

 

Jouant surtout solo, j'ai voulu me gâter ce week-end et je me suis donc acheté la fameuse expansion Lost Legion.

 

Superbe, beaucoup de beaux ajouts et tout mais voilà que, merde!.., on voit tout de même bien la différence dans le fini d'impression!

 

Comprenez-moi bien, je n'ai aucuns problèmes à avoir un mix de textes français et anglais dans le même jeu mais là, les cartes de Lost Legion

nouvellement ajoutées aux différents paquets du jeu de base sont bien plus épaisses, plus rigides, plus sombres et plus lustrées...

 

De même que pour les jetons ennemis...

 

Alors aux connaisseurs et/ou propriétaire de Mage Knight;

 

• Avez-vous eu ce problème aussi avec un jeu de base français + Lost Legion?

• Et ceux qui possèdent le jeu de base anglais + l'extension?.. Aucunes différences?

• Suis-je trop difficile et dois vivre avec ou je dois vendre mon jeu de base français pour me racheter une version anglaise?

 

Admettez que pour ce jeu, ça peut être embêtant de pouvoir discerner les différentes cartes d'un même paquet!

 

Bref, problème due aux prints anglais vs français ou rien à voir?

 

Merci pour vos avis et commentaires! :pouce

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ce n'est pas le seul jeux qui fais ça, il y a eu des commentaire sur Youtube de personne qui ont une version FFG et une extension provenant de Edge et non pas le même fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mage Knight...la seule façon pour que Wizkids arrive à produire de quoi de stable serais de faire un Big Box. Il est pratiquement impossible d'avoir des extensions qui match avec Mage Knight

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis Daccord... J'ai plusieur jeux avec les quel j'ai le même problème. Pathfinder (card game ) entre autre...

 

Il est tres dur en imprimerie de matcher parfaitement une couleur sur une run différent, mais parfois il sont même pas près ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm... Bon je vois... Merci pour vos commentaires!

 

Alors j'imagine que d'entreprendre un processus de vente français/rachat anglais du jeu de base ne règlera pas le problème

puisque vous semblez dire que même la version de base anglaise ne matchera pas...

 

Donc je crois que je devrai vivre avec si je tiens à l'expansion...

 

Par contre, neverlooz tient un bon point, le fait de sleever toute les cartes pourrait minimiser de beaucoup la différence.

 

J'y pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sleevé les cartes avec des sleeves transparentes et ca Diminue de beaucoup cette problématique!

 

Et surtout, ne laisse pas tomber Lost Légion, c'est nettement la meilleure extension pour ce jeu ; celle qui ajoute le plus au jeu de base en intérêt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sleevé les cartes avec des sleeves transparentes et ca Diminue de beaucoup cette problématique!

 

Et surtout, ne laisse pas tomber Lost Légion, c'est nettement la meilleure extension pour ce jeu ; celle qui ajoute le plus au jeu de base en intérêt!

 

Alors allons-y pour les sleeves!

 

63.5 x 88 je crois. ..

 

Des suggestions de fabriquants/vendeurs pour une bonne qualité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a des différences de ton de couleurs. Wizkids m'est pas un très bon manufacturier. Wizkids est la pire chose qui soit arrivé à Mage Knight, un chef d'oeuvre.

 

Du côté des cartes, entre ma version anglaise du jeu de base et lost legion, je n'ai qu'une petite différence subtil de la couleur des "backs" mais une fois dans des sleeves, même transparante, je ne vois plus la différence.

 

pour les jetons de monstrer et autre, la différence est encores très mince dans mes copies mais tu peux régler le tout de quelques façons. Soit tu brasses les jetons et place en tours et donc tu dois absolument les choisir maintenant dans cet ordre. Certain utilise des sacs opaques et mette les jetons à l'intérieur et pige lorsque nécessaires. Moi j'utilise un plano avec un section pour chaque couleur et lorsque je dois piger, je regarde ailleur et je prends un jeton au hazard.

 

pour les sleeves, moi j'utilise les standard FFG (grises) et ils fonctionne très bien. FFG fait des sleeves de très grande qualité et épaisse donc s'il y avait une différence d'épaisseur, elle est très difficile à découvrir. Si tu recherche des sleeves avec dos opaques, je te recommande les sleeves de Ultra Pro. Je les utilises souvent pour certains jeux et ils sont excellent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon tu aurais du le sleever anyway. Le plus chiant, c'est les tokens de monstres qui ont une difference de couleur et même de grandeur parfois

 

Le problème de grandeur était la pire à date et c'était avec l'a dernière extension "shades of Tezla". Par contre, ils ont remplacé gratuitement les cartes (qui était trop mince par rapport aux autres) et tous les jetons (qui était trop petit). Le remplacement dans mon cas s'est fait rapidement mais il semble que certains attendent toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...