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Tannhaüser


Goofyboy

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Invité MadMax

La seule chose que je sais, c'est que mon ami de France y joue avec son garçon de 14-15 ans et qu'ils aiment bien ça, mais je n'en sais absoluement pas plus... unsure.gif

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Vous en saurez plus vendredi matin car Paul et moi allons expérimenté ce jeu jeudi soir prochain cool.gif

 

 

Yvon cheers.gif

Goood... la boite me faisait de l'oeil dimanche passé au Valet..

 

Ca semble intéressant sauf pour le manque de scénario apparemment.

 

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Essais de nous faire un rapport impartial Yvon. J'ai un oeil qui louche sur ce jeu.

 

Faudrait pas que ton opinion soit biaisée par une défaite laugh.gif .

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Je sais que vous attendiez tous le rapport de Yvon sur ce jeu.

Mais, avec son consentement, c'est moi qui vous le livre.

J'espère que vous serez pas trop déçu.

 

TANHAÜSER

-------------------

Un jeu assez déroutant au départ.

On croit connaître le genre;

des tuiles, des personnages, de l'équipement.

On se dit, bon , c'est un Descent à la sauce

2e guerre mondiale mais....pas tout à fait.

Car , dans ce jeu, il n'y a aucun scénario.

Vous prenez vos 5 personnages, vous les équipez,

vous choississez le genre de partie que vous voulez faire

et voilà.

Le genre que l'on choisi fait le jeu.

 

Il y a 4 genres :

-mode story

-mode deathmatch

-mode capture the flag

-mode domination

 

En mode story, il faut ramasser des jetons qui font avancer l'histoire.

Des icones dessinés sur chacun des jetons nous dit quelles compétences,

un héro doit avoir pour le ramasser.

Celui qui ramasse tous ses jetons gagnent.

 

En mode deathmatch, il faut tuer tous les personnages adverses.

 

En mode capture the flag, il faut trouver 2 de nos drapeaux et les ramener à notre

point de départ.

 

En mode domination, il faut planter notre drapeau dans 4 endroits différents.

 

Pour une première partie, Yvon, François , Lise et moi-même avons choisi

le deathmatch.

 

Premièrement, il faut équiper nos personnages.

On prends de petites rondelles avec le dessin de l'arme

ou tout autre chose dessus.

J'aime bien cet aspect. Par contre, ce que je n'aime moins,

c'est qu'il n'y a aucun aide-mémoire.

Tel arme donne +2 sur le dé, une autre +1.

Une autre encore donne un dé supp.

 

Il faut s'en souvenir, et comme on a plusieurs personnages à gérer,

il faut donc se passer le livre et retrouver le dessin de l'arme avec la brève

description.

De petites cartes aide-mémoire auraient aidé.

 

Sur le plateau, le système pathfinding est bien pensé.

Ici , pas besoin de règles pour mesurer la distance ou se

pencher pour voir si le bonhomme voit l'autre.

Un système de rondelle de couleur dessiné sur le plateau

décide si on voit l'autre et donc si on peut le tirer.

 

À chaque tour , chaque personnage joue une fois.

Comme il y a 2 factions (alliés et allemands)

chaque équipe en joue un en alternance.

Ici encore, aucun aide-mémoire pour savoir qui a bougé.

 

Dans la version deathmatch, on court beaucoup et on tire

ou on se bats au corps-à-corps.

Les allemand François et Paul ont terrassé les alliés

Yvon et Lise

 

Mon impression est mitigée.

Je ne suis pas super emballé,

mais je ne le repousse pas non plus.

 

Disons qu'il va me falloir plus qu'une partie pour donner une opinion franche.

De plus, il va falloir que j'essaye les autres modes pour voir si le jeu est

encore plus interessant.

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À chaque tour , chaque personnage joue une fois.

Comme il y a 2 factions (alliés et allemands) chaque équipe en joue un en alternance.

 

Dans la version deathmatch, on court beaucoup et on tire ou on se bats au corps-à-corps.

Est-ce que tu pourrais donner plus de détails sur le combat, S.V.P.? Est-ce que le combat est réaliste, rapide, ou faut t'il consulter plusieurs tables? J'ai l'impression que tu as un numéro de base à rouler, PLUS des avantages pour le genre de fusil, et des desavantages pour la distance et si notre cible est partiellement caché.

 

Merci d'avance!

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Effectivement, chaque personnage possède ses caractéristiques ainsi que les armes utilisées. Par exemple, une grenade fumigène affecte la vision de l'attaquant en lui enlevant un certain nombre de dés de combat. Par contre, si vous lancer une grenade ordinaire, elle fait automatiquement une blessure en plus des autres blessures provoquées par vos lancers de dés. À ce moment-là, on doit placer une tuile qu'on nomme «gravat» qui va limiter le déplacement des figurines par la suite (Autrement dit, on a fait un trou dans le plancher et les décombres empêchent d'avancer rapidement sur le terrain à moins d'avoir une capacité spéciale qui s'appelle «Keep Moving» qui enlève le malus provoqué par le gravat.

 

Mon commandant avait un révolver qui lui donnait +2 sur le résultat de mes jets de dés. J'ai fait pas mal de dégâts avec cet arme. Il y a des distances à respecter selon l'arme utilisé.

 

Ce que j'aime moins de ce jeu, c'est qu'on meurt rapidement. Il faut donc se préparer à fouilller dans les caisses dans le but de trouver des points de vie supplémentaires (surtout en mode «Death Match». sad.gif

 

Enfin, les auteurs du jeu ont été pas mal radin avec leurs dés (il y a en a deux dans la boîte alors qu'il en faudrait une douzaine) et comme le soulignait mon ami Paul, les aide-mémoires sont essentiels dans ce jeu. Il faut donc les fabriquer soi-même sinon c'est l'enfer. dry.gif

 

Je rejoins le commentaire de Paul à l'effet d'attendre un peu avant de mettre une note finale à ce jeu. Autrement dit, je vais jouer les autres MODES et après on verra...mais jusqu'ici, ça va ! cool.gif

 

 

Yvon byesmiley.gif

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Est-ce que tu pourrais donner plus de détails sur le combat, S.V.P.?

Chaque personnage a 4 caractéristiques.

Combat

Résistance physique

Résistance mentale

Déplacement

 

Ces 4 caractéristiques vont varier selon que notre

héro est - en bonne santé -

ou avec une ou deux ou trois blessures.

 

Pour le combat, vous prenez le chiffre dans la colonne

combat vis-à-vis la santé de votre héro.

 

Supposons que votre homme est en bonne santé

et que ça valeur de combat est 6.

 

Vous allez roulé 6 dés. (D10)

 

Vous prenez la valeur de combat de votre adversaire.

Ce sera le nombre que vous devez égaler ou dépasser

avec vos dés pour faire des hits potentiels.

 

Le défenseur va ensuite regarder dans sa colonne

résistance physique pour savoir combien de dés, il doit rouler.

Ça lui prend le même nombre que vous sur les dés pour effacer

les hits potentiels.

Un peu, à la façon de Héroscape.

Ce que vous ne pouvez effacer devient une blessure.

 

Certaines armes donnent un dé supp,

d'autre, des modifications sur chaque dé.

 

Généralement, les combats se font dans le même pathfindind.

Personne ne bloque la ligne de tir.

Aucune distance à respecter, si ce n'est l'écart minimum

entre le tireur et sa cible.

En corps-à-corps, vous devez être adjacent.

Avec une arme de poing, il faut une case libre

entre les deux, minimum.

Avec une arme automatique, minimum de 2 cases libres.

Avec une arme lourde, 3 cases libres.

Avec une grenade ou une bombe, 3 cases libres.

 

C'est un jeu plus tactique que stratégique.

On protège les blessés.

On tire pendant qu'ils se soignent.

Et on alternent.

 

 

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Vous prenez la valeur de combat de votre adversaire.  Ce sera le nombre que vous devez égaler ou dépasser avec vos dés pour faire des hits potentiels.

 

Le défenseur va ensuite regarder dans sa colonne résistance physique pour savoir combien de dés, il doit rouler.  Ça lui prend le même nombre que vous sur les dés pour effacer les hits potentiels.  Un peu, à la façon de Héroscape.

Effectivement, ça ressemble à HEROSCAPE. Merci pour la description, ça me donne une meilleure idée. J'ai téléchargé les règles abrégée (22-pages), et ça me semble fort simple comme jeu.

 

Les photos sur BGG ne montre pas grand chose. Les commentaires indiques que les pièces/composantes sont belles, mais nous voyons rien d'autre que les figurines peinte, deux tableaux et les 10 cartes charactères. Tu as mentioné que les jetons étaient très bien aussi, est-ce que tu pourrais télécharger une photo de celles-ci ici ou sur BGG, S.V.P.? smile.gif

 

En passant, est-ce qu'il y a que deux plateaux??

 

Merci pour l'information!

 

Règles abrégée: http://www.tannhauser-thegame.com/databank...ion-abregee.pdf

 

Lien sur BGG: http://www.boardgamegeek.com/game/25261

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