Aller au contenu

Keyflower : Vos Avis?


SlyQC

Messages recommandés

Bonjour,

 

Un autre jour, un autre jeu :)

 

En voici un qui est sur ma wishlist depuis tellement longtemps, et j'ai passé plusieurs occasions de l'acheter au fil du temps. Comme beaucoup de jeux, le visuel est correct (sans plus) mais c'est un jeu qui semble briller par ses mécaniques et son application.

 

Au travers du temps (je suis relativement nouveau alors j'ai fait toutes mes découvertes au cour des 3 dernières années), j'ai été souvent surpris par des jeux bien classés qui ne me disaient rien à première vue.

 

Des jeux comme 7 Wonders, Castles of Burgundy, Power Grid, Puerto Rico, tous des titres dans le Top 25 de BGG qui, à premiere vue, ne m'inspiraient pas du tout et qui m'ont VRAIMENT surpris de par leur qualité.

 

Keyflower fait encore partie du Top 25 (il est #25 pour l'instant), est-ce que vous croyez que c'est encore un excellent jeu? Est-ce qu'il a été remplacé par quelque chose de plus innovateur?

 

Vos avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu est définitivement de qualité, bien balancé, et le facteur de replayability est là. Je n'ai joué qu'une fois, je n'ai rien contre rejouer à nouveau, mais je n'ai pas eu de coup de coeur "faut que je l'achète". Est ce que ça viendrait en jouant plus? peut être. Bref, bon jeu c'est certain, mais toujours un maybe dans ma liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé ma seule partie.

J'aimerais beaucoup y rejouer et si une autre partie s'avère agréable, l'acquérir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué à 2-3-4-5 et 6 joueurs! Dans tous les cas c'est vraiment très bien! Il mérite sa place dans le top :)

 

Règles relativement simples, belle interaction entre les joueurs, temps de jeu raisonnable (60-90 minutes) (30 minutes à 2 joueurs ;) )

 

Je n'ai par contre jamais essayé avec l'extension.

 

Un autre jeu à apporter aux Journées Ludiques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué à 2-3-4-5 et 6 joueurs! Dans tous les cas c'est vraiment très bien! Il mérite sa place dans le top :)

 

Règles relativement simples, belle interaction entre les joueurs, temps de jeu raisonnable (60-90 minutes) (30 minutes à 2 joueurs ;) )

 

Je n'ai par contre jamais essayé avec l'extension.

 

Un autre jeu à apporter aux Journées Ludiques?

Ca pourrait effectivement être intéressant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai adoré ce jeu ! Un de mes jeux préférés à date.

 

J'ai seulement 1 partie en banque, mais il mérite définitivement sa place dans le top 30 des meilleurs jeux (ce qui n'est pas le cas pour certain jeux...).

 

Sa mécanique d'enchère très ''cuthroat'', combinée au placements d'ouvriers également très spécial est le meilleur élément du jeu et c'est ce qui en sorte qu'il se démarque par rapport aux autres jeux d'enchères imo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais acheté et revendu après une partie. Voici ce que j'avais noté:

Testé à 5 joueurs: un peu chaotique car il devient difficile de bien prévoir ses mises. Intéressant mais il n'a pas tellement plu à mon groupe

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu déçu lors de ma première partie. Je l'ai trouvé en vente... J'ai succombé à la tentation. J'ai maintenant toutes les extensions! :w00t: Tout le monde dans le groupe aime beaucoup.

Tu peux maintenant l'essayer gratuitement online sur Boardgamearena.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bon jeux mais difficile de trouver des joueurs parceque graphiquement il semble vieillot. J'aime beaucoup y jouer mais les autres sont rarement partant. Ily a trop d'autres beau et bons jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je garde un souvenir mitigé de ce jeu. C'est un jeu auquel j'ai joué il y a quelques années. À l'époque c'était incontestablement le jeu le plus heavy que j'avait joué, je commençait mon exploration des boardgames et je jouait à Carcassonne, Ticket To Ride, Smallworld, Bang, etc.

 

J'ai trouvé ça bien mais sans plus. Je le trouvrait fidly, je ne trouvait pas que le gameplay coulait vraiment bien. Je trouvrait que certaines règles s'expliquaient très mal thématiquement et pour moi c'est asser important. J'aime les jeux aux règles logiques. Quand on peut répondre aux questions de règles en y allant logiquement selon le thème sans avoir besoin de vérifier dans le rulebook. Keyflower n'entre pas dans cette catégorie.

 

J'ai jouer peut-être une 10e de parties à l'époque. Quand tu as juste 5-6 jeux tu les jouent plus souvent. J'avait aimé mais pas capoté dessus comme j'ai capoté sur carcassonne par exemple. Il faudrait que j'y rejoue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu déçu lors de ma première partie. Je l'ai trouvé en vente... J'ai succombé à la tentation. J'ai maintenant toutes les extensions! :w00t: Tout le monde dans le groupe aime beaucoup.

Tu peux maintenant l'essayer gratuitement online sur Boardgamearena.

 

Je ne suis pas un fan de jeu online, mais merci du tuyau.

 

Tres bon jeux mais difficile de trouver des joueurs parceque graphiquement il semble vieillot. J'aime beaucoup y jouer mais les autres sont rarement partant. Ily a trop d'autres beau et bons jeux.

 

C'est aussi ce que je crois, mais le design graphique peux cacher une veritable perle. Certes, plus difficile à première vue, mais un coup qu'on a passé par dessus le look, la mécanique peux briller.

 

 

J'ai jouer peut-être une 10e de parties à l'époque. Quand tu as juste 5-6 jeux tu les jouent plus souvent. J'avait aimé mais pas capoté dessus comme j'ai capoté sur carcassonne par exemple. Il faudrait que j'y rejoue!

 

Nos gouts ludiques changement effectivement. Il fut un temps ou Catan et Carcassonne étaient "les deux seuls jeux" modernes de mon existence. J'ai pas joué à Carcassonne et Catan depuis plus de 18 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé en amour avec Keyflower lors de ma première partie.
Le coup de foudre, je vous dis!

Depuis ce temps, il demeure sur ma wishlist... attendant le moment idéal... pour s'ajouter à ma collection!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...