Aller au contenu

Histoires de JAB


LucRivNor

Messages recommandés

Épisode I: Mombasa rage!

 

Mercredi soir au JAB

 

Quadropolis: J'ai une crampe au cerveaux et j'oublie carrément d'aller chercher de l'énergie en fin de partie.

Mombasa: Je rejoue la track des livres et obtient des cardslots très tôt dans la partie. Victoire

Blood Rage: L'expérience d'au moins une partie aide beaucoup à ce jeu; victoire de Selgador avec moi pas très loin derrière mais les autres sont déclassés et n'ont pu faire un retour en 3e manche. Mais tous ont aimés.

Mombasa: Une partie où je détruit mon bookkeeper et mise beaucoup sur la track qui fait avancer sur les autres tracks. Mais je ne réussis pas à en profiter autant que possible et sans stratégie de livre et de diamant, je tombe à plat. Partie où tous ont mis le bookkepping en veilleuse.

 

Dodo à 4h du matin et ronflement à souhait! Ça commence bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode II : La journée de peu de jeux

 

Jeudi

 

Nippon: Une partie ou je m'empêtre et je ne peut plus mettre 2 jetons d'influences dans la même action. Je me retourne vers les contrats mais c'est trop tard

 

Perudo: pour passer le temps. Je termine dernier (it happen!).

 

Star Wars Rébellion (à 4 joueurs): Je joue les rebelles pour la première fois. Nous convertissons les systèmes à un vitesse folle, entre autre Mon Calamari et Nal Hutta, ce qui nous donne éventuellement des Mon Calamari Cruiser. Obi Wan se fait séduire par le côté obscure et plus tard, Luke est dans la carbonite (c'est de la marde la force!). On fait un raid sur Kashyyte via un regroupement à la base rebelle et ensuite on détruit l'étoile de la mort. Les droids probes de l'Empire semblent toujours être en direction de système où l'Empire est déjà présente. Au dernier, nous n'avons qu'à détruire un croiseur impériale avec notre méga flotte pour la victoire mais un rush sur la base rebelle avec des effets de cartes crée un dernier espoir pour l'empire. L'empire est rapidement vainqueur dans l'espace mais notre base terrestre est trop bien défendu. Victoire Rebelle avec plein de feux d'artifice sans aucun fantôme de force (pas besoin! la force, c'est overrated!).

 

The Gallerist: Un peu lourd au départ pour 3 nouveaux mais bientôt ils prennent le rythme. Même si ma concentration est surtout à les aider, je réussis une super partie de 180 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode III: diversité

 

Vendredi

 

Après un déjeuner à discuter avec Bruno Cathala...

 

7 Wonders Duel: avec Marc André, je gagne militaire par chance sur la révélation de la dernière carte. Les points aurait été serré sinon.

Concordia: Victoire en plaçant tous mes comptoirs et le maçon avec 10 provinces présente.

Sol : Victoire. Mais le fun n'y était pas vraiment

Alien Wars: Je pars en mauvaise posture mais à la fin, ma dernière carte est bien caché. Je n'arrive pas à la victoire tout de même. Bon petit jeu qui ne se prend pas au sérieux avec Dex et tactique

Dynasties:Wow quel bon jeu! Je vais rejouer cela en fin de semaine encore!

Blood rage: Ma stratégie Loki écrase toute adversité.

Kan Ban: une partie épique avec Austin power, D00D et Adam D'ynris. D00D me coiffe à la fin car je me suis trompé de type de décompte final. D00D avait plus de synergie entre ses design et ses autos.

Happy Salmon x2: pendant la partie de Kan Ban, ça défoule!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisodes IV: Les victoires!

 

Samedi

Bottom of the 9: en attendant le tournoi avec Selgador. Victoire. Bon petit jeu thématique

Tournoi Baseball Highlight 2045: Wow! Vraiement cool comme format. Je fais 5 victoires 2 défaites dans mon pool comme Selgador mais j'ai gagné contre lui et j'ai un meilleur différentiel. Je gagne la finale 2 parties à 0 contre Daro, gagnant de l'autre pool.

Potion Explosion: pseudo partie avec Selgador en attendant la finale de Baseball Highlight

Rigodon: 1er à Noé, 1ier à Dice town, 2e à Madame Ching et 4e à Jamaica. Victoire! On conserve notre titre!

Potion Explosion: Selgador a lu les règles et nous explique le tout (merci!) comme il le faut. Un très bon jeu relax que l'on peut jouer relax mais où on peut également se creuser la tête pour créer des combos de fous en buvant les potions qui offrent 8 effets différents.

Quizz à Zendor: L'Équipe RivNor bats celle de la Revanche (favorite) d'un seul points. Victoire!

Chateaux de Bourgogne card game: À 3 avec Julie et Dtrex qui nous explique bien. Feeling similaire mais différent dans cet étalement de petites cartes. Un bon jeu même si j'aime un peu plus son grand frère.

Dynasties: On commence à avoir les règles comme il le faut...bonne partie à 5 ou le plateau se remplie.

Manchots Bargots x2: Bon petit jeu rapide. Julie aime un peu moins.

Telestration à 12: Méchante déconne!

Dixit: je pars au ralenti mais je fini dans le peloton

GeisterBlitz 5vor 12: je suis plus prime au départ même si à la fin, j'ai une belle adversité. Victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode II : La journée de peu de jeux

 

Jeudi

 

Nippon: Une partie ou je m'empêtre et je ne peut plus mettre 2 jetons d'influences dans la même action. Je me retourne vers les contrats mais c'est trop tard

 

Star Wars Rébellion (à 4 joueurs): Je joue les rebelles pour la première fois. Nous convertissons les systèmes à un vitesse folle, entre autre Mon Calamari et Nal Hutta, ce qui nous donne éventuellement des Mon Calamari Cruiser. Obi Wan se fait séduire par le côté obscure et plus tard, Luke est dans la carbonite (c'est de la marde la force!). On fait un raid sur Kashyyte via un regroupement à la base rebelle et ensuite on détruit l'étoile de la mort. Les droids probes de l'Empire semblent toujours être en direction de système où l'Empire est déjà présente. Au dernier, nous n'avons qu'à détruire un croiseur impériale avec notre méga flotte pour la victoire mais un rush sur la base rebelle avec des effets de cartes crée un dernier espoir pour l'empire. L'empire est rapidement vainqueur dans l'espace mais notre base terrestre est trop bien défendu. Victoire Rebelle avec plein de feux d'artifice sans aucun fantôme de force (pas besoin! la force, c'est overrated!).

 

The Gallerist: Un peu lourd au départ pour 3 nouveaux mais bientôt ils prennent le rythme. Même si ma concentration est surtout à les aider, je réussis une super partie de 180 points.

Tu as oublié ta courte game de Perudo qui suivait celle de Nippon. J'ai joué à 2 parties avec toi au Jab et tu as terminé dernier dans les 2 cas, c'est rare de voir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Épisode II : La journée de peu de jeux

 

Jeudi

 

Nippon: Une partie ou je m'empêtre et je ne peut plus mettre 2 jetons d'influences dans la même action. Je me retourne vers les contrats mais c'est trop tard

 

Star Wars Rébellion (à 4 joueurs): Je joue les rebelles pour la première fois. Nous convertissons les systèmes à un vitesse folle, entre autre Mon Calamari et Nal Hutta, ce qui nous donne éventuellement des Mon Calamari Cruiser. Obi Wan se fait séduire par le côté obscure et plus tard, Luke est dans la carbonite (c'est de la marde la force!). On fait un raid sur Kashyyte via un regroupement à la base rebelle et ensuite on détruit l'étoile de la mort. Les droids probes de l'Empire semblent toujours être en direction de système où l'Empire est déjà présente. Au dernier, nous n'avons qu'à détruire un croiseur impériale avec notre méga flotte pour la victoire mais un rush sur la base rebelle avec des effets de cartes crée un dernier espoir pour l'empire. L'empire est rapidement vainqueur dans l'espace mais notre base terrestre est trop bien défendu. Victoire Rebelle avec plein de feux d'artifice sans aucun fantôme de force (pas besoin! la force, c'est overrated!).

 

The Gallerist: Un peu lourd au départ pour 3 nouveaux mais bientôt ils prennent le rythme. Même si ma concentration est surtout à les aider, je réussis une super partie de 180 points.

Tu as oublié ta courte game de Perudo qui suivait celle de Nippon. J'ai joué à 2 parties avec toi au Jab et tu as terminé dernier dans les 2 cas, c'est rare de voir ça.

 

Mais est-ce un oubli ? ;):P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Épisode II : La journée de peu de jeux

 

Jeudi

Tu as oublié ta courte game de Perudo qui suivait celle de Nippon. J'ai joué à 2 parties avec toi au Jab et tu as terminé dernier dans les 2 cas, c'est rare de voir ça.

 

 

Merci j'édite. J'aurais dû noter tout cela. Mais je suis chanceux; je vous ai! Merci Fortiche.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode V : Mes nouveaux jeux et nouveaux joueurs

 

Dimanche

 

On joue avec FaerieGirl (et son conjoint Martin), RedMary et Steve, gens que je n'avais pas encore eu la chance de jouer pendant le week end.

 

Potion Explosion: Je commence un peu plus à orienter ma partie vers du set collecting. Victoire.

Chateau de Bourgognes, jeu de cartes: c'est vraiment une jeu où il faut "closer". Départ très lent mais je finis en complètant mes sets. Victoire avec 32 points.

Dynasties: Bonne guerre entre RedMary et moi. Victoire. Bien content de lui avoir fait découvrir une nouveauté; on est tellement gâté par leur cuvée Essen lors de nos passages à Ludo Outaouais que c'Est toujours sympa de leur rendre la pareil.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...