Aller au contenu

Thématique jeux vidéo


pavin

Messages recommandés

Les jeux vidéos ne sont pas à propos de jeux vidéos (à quelques exceptions près)

 

...alors je ne vois pas en quoi cette thématique serait nécessairement plus intéressante

Le but ici c'est de trouver un boardgame qui peux plaire à des joueurs qui jouent aux jeux vidéo, histoire de faire un parallèle facile entre les deux.

 

Si le thème (ou le genre) est favorable, il y a plus de chance que le jeune s'y intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires et suggestions!

 

Effectivement, King of Tokyo est sans contredit un "hit" auprès de mes enfants. Je vais probablement opter pour une 1ere extension du jeu: Power Up!

 

L'obstacle de la langue anglaise élimine d'office certains jeux pour l'instant. Mais ce n'est que partie remise, lorsqu'ils seront plus vieux. Les jeux français cités les intéresseraient sûrement, mais la plupart se jouent à 2.

 

Je vais attendre que la version française de Boss Monster soit disponible au Québec. Il fera certainement des heureux à Noël.

Pourquoi ne pas leur demander de se créer des monstres et des pouvoirs?

 

QQchose qui marche pas mal à mon centre: KIng of Math.

 

Tu joue à KoT, mais sans dés. Ton tour dure 4 minutes chrono. Au lieu de lancer des dés, tu...

 

Épele un mot de la semaine, pour gagner une baffe.

Résoud 2 multiplications (ou additions, soustractions, divisions, selon l'âge et le niveau) pour gagner une énergie

Trouve la définition d'un mot dans le dictionnaire pour 3 étoiles

Lis trois phrases pour deux étoiles

Compte jusqu'à 20 à haute voix intelligible (20 bateaux-bateaux) pendant que papa/maman essaie de te déconcentrer pour 1 étoile

Corrige la faute dans un mot mal épelé par papa/maman pour un coeur.

 

Évidemment, lors de ton tour, remplace papa/maman par un de tes enfants...

 

Si tu le fais à tous les jours, ça perd son cachet. Mais une fois ou deux par deux semaines, ça aide pas mal.

 

Enfin, c'est juste une suggestion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la suggestion de combiner King of Tokyo avec la révision de matières scolaires très intéressante.

Pour une fois qu'ils vont avoir envie de faire leurs leçons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...