Aller au contenu

GENCON: 4 au 7 août 2016


Messages recommandés

Bonjour les dragons,

 

LucRivNor et moi-même retournons cet été pour une expérience totale à GENCON (sans les enfants cette fois).

 

La convention a lieu du jeudi 4 août au dimanche 7 août 2016. Elle a lieu à Indianapolis aux USA.

 

Aurons-nous la chance d'y croiser d'autres dragons? Si oui, n'hésitez pas à vous manifester sur ce post ou bien par mp.

 

Pour les habitués, doit-on s'inscrire à l'avance aux Events proposés ou bien on peut s'inscrire sur place?

 

Lors de notre passage à GENCON en 2014 (le jeudi seulement pour cette édition-là), nous avions uniquement fait l'exhibit hall car nous y étions en famille.

 

Au plaisir de partager une table avec vous ou bien de lire vos conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allé 2 fois, en 2013 et en 2015. J'y retourne en 2017, je passe mon tour cette année. Je vous suggère fortement de vous inscrire aux events si certain vous intéressent de cette façon, si vous réussissez à avoir vos billets, votre place est réservé. Il est possible de s'en sortir avec des billets génériques acheté sur place mais seulement si un détenteur de billet pour l'événement en question ne se présente pas. En d'autre mot, avec les billets génériques, on passe après ceux qui ont des billets précis pour un événement. La bibliothèque de jeu est intéressante mais je trouvais que les events pour un jeu précis plus intéressant (se faire expliquer les règles permet de sauver du temps.)

 

La première année que j'y suis aller, un event que j'aurais voulu connaître, c'est le AEG big night. Si vous aimez/voulez découvrir les jeux AEG, ça vaut la peine et tous les participants reçoivent des jeux neufs en cadeaux.

 

Si vous avez d'autres questions, gênez-vous pas pour m'écrire en MP, je vais faire mon possible pour répondre à vos questions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais le budget, j'aimerais beaucoup y aller mais pas cette année je crois.

 

Moi aussi un jour... mais en attendant, je vais aller aux Journées Ludiques de Québec : bon pas le meme impact mais j'ai hate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si j'avais le budget, j'aimerais beaucoup y aller mais pas cette année je crois.

 

Moi aussi un jour... mais en attendant, je vais aller aux Journées Ludiques de Québec : bon pas le meme impact mais j'ai hate.

 

C'est quand les journées Ludiques de Québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Si j'avais le budget, j'aimerais beaucoup y aller mais pas cette année je crois.

Moi aussi un jour... mais en attendant, je vais aller aux Journées Ludiques de Québec : bon pas le meme impact mais j'ai hate.

C'est quand les journées Ludiques de Québec?

21-22 mai dans la belle ville de Québec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais.

Je serai avec l'équipe IELLO, qui y distribue les jeux Scorpion Masqué.

 

Faut vraiment y aller pour jouer, pas tant pour magasiner, contrairement à Essen...

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement sur mon bucket list... Malheureusement, pour moi, été rime avec camp de vacance ou chômage. Bon, je coordonne, j'anime quand je veux et je me fait un fun noir, c'est pas si pire, je ne suis ps à plaindre.... mais Gencon... à chaque année, j'ai une petite larme durant cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La badge pour 4 jours a augmenté à 90 US$ cette année. J'ai jamais payé plus que 415 CAN$ pour aller à Indianapolis en avion (gros échantillon de deux fois). L'hotel, ça dépend d'où tu vas. En 2013, on se partageait une chambre à deux dans un hotel proche de l'aéroport à 80 US$ la nuit et on avait pris le service de navette à 50 US$ valable pour les 4 jours. On était revenu le Dimanche plutôt que le lundi. En 2015, on a choisi un hotel au centre ville un peu plus cher mais on le splittait à 3. On est revenu le lundi mais on a pas booké la nuit du dimanche à lundi. Notre vol était aux petites heures du matin alors à la fermeture de la convention, on a joué à des jeux dans le hall de l'hotel jusqu'à 2 heures du matin avant de se rendre à l'aéroport. Pour la bouffe, on peut s'en sortir sans trop dépenser. Pour les événements, ils coûtent typiquement 1$ de l'heure. Les événements où les participants reçoivent des cadeaux coute plus cher. Le dealer hall offre rarement les meilleurs deal mais ça reste que j'ai ramené quelques jeux les deux ans où j'y suis aller. Pour la bouffe, j'ai quelques restaurants pas trop cher que j'ai spotté la première année. Overall, je m'en suis tiré entre 1000$ et 1200$ CAN chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais.

Je serai avec l'équipe IELLO, qui y distribue les jeux Scorpion Masqué.

 

Faut vraiment y aller pour jouer, pas tant pour magasiner, contrairement à Essen...

 

Comet

 

Pour jouer, le WBC est mieux non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...