Aller au contenu

Gros jeux - Jeu aux bouttes


Fortiche

Messages recommandés

C'est un sondage pour savoir à quel gros jeux vous voulez jouer le vendredi soir ?

 

Personnellement, je suis très ouvert à toutes suggestions.

 

Il semble qu'il y ait déjà 2 personnes pour Princes of the Renaissance, ce jeu m'intéresse beaucoup.

 

J'avais déjà dit que je voulait jouer à Die Macher, vu que j'ai joué en fin de semaine, il m'intéresse moins que Princes of the Renaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas :

Princes Of The Renaissance (J'aurai bien lu les règles au préalable)

Age Of Steam (Toujours partant)

Scepter of Zavandor

 

Est-ce qu'il y aura une liste des jeux disponnible ?

 

Vous prévoyez combien de personnes vendredi ? Ça peut aider pour planifier les parties.

À dix tu veux trouver une place pour chacun avant la soirée, avec une trentaine il y aura toujours de la place ou des joueurs libres pour une partie.

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas :

Princes Of The Renaissance (J'aurai bien lu les règles au préalable)

Age Of Steam (Toujours partant)

Scepter of Zavandor

 

Est-ce qu'il y aura une liste des jeux disponnible ?

 

Vous prévoyez combien de personnes vendredi ? Ça peut aider pour planifier les parties.

À dix tu veux trouver une place pour chacun avant la soirée, avec une trentaine il y aura toujours de la place ou des joueurs libres pour une partie.

 

Steph

À mon avis nous allons être une vingtaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je devrais y être mais je vais confirmer seulement en début mars (question horaire de travail de ma conjointe)

 

Die Macher serait mon premier choix, jamais joué, je me suis tappé les règles mais la théorie versus la pratique ce n'est pas la même chose.

 

Par contre Princes of The Renaissance serait un très bon 2e choix, jamais joué et s'il le faut je me tappe les règles. laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'heure où on se parle (12 fev 20:41) , il y a au moins 12 personnes pour le vendredi. Sur le lot , il y en a 3-4 qui ne sont pas nécessairement des fans de gros jeux.

 

Pat bigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de gros jeux, dans mes boîtes devraient se trouver:

 

- Die Macher (l'édition récente de Valley Games)

- Shogun (Queen)

- Shogun (MB...gnagnagna, j'ai la version originale Yvon biggrin.gif )

- TI3 avec Shattered Empire

- WoW the Boardgame

- Warrior Knights

- Arkham Horror et les 2 extensions

- A Game of Thrones et les 2 extensions

- Railroad Tycoons

 

En fin de compte, tous les jeux que tout le monde a mentionné sont intéressants et je ne sais plus à quoi je veux jouer. Princes of the Renaissance et Antiquity, je ne connais pas les règles et je voudrais pas retardé personne, alors...

 

Je verrai sur place à qui je peux me joindre, je compte arriver entre 19:30 et 20:00 hrs (j'ai quand même un petit 2½ hrs de route à faire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'espère bien arrivé vendredi soir, mais tout dépend de ma bien-aimé. Pour les gros jeux, je suis toujours partant, mais pas elle... Alors, il va falloir ajuster le tir, à moins que je vienne seul.

 

Par contre, je connais très peu de gros jeu, alors si je dois lire ou autre, avant de jouer, dites le moi. Le seul que j'ai joué et que j'ai, est le fameux Titan!

 

Je n'attend juste que l'opportunité pour apprendre de nouveaux gros jeux, si vous acceptez les newbies!!! biga.gif

 

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas qu'il est nécessaire de lire les règles avant de se présenter et c'est un peu le but de ces rencontres de jouer à de nouveaux jeux.

 

Pour Princes Of The Renaissance, je m'occupe de relire les règles et de l'expliquer et bienvenue aux nouveaux. On parle d'un temps entre 3h et 4h incluant les explications.

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'espère bien arrivé vendredi soir, mais tout dépend de ma bien-aimé. Pour les gros jeux, je suis toujours partant, mais pas elle... Alors, il va falloir ajuster le tir, à moins que je vienne seul.

 

Par contre, je connais très peu de gros jeu, alors si je dois lire ou autre, avant de jouer, dites le moi. Le seul que j'ai joué et que j'ai, est le fameux Titan!

 

Je n'attend juste que l'opportunité pour apprendre de nouveaux gros jeux, si vous acceptez les newbies!!! biga.gif

 

A bientôt!

comme je disais dans un autre message, il y en a qui seront là et qui n'ont jamais fait de gros jeux. Ta bien-aimé va très certainement trouver quelqu'un pour jouer à des jeux bigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas qu'il est nécessaire de lire les règles avant de se présenter et c'est un peu le but de ces rencontres de jouer à de nouveaux jeux.

 

Pour Princes Of The Renaissance, je m'occupe de relire les règles et de l'expliquer et bienvenue aux nouveaux. On parle d'un temps entre 3h et 4h incluant les explications.

 

Steph

On est toujours deux pour Princes Of Renaissance, un peu de pub bigtup.gif

 

C`est un très bon jeu qui mérite mieux qu`une simple lecture des règles, je vous dirais même qu`elle sont presque incompréensibles sans les pièces vu qu`elle ne sont pas illustrées (meme avec les pièces ce n`est pas facile).

 

Dans ce jeu les joueurs incarnent des Princes Italiens (Condotiere) engagés par les villes pour les défendre ou en attaquer d`autres, les résultats des conflits auront un impact sur le prestige de ces villes. Au cour de la partie les Princes vont trouver des alliés dans les villes qui apporteront des bénifices en cour de partie et en fin de partie rapporteront du prestige (points). Même le Pape entre dans la danse.

 

à suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...